ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une pelle sur pneus A 918 Compact customisée sur les chantiers d’Arkedia

Par La rédaction. Publié le 4 mars 2022.
Une pelle sur pneus  A 918 Compact customisée sur les chantiers d’Arkedia
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Propriétaire d’une pelle Liebherr A 918 Compact, l’entreprise alsacienne Arkedia a fait appel à un artiste local, Jean Linnhoff, pour réaliser un design spécifique sur leur nouvel outil de travail.

Déjà à l’origine d’un Festival de Street Art, Arkedia s’installe dans le monde de l’art en plus de l’univers de la construction. La société alsacienne a lancé en 2019 la première édition d’Arkedi’Art, festival sur deux jours qui rassemble différents artistes, animations, et services de restauration. Cet évènement rassemble 3000 personnes et fait de la construction, un univers plus artistique.
En Juin 2022, la seconde édition du Festival rassemblera 36 artistes locaux, nationaux et internationaux et près de 8.000 visiteurs répondront présent lors de ce week-end artistique.

Dans la continuité des attraits de l’entreprise pour l’art, la société Arkedia a customisé sa pelle nouvelle Liebherr A 918 Compact aux couleurs de l’entreprise. Les détails bleus et les baleines représentent les valeurs fondamentales : la cohésion de groupe, la force tranquille et la transmission du savoir. Ce custom est un moyen d’adoucir l’image du secteur du bâtiment avec une machine, artistique et symbolique, en application sur tout type de chantier.
Jean Linnhoff, à l’origine du design de la pelle d’Arkedia est connu de Liebherr puisque c’est ce même artiste alsacien qui a réalisé en 2019 le design de la 60 000e pelle sortie d’usine à Colmar. Une belle collaboration, made in Alsace.

La A 918, pas un hasard

Le choix de la pelle sur pneus A 918 Compact n’est pas un hasard pour la société de construction alsacienne. Spécialisée dans le BTP, Arkedia a besoin d’une machine polyvalente sur pneus, souple et compacte, pour opérer sur des travaux urbains, plus exigües. Malgré sa petite taille, la pelle a une impressionnante capacité de charge de 12 tonnes maximum, une force d’excavation supérieure et un faible rayon de giration arrière. C’est un outil idéal et performant. En phase avec les demandes actuelles, la pelle A 918 est équipée du système Liebherr Power Efficiency et consomme peu de carburant en fonction des modes de travail.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
iDig : le plus gros potentiel en 2D et 2D+ Présent sur le marché du guidage depuis 2007, iDig a démarré ses ventes en France en 2020 pendant le Covid. L’industriel réalisait auparavant 95% de ses ventes à l’export, avec deux filiales aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.
iDig : le plus gros potentiel en 2D et 2D+
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
1er juin 2023
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes La nouvelle attache-rapide S60 lancée par Engcon est non seulement plus robuste, mais elle facilite aussi l’ajout de blocs EC-Oil puisqu’elle est dépourvue de flexibles et réduit au maximum le risque de fuite. Elle est conçue pour les pelles hydrauliques du segment 12-19 tonnes.
Engcon : une attache-rapide pour les 12-19 tonnes
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola