Déjà à l’origine d’un Festival de Street Art, Arkedia s’installe dans le monde de l’art en plus de l’univers de la construction. La société alsacienne a lancé en 2019 la première édition d’Arkedi’Art, festival sur deux jours qui rassemble différents artistes, animations, et services de restauration. Cet évènement rassemble 3000 personnes et fait de la construction, un univers plus artistique.
En Juin 2022, la seconde édition du Festival rassemblera 36 artistes locaux, nationaux et internationaux et près de 8.000 visiteurs répondront présent lors de ce week-end artistique.
PUBLICITÉ
Jean Linnhoff, à l’origine du design de la pelle d’Arkedia est connu de Liebherr puisque c’est ce même artiste alsacien qui a réalisé en 2019 le design de la 60 000e pelle sortie d’usine à Colmar. Une belle collaboration, made in Alsace.
La A 918, pas un hasard
Le choix de la pelle sur pneus A 918 Compact n’est pas un hasard pour la société de construction alsacienne. Spécialisée dans le BTP, Arkedia a besoin d’une machine polyvalente sur pneus, souple et compacte, pour opérer sur des travaux urbains, plus exigües. Malgré sa petite taille, la pelle a une impressionnante capacité de charge de 12 tonnes maximum, une force d’excavation supérieure et un faible rayon de giration arrière. C’est un outil idéal et performant. En phase avec les demandes actuelles, la pelle A 918 est équipée du système Liebherr Power Efficiency et consomme peu de carburant en fonction des modes de travail.