CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Tombereaux Volvo : un cran au-dessus ?
CARRIÈRES

Tombereaux Volvo : un cran au-dessus ?

PUBLIÉ LE 25 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Tombereaux Volvo : un cran au-dessus ?
Crédit : Volvo CE
Les tombereaux Volvo CE offrent des performances intéressantes au coût par tonne le plus bas du marché, si l’en croit le constructeur.
 
Volvo CE continue de faire évoluer sa gamme de tombereaux articulés, les rendant encore plus intelligents, plus efficaces et plus faciles à utiliser. La disponibilité est également maximisée, tandis que les coûts de maintenance sont réduits au minimum.

L’efficacité avec Haul Assist
 
Haul Assist est une solution conçue pour tirer le meilleur parti du tombereau articulé Volvo. Associé par un écran Volvo Co-Pilot de 10 pouces, il fournit des informations précieuses vouées à optimiser l’efficacité des cycles de transport.
 
Un nouvel ajout à Haul Assist permet de surveiller la pression et la température des pneus depuis la cabine. La pression de gonflage ayant un impact marqué sur l’usure des pneus, une surveillance proactive est inestimable pour optimiser la durée de vie des pneus ainsi que l’efficacité énergétique, les performances de la machine et le confort de l’opérateur.
 
La carte fournit un aperçu en temps réel du trafic sur le site. La localisation de chaque machine et véhicule – quel que soit le type ou la marque – ainsi que les visiteurs sur le site sont désormais visibles, tant qu’ils sont connectés à l’application cartographique. En parallèle, Map affiche également les zones de chargement et de déchargement, et signale les sections à voie unique, les zones restreintes et les zones à vitesse limitée.
 
Le pesage embarqué élimine le risque de la surcharge. En plus d’augmenter la productivité, cela réduit également la consommation excessive de carburant et l’usure de la machine.
 
Des performances plus intelligentes
 
Terrain Memory est une fonction pratique de la transmission intelligente Volvo qui identifie et mémorise les segments de route glissants pour assurer un contrôle de traction et une mobilité hors route optimisés. OptiShift permet des changements de direction rapides et fluides, tandis que le contrôle de la vitesse en descente maintient automatiquement une vitesse constante lors du fonctionnement sur des pentes descendantes.

Améliorer la disponibilité
 
Les tombereaux articulés Volvo sont également conçus pour être faciles à entretenir. Le graissage quotidien ou même hebdomadaire appartient au passé, il se fait maintenant toutes les 250 heures, l’intervalle le plus long de l’industrie. Les intervalles vont jusqu’à 1 000 heures sur les moteurs Stage V et Tier 4 Final.
 

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Les machines zéro émissions de Volvo CE font du ski
Rokbak prêt pour ScotPlant
Rokbak prêt pour ScotPlant
Le RA40 en première ligne à Maxpo
Le RA40 en première ligne à Maxpo
Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain
Volvo Trucks lance 2 nouveaux camions électriques pour le transport urbain
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS