CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez
TERRASSEMENTS

Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez

PUBLIÉ LE 25 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une première mini-pelle électrique  Case pointe le bout de son nez
DR
Case a dévoilé à Miami Beach (Floride)  le premier aperçu d’une offre élargie de mini-pelles lors d’un évènement qui s’est tenu le 22 février. Dans cette offre figurait notamment  la première CX15 EV, une mini-pelle électrique avec des plans pour le marché européen en 2023.
 
La CX15 EV est une mini-pelle de 1,3 t propulsée par un moteur électrique de 16 kW. Elle est dotée de chenilles rétractables qui réduisent la largeur de la machine à 790 mm pour franchir les portes et travailler dans des espaces confinés. Il peut également fonctionner très près des structures et des obstacles avec une conception à rayon de rotation minimal. La batterie lithium-ion de 21,5 kWh est chargée soit par le chargeur embarqué 110V/220V, soit via un chargeur rapide externe qui peut charger la machine extrêmement rapidement, généralement en 90 minutes. Selon le type de travail, le CASE CX15 EV fournira suffisamment de puissance pour travailler pendant une journée de travail complète de huit heures. Un système hydraulique à détection de charge offre des performances fluides et puissantes qui permettent à l’opérateur d’adapter la machine à chaque tâche.

"De la réduction des émissions à la réduction du bruit, en passant par la réduction des coûts de carburant et d’entretien à vie, le CASE CX15 EV sera un ajout puissant, efficace et durable à notre gamme de mini-pelles", déclare Egidio Galano, responsable de la gestion des produits d’équipement de construction - Europe, CASE. "Cette machine est la prochaine étape de notre parcours d’électrification - et nous nous engageons à apporter à l’industrie un portefeuille complémentaire d’équipements diesel et électriques pour répondre aux besoins de la plus large gamme d’applications et d’opérations."
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Une CASE de 20 t « essential »
Une CASE de 20 t « essential »
CNH Industrial met la main sur GNSS
CNH Industrial met la main sur GNSS
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS