BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez

Par La rédaction. Publié le 25 février 2022.
Une première mini-pelle électrique  Case pointe le bout de son nez
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Case a dévoilé à Miami Beach (Floride)  le premier aperçu d’une offre élargie de mini-pelles lors d’un évènement qui s’est tenu le 22 février. Dans cette offre figurait notamment  la première CX15 EV, une mini-pelle électrique avec des plans pour le marché européen en 2023.
 
La CX15 EV est une mini-pelle de 1,3 t propulsée par un moteur électrique de 16 kW. Elle est dotée de chenilles rétractables qui réduisent la largeur de la machine à 790 mm pour franchir les portes et travailler dans des espaces confinés. Il peut également fonctionner très près des structures et des obstacles avec une conception à rayon de rotation minimal. La batterie lithium-ion de 21,5 kWh est chargée soit par le chargeur embarqué 110V/220V, soit via un chargeur rapide externe qui peut charger la machine extrêmement rapidement, généralement en 90 minutes. Selon le type de travail, le CASE CX15 EV fournira suffisamment de puissance pour travailler pendant une journée de travail complète de huit heures. Un système hydraulique à détection de charge offre des performances fluides et puissantes qui permettent à l’opérateur d’adapter la machine à chaque tâche.

"De la réduction des émissions à la réduction du bruit, en passant par la réduction des coûts de carburant et d’entretien à vie, le CASE CX15 EV sera un ajout puissant, efficace et durable à notre gamme de mini-pelles", déclare Egidio Galano, responsable de la gestion des produits d’équipement de construction - Europe, CASE. "Cette machine est la prochaine étape de notre parcours d’électrification - et nous nous engageons à apporter à l’industrie un portefeuille complémentaire d’équipements diesel et électriques pour répondre aux besoins de la plus large gamme d’applications et d’opérations."
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
CASE Care se déploie en France
7 juin 2021
CASE Care se déploie en France Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
L’actualité vue par  Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
23 septembre 2021
L’actualité vue par Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE Alors que cette rentrée 2021 s’annonce chargée à tous points de vue aussi bien à titre professionnel qu’à titre personnel, Olivier Buschino a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de son constructeur, il en profite aussi pour nous annoncer un heureux évènement. Félicitations à lui… .
Une Case CX800B à l’honneur
16 novembre 2021
Une Case CX800B à l’honneur Une version spéciale d’une pelle sur chenilles CASE CX800B a récemment reçu le prestigieux prix de la démolition innovante en Russie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola