ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manitou investit fortement aux USA

Par La rédaction. Publié le 23 février 2022.
Manitou investit fortement aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Manitou vient d’annoncer un plan d’investissement de 70 millions d’euros pour l’extension de ses deux sites de production nord-américains de Yankton et Madison, dans le Dakota du Sud. Le groupe devrait aussi recruter. 

Ce plan de 70 millions d’euros concerne dans un premier temps l’agrandissement des sites de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et Madison (chargeuses compactes, skid-steers et track loaders), puis dans un second temps la modernisation des équipements industriels des lignes de production.

Elisabeth Ausimour, Présidente de la division Produits précise : “Nous bénéficions d’excellentes perspectives sur nos marchés qui justifient pleinement ces investissements. Ces aménagements vont nous permettre d’absorber les pics d’activité, d’augmenter durablement nos capacités de production et de renforcer la sécurité de nos collaborateurs grâce notamment à une optimisation de la gestion des flux. Nous projetons ainsi d’augmenter notre volume de production sur ces sites de plus de 150 % d’ici 2026. Ces projets s’inscrivent également dans notre transition énergétique avec le développement de nouvelles gammes électriques”.

Des agrandissements… et des recrutements

Le site de Yankton verra sa surface augmenter de plus de 6 000 m² (pour une surface actuelle de 18 500 m²), et près de 7 500 m² viendront s’ajouter aux 30 000 m² existants sur le site de Madison. La modernisation des équipements industriels concerne la mécano-soudure et l’assemblage avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser. Pour accompagner son développement, le groupe compte recruter 50 personnes sur chacun de ces sites d’ici 2023, qu’il s’agisse de monteurs, soudeurs, techniciens de maintenance, ou bien encore approvisionneurs. Manitou Group s’appuiera sur une marque employeur attractive et des conditions particulièrement avantageuses pour attirer les talents dans un État où le taux de chômage est un des plus bas des États-Unis.

En parallèle des investissements industriels qui représenteront 50 millions d’euros, près de 20 millions d’euros seront dédiés à la recherche et au développement. Parmi les projets majeurs du groupe en matière de R&D : accélération du renouvellement des gammes, conception de chargeuses compactes électriques et chariots télescopiques d’ici 2026 sur ces deux sites nord-américains. 

Inscrits dans l’enveloppe globale de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025, ces projets débuteront dès le second trimestre 2022 et s’étaleront jusqu’en 2026.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 janvier 2024
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz Pierre Tilly nous avait teasés en septembre dernier à l’occasion du début de la construction de la nouvelle agence TILMAT en Bourgogne, que quelque chose se préparait du côté de Metz en fin d’année. C’est désormais chose faite : le groupe de distribution vient de transférer le siège de ses activités de distribution de matériels compacts.
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
13 décembre 2023
Accord trouvé entre Manitou et JCB Fin de l'histoire  : Manitou BF et JCB ont décidé, par commun accord, de mettre fin à l’ensemble des contentieux en contrefaçon de brevets qui les opposaient. Ces différends initiés à partir de mai 2017 portaient sur trois brevets européens et avaient conduit à un ensemble de procédures judiciaires en France, au Royaume-Uni et en Italie. 
Accord trouvé entre Manitou et JCB
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola