★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Manitou investit fortement aux USA

Par La rédaction. Publié le 23 février 2022.
Manitou investit fortement aux USA
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Manitou vient d’annoncer un plan d’investissement de 70 millions d’euros pour l’extension de ses deux sites de production nord-américains de Yankton et Madison, dans le Dakota du Sud. Le groupe devrait aussi recruter. 

Ce plan de 70 millions d’euros concerne dans un premier temps l’agrandissement des sites de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et Madison (chargeuses compactes, skid-steers et track loaders), puis dans un second temps la modernisation des équipements industriels des lignes de production.

Elisabeth Ausimour, Présidente de la division Produits précise : “Nous bénéficions d’excellentes perspectives sur nos marchés qui justifient pleinement ces investissements. Ces aménagements vont nous permettre d’absorber les pics d’activité, d’augmenter durablement nos capacités de production et de renforcer la sécurité de nos collaborateurs grâce notamment à une optimisation de la gestion des flux. Nous projetons ainsi d’augmenter notre volume de production sur ces sites de plus de 150 % d’ici 2026. Ces projets s’inscrivent également dans notre transition énergétique avec le développement de nouvelles gammes électriques”.

Des agrandissements… et des recrutements

Le site de Yankton verra sa surface augmenter de plus de 6 000 m² (pour une surface actuelle de 18 500 m²), et près de 7 500 m² viendront s’ajouter aux 30 000 m² existants sur le site de Madison. La modernisation des équipements industriels concerne la mécano-soudure et l’assemblage avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser. Pour accompagner son développement, le groupe compte recruter 50 personnes sur chacun de ces sites d’ici 2023, qu’il s’agisse de monteurs, soudeurs, techniciens de maintenance, ou bien encore approvisionneurs. Manitou Group s’appuiera sur une marque employeur attractive et des conditions particulièrement avantageuses pour attirer les talents dans un État où le taux de chômage est un des plus bas des États-Unis.

En parallèle des investissements industriels qui représenteront 50 millions d’euros, près de 20 millions d’euros seront dédiés à la recherche et au développement. Parmi les projets majeurs du groupe en matière de R&D : accélération du renouvellement des gammes, conception de chargeuses compactes électriques et chariots télescopiques d’ici 2026 sur ces deux sites nord-américains. 

Inscrits dans l’enveloppe globale de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025, ces projets débuteront dès le second trimestre 2022 et s’étaleront jusqu’en 2026.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 octobre 2022
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes Les inscriptions en ligne sont maintenant ouvertes les salons APEX et IRE à Maastricht, aux Pays-Bas, du 6 au 8 juin 2023.
APEX et IRE : les inscriptions sont ouvertes
16 juin 2022
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé Le tout nouveau chariot télescopique présenté par Manitou récemment, l’ULM, vient de remporter le “Prix du Produit de l’année” lors de la cérémonie des “European Rental Awards 2022” se déroulant à Riga, Lettonie. Le chariot, conçu et produit sur le site de Laillé (35), sera commercialisé au troisième trimestre.  
ULM de Manitou : à peine lancé, déjà primé
16 janvier 2023
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3 Pas ou peu de changements dans le classement mondial des chariots télescopiques agricoles. Les leaders Manitou, JCB et Merlo maintiennent respectivement leurs positions dans le Top 3 des constructeurs mondiaux. 
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola