Ce plan de 70 millions d’euros concerne dans un premier temps l’agrandissement des sites de Yankton (chargeuses articulées et chariots télescopiques) et Madison (chargeuses compactes, skid-steers et track loaders), puis dans un second temps la modernisation des équipements industriels des lignes de production.
PUBLICITÉ
Des agrandissements… et des recrutements
Le site de Yankton verra sa surface augmenter de plus de 6 000 m² (pour une surface actuelle de 18 500 m²), et près de 7 500 m² viendront s’ajouter aux 30 000 m² existants sur le site de Madison. La modernisation des équipements industriels concerne la mécano-soudure et l’assemblage avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser. Pour accompagner son développement, le groupe compte recruter 50 personnes sur chacun de ces sites d’ici 2023, qu’il s’agisse de monteurs, soudeurs, techniciens de maintenance, ou bien encore approvisionneurs. Manitou Group s’appuiera sur une marque employeur attractive et des conditions particulièrement avantageuses pour attirer les talents dans un État où le taux de chômage est un des plus bas des États-Unis.
En parallèle des investissements industriels qui représenteront 50 millions d’euros, près de 20 millions d’euros seront dédiés à la recherche et au développement. Parmi les projets majeurs du groupe en matière de R&D : accélération du renouvellement des gammes, conception de chargeuses compactes électriques et chariots télescopiques d’ici 2026 sur ces deux sites nord-américains.
Inscrits dans l’enveloppe globale de 460 millions d’euros d’investissements du plan stratégique New Horizons 2025, ces projets débuteront dès le second trimestre 2022 et s’étaleront jusqu’en 2026.