ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Komatsu : l'électrification en ordre de marche

Par Julia Tortorici. Publié le 22 février 2022.
Article réservé aux abonnés
Komatsu : l'électrification en ordre de marche
Crédit : Komatsu
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Komatsu n’est désormais plus le petit challenger dans le secteur des carrières. Sa "petite" dernière, la pelle PC1250 se distingue par la sécurité qu’elle instaure dans l’environnement du conducteur.
 
L’homme : Alexis Muhlhoff, Marketing product manager chez Komatsu France
 
2021
 
2021, une année « assez exceptionnelle » si l’on en croit Komatsu France. Des carnets de commandes pleins, comme beaucoup de constructeurs, mais surtout, des livraisons prestigieuses : une chargeuse WA800-8 au godet de 13 m3 à Ciments Calcia...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 344.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Du lourd chez Komatsu Si les modèles électriques et les pelles à pneus occuperont une belle place à Intermat sur le stand Komatsu, le constructeur japonais n’est pas avare en nouveautés sur le segment des machines lourdes.
Du lourd chez Komatsu
21 juillet 2023
Du Basalte pour le Grand Bastia A Pietralba, dans le Centre Corse, la société Socotra BTP exploite depuis 2001 une carrière de basalte au gisement de 7 ha qui donne 70 000 tonnes chaque année. En tête de la chaîne de production, une pelle Volvo EC380 de 43 t, fournie par le distributeur Borgo Matériel Location.  
Du Basalte pour le Grand Bastia
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola