ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle

Par La rédaction. Publié le 17 février 2022.
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.

Kobelco poursuit d’étoffer ses gammes : le constructeur a en effet multiplié les lancements et les nouveautés avec pas moins de 15 modèles de 5 à 54 tonnes depuis l’an dernier. Autant de nouveautés qui répondent aux nouvelles exigences de confort et de productivité tout en confortant l’image de fiabilité et de faibles consommations. Sans oublier le design, image également forte chez Kobelco. Et voici que le constructeur d’Hiroshima ajoute une nouvelle pelle à son offre avec la SK19.

Remplaçante de la SK18-1E,  la nouvelle mini-pelle offre des performances supérieures grâce à son moteur plus puissant, un nouveau circuit hydraulique et des équipements de travail repensés. Le moteur Yanmar conforme Stage V offre une puissance supérieure de 38 % (17,8 ch contre 12,9 ch précédemment), 10 % de force d’arrachement au godet supplémentaire (16,7 kN contre 15,2 kN) et 26 % de force d’excavation au balancier supplémentaire (balancier long/balancier court 9,3/11,4 kN contre 7,4 kN). La capacité de levage a aussi été augmentée de 24 % (pour une portée de 2,5 m, à 0,5 m du sol à l’avant), alors que la vitesse de déplacement, la portée et la profondeur d’excavation sont aussi notablement améliorées.

Résolument compacte, la largeur des chenilles est de 980 mm une fois rétractées pour accéder aux passages les plus étroits, pour passer à seulement 1 320 mm en position élargie. Le rayon d’orientation arrière compact assure l’efficacité dans les espaces confinés, alors que l’angle de déport de flèche de 12 % est supérieur à celui de la SK18-1E précédente.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3)
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
17 juillet 2023
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur En Corse, à quelques minutes de Bastia, Dicomat, concessionnaire Kobelco sur l’Ile, s’assure un chiffre d’affaires annuel de 10 M€, en progression de +15% depuis 3 ans. Le contexte insulaire et son attention accordée au service lui donnent les armes nécessaires pour développer sainement la marque et sa notoriété.
Dicomat, 100% Corse et 100% distributeur
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola