CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
TERRASSEMENTS

SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle

PUBLIÉ LE 17 FÉVRIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
DR
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.

Kobelco poursuit d’étoffer ses gammes : le constructeur a en effet multiplié les lancements et les nouveautés avec pas moins de 15 modèles de 5 à 54 tonnes depuis l’an dernier. Autant de nouveautés qui répondent aux nouvelles exigences de confort et de productivité tout en confortant l’image de fiabilité et de faibles consommations. Sans oublier le design, image également forte chez Kobelco. Et voici que le constructeur d’Hiroshima ajoute une nouvelle pelle à son offre avec la SK19.

Remplaçante de la SK18-1E,  la nouvelle mini-pelle offre des performances supérieures grâce à son moteur plus puissant, un nouveau circuit hydraulique et des équipements de travail repensés. Le moteur Yanmar conforme Stage V offre une puissance supérieure de 38 % (17,8 ch contre 12,9 ch précédemment), 10 % de force d’arrachement au godet supplémentaire (16,7 kN contre 15,2 kN) et 26 % de force d’excavation au balancier supplémentaire (balancier long/balancier court 9,3/11,4 kN contre 7,4 kN). La capacité de levage a aussi été augmentée de 24 % (pour une portée de 2,5 m, à 0,5 m du sol à l’avant), alors que la vitesse de déplacement, la portée et la profondeur d’excavation sont aussi notablement améliorées.

Résolument compacte, la largeur des chenilles est de 980 mm une fois rétractées pour accéder aux passages les plus étroits, pour passer à seulement 1 320 mm en position élargie. Le rayon d’orientation arrière compact assure l’efficacité dans les espaces confinés, alors que l’angle de déport de flèche de 12 % est supérieur à celui de la SK18-1E précédente.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les mini-pelles Kobelco en vedette à SaMoter
Les mini-pelles Kobelco en vedette à SaMoter
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS