★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle

Par La rédaction. Publié le 17 février 2022.
SK19 : Kobelco dégaine une nouvelle mini-pelle
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Remplaçante de la SK18-1E, la nouvelle minipelle Kobelco SK19 associe un gabarit compact à un moteur à haut rendement pour plus de puissance et de rentabilité, une excellente stabilité avec une meilleure répartition des masses et une cabine ingénieuse et confortable.

Kobelco poursuit d’étoffer ses gammes : le constructeur a en effet multiplié les lancements et les nouveautés avec pas moins de 15 modèles de 5 à 54 tonnes depuis l’an dernier. Autant de nouveautés qui répondent aux nouvelles exigences de confort et de productivité tout en confortant l’image de fiabilité et de faibles consommations. Sans oublier le design, image également forte chez Kobelco. Et voici que le constructeur d’Hiroshima ajoute une nouvelle pelle à son offre avec la SK19.

Remplaçante de la SK18-1E,  la nouvelle mini-pelle offre des performances supérieures grâce à son moteur plus puissant, un nouveau circuit hydraulique et des équipements de travail repensés. Le moteur Yanmar conforme Stage V offre une puissance supérieure de 38 % (17,8 ch contre 12,9 ch précédemment), 10 % de force d’arrachement au godet supplémentaire (16,7 kN contre 15,2 kN) et 26 % de force d’excavation au balancier supplémentaire (balancier long/balancier court 9,3/11,4 kN contre 7,4 kN). La capacité de levage a aussi été augmentée de 24 % (pour une portée de 2,5 m, à 0,5 m du sol à l’avant), alors que la vitesse de déplacement, la portée et la profondeur d’excavation sont aussi notablement améliorées.

Résolument compacte, la largeur des chenilles est de 980 mm une fois rétractées pour accéder aux passages les plus étroits, pour passer à seulement 1 320 mm en position élargie. Le rayon d’orientation arrière compact assure l’efficacité dans les espaces confinés, alors que l’angle de déport de flèche de 12 % est supérieur à celui de la SK18-1E précédente.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 avril 2022
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard ! TP Equipment (groupe Blanchard) vient de célébrer la livraison de sa 1 000ème pelle Kobelco, une SK75SR-7. Cette dernière a été livrée à Glatre TP, situé à Ploubalay (22) en Bretagne.
Et de 1 000 Kobelco pour le groupe Blanchard !
10 novembre 2022
Kobelco se taille ses parts de marché LMTP (arc Occitanie de Marseille à Perpignan) et son client Equip'+ (loueur de matériel BTP) partagent dorénavant un site commun à Rognac depuis lequel les dirigeants Manuel Penalver (LMTP) et Christophe Veldieu (Equip Plus) servent astucieusement leurs clients de l’arc méditerranéen.
Kobelco se taille ses parts de marché
20 janvier 2022
Kobelco s’en approche L’exercice 2021 aura été un grand cru pour Kobelco : volumes en hausse, chiffre d’affaires en progression, élargissement des gammes et diversification dans les carrières, la démolition ou le démantèlement. Au final, le constructeur japonais aura dépassé les 1 000 unités mais promet déjà que 2022 sera encore meilleure.
Kobelco s’en approche
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola