BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou

Par La rédaction. Publié le 14 février 2022.
Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le groupe Manitou a clôturé l’exercice 2021 avec un CA en progression de 18%. Les perspectives pour 2022 sont très positives. 
 
Le groupe français a publié ses résultats à l’issue d’un quatrième trimestre 2021 et donné des perspectives sur l’ensemble de l’exercice passé. Ainsi, le CA du T4 s’établit à 473 millions d’euros en progression de 9%. Sur les 12 mois de l’année passée, les ventes ont atteint 1 875 millions d’euros en hausse de 18%. Quant aux prises de commandes, elles ont atteint 1 080 millions d’euros pour le seul T4 contre 727 millions d’euros pour la même période en 2020. Le groupe table sur une progression de son CA de 20% en 2022 par rapport à 2021.

«  Le groupe a clôturé l’année avec une augmentation de 18% de son chiffre d’affaires par rapport à 2020 », a déclaré Michel Denis, président-directeur général de Manitou. « C’est grâce à l’engagement de toutes les équipes que cette performance a été obtenue dans un contexte de tensions accrues. sur la chaîne d’approvisionnement. Tous les secteurs, marchés et clients ont également contribué à une forte accélération de la demande. Au quatrième trimestre, les prises de commandes ont atteint un nouveau record, tout comme le carnet de commandes avec un record historique de 3 milliards d’euros. Les organisations industrielles sont conçues pour répondre à la demande de nos clients dans un environnement de pression sur la chaîne d’approvisionnement et d’inflation des prix. Compte tenu de ces facteurs, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20% par rapport à 2021", a souligné le dirigeant.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
TLM / Loueur de l’Année : Dron Location
20 juillet 2022
TLM / Loueur de l’Année : Dron Location Si l’entreprise fête ses 100 ans cette année, Dron Location n’en est pas moins tournée vers le futur et envisage déjà la suite de son longue histoire avec une stratégie adaptée aux besoins de ses clients.
La quête de la compacité
16 février 2022
La quête de la compacité Avec deux modèles, les 412H et 415 H, Manitou se positionne sur le télescopique ultra compact pour devenir un référent sur un segment très porteur à travers le monde. Un lancement majeur pour le constructeur français dont les premiers modèles seront livrés à compter du troisième trimestre 2022.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
21 février 2022
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola