ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou

Par La rédaction. Publié le 14 février 2022.
Résultats 2021 : les bons comptes de Manitou
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Manitou a clôturé l’exercice 2021 avec un CA en progression de 18%. Les perspectives pour 2022 sont très positives. 
 
Le groupe français a publié ses résultats à l’issue d’un quatrième trimestre 2021 et donné des perspectives sur l’ensemble de l’exercice passé. Ainsi, le CA du T4 s’établit à 473 millions d’euros en progression de 9%. Sur les 12 mois de l’année passée, les ventes ont atteint 1 875 millions d’euros en hausse de 18%. Quant aux prises de commandes, elles ont atteint 1 080 millions d’euros pour le seul T4 contre 727 millions d’euros pour la même période en 2020. Le groupe table sur une progression de son CA de 20% en 2022 par rapport à 2021.

«  Le groupe a clôturé l’année avec une augmentation de 18% de son chiffre d’affaires par rapport à 2020 », a déclaré Michel Denis, président-directeur général de Manitou. « C’est grâce à l’engagement de toutes les équipes que cette performance a été obtenue dans un contexte de tensions accrues. sur la chaîne d’approvisionnement. Tous les secteurs, marchés et clients ont également contribué à une forte accélération de la demande. Au quatrième trimestre, les prises de commandes ont atteint un nouveau record, tout comme le carnet de commandes avec un record historique de 3 milliards d’euros. Les organisations industrielles sont conçues pour répondre à la demande de nos clients dans un environnement de pression sur la chaîne d’approvisionnement et d’inflation des prix. Compte tenu de ces facteurs, le groupe prévoit une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 20% par rapport à 2021", a souligné le dirigeant.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 avril 2022
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre Avec 450 millions d’euros générés à l’issue des trois premiers mois de l’année, le CA du groupe Manitou recule de 4% par rapport à la même période l’an passé. Toutefois, les perspectives sont bonnes avec un carnet de commandes record à  3 274 millions d’euros et une anticipation d’un CA 2022 en progression de 20% sur l’ensemble de l’exercice.
Résultats : Manitou en léger retrait au 1er trimestre
2 mai 2022
Manitou filialise son partenaire finlandais Manitou Group  annonce une prise de participation majoritaire de son distributeur finlandais Lifttek, basé près de Helsinki.
Manitou filialise son partenaire finlandais
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola