★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7

Par Tanguy Merrien. Publié le 9 février 2022.
Leica partenaire d'Hitachi pour les pelles Zaxis-7
Leica équipera toutes les pelles Zaxis-7 d'Hitachi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Souhaitant étendre son offre de machines connectées, Hitachi Europe dote désormais ses pelles Zaxis-7 (de 10 à 50 tonnes) de solutions de guidage 2D et 3D de Leica Geosystems.


Les applications de Leica Geosystems étant montées à l’usine Hitachi d’Amsterdam, les clients bénéficieront de la garantie constructeurs LEICA, procédures de test rigoureuses pour un étalonnage optimal et d’une installation professionnelle.

Plusieurs options s’offrent aux clients. En passant par leur distributeur Hitachi officiel, ils peuvent bénéficier d’une procédure d’achat et de livraison simplifiée regroupant, par exemple, le financement de la pelle et l’installation de solutions Leica Geosystems en un seul package. En outre, ce partenariat offre aux clients une formation pratique de la solution Leica Geosystems à la livraison de la machine. Conçues et testées pour fonctionner en parfaite harmonie avec les pelles Hitachi, les solutions de Leica Geosystems montées d’origine augmentent la valeur des engins tout au long de leur cycle de vie.

Le montage en usine de la technologie de guidage de Leica Geosystems a un impact positif sur le chantier tout en réduisant les coûts d’exploitation. Il contribue à respecter toutes les contraintes de délai, de spécifications et de budget sans perdre de vue les aspects de la sécurité et de la durabilité. Du simple nivellement aux coupes transversales, l’automatisation de commandes offre aux opérateurs un système facile à utiliser pour creuser rapidement dans le respect du cahier des charges. Une évolution positive pour la disponibilité et la satisfaction générale des opérateurs.

Les options suivantes seront disponibles en usine sur des pelles Hitachi : le guidage 2D, le guidage 2D préparé pour 3D avec support et fils pour passer à 3D au moment voulu et le guidage 3D intégral. Les tiltrotateurs montés en usine par Hitachi peuvent également être intégrés au système.
«Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’HCME visant à offrir à nos clients des solutions personnalisées par une automatisation poussée », déclare Ryo Kurihara, responsable de l’intégration de solutions chez HCME. « Avec une application Leica Geosystems montée en usine, les opérateurs peuvent directement commencer à travailler à la livraison de la machine. Les propriétaires, quant à eux, sont assurés que le guidage a été monté et testé et qu’il sera entièrement pris en charge au niveau SAV par leur distributeur Hitachi, en collaboration avec les spécialistes Leica Geosystems localement. »
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er février 2023
Sogelink donne rendez-vous aux acteurs de la construction à Paris Du 24 janvier au 28 mars, Sogelink organise son tour de France qui présentera pour la première fois les nouvelles offres du groupe suite au rebranding opéré fin 2022.
Sogelink donne rendez-vous aux acteurs de la construction à Paris
23 février 2022
Leica: "notre croissance se maintient à 2 chiffres" Alors que Leica Geosystems vient de signer un partenariat avec Hitachi Europe pour doter les pelles Zaxis-7 de solutions de guidage 2D et 3D, la filiale d’Hexagon revient pour BTP Magazine sur son exercice 2021 sans oublier d’annoncer ses nouveautés pour l’année en cours.
Leica:  notre croissance se maintient à 2 chiffres
9 septembre 2021
Quand Leica innove dans la capture autonome de la réalité Hexagon AB, maison-mère de Leica, annonce le lancement du BLK ARC et du BLK2FLY dans la gamme BLK. Récompensée par plusieurs prix, cette dernière est connue pour sa rapidité, sa portabilité et sa mobilité, et offre en prime des capacités de capture mobile de la réalité entièrement autonomes.
Quand Leica innove dans  la capture autonome de la réalité
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola