TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelle 340 Cat : productivité au max

Pelle 340 Cat : productivité au max
Crédit : Cat
Par la rédaction, le 2 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle pelle hydraulique 340 Cat est dotée d’un moteur plus puissant, de chenilles plus larges et d’un contrepoids de 7,5 tonnes permettant d’améliorer la productivité de 10 % par rapport au modèle de l’année 2020, le 336 Cat.

La structure renforcée de la 340 garantit une longue durée de vie dans les applications difficiles d’excavation, de chargement de tombereaux et de marteau. Avec ses 14 millions d’heures de fonctionnement, le moteur C9.3B Cat se veut d’une fiabilité à toute épreuve. Les trois modes du moteur permettent d’adapter la puissance de la pelle hydraulique aux exigences du chantier tout en économisant du carburant.

Les intervalles d’entretien synchronisés des filtres à huile et à carburant sont désormais fixés à 1 000 heures. Ces intervalles prolongés permettent également d’économiser les coûts de main-d’œuvre pour neuf changements de filtres à huile et à carburant, ainsi que les coûts de 27 filtres à huile et à carburant sur 10 000 heures de fonctionnement de la machine.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La capacité de température ambiante élevée de 52˚ C, la capacité de démarrage à froid à -18˚ C et la possibilité de travailler à une altitude allant jusqu’à 4 500 m au-dessus du niveau de la mer font de la 340 le modèle idéal pour quasiment tous les environnements.

Le préchauffage automatique du circuit hydraulique par temps froid permet de mettre la machine au travail plus rapidement et contribue à prolonger la durée de vie des composants. Le filtre d’admission d’air avec préfiltre offre une grande capacité d’absorption de poussière, et le ventilateur hydraulique haute efficacité dispose d’une fonction de marche arrière automatique en option pour maintenir les faisceaux exempts de débris.

Product Link collecte automatiquement les données Des informations telles que l’emplacement, les heures, la consommation de carburant, le temps d’inactivité, les alertes d’entretien, les codes de diagnostic et l’état de la machine peuvent être consultées en ligne via des applications Web et mobiles. 

De l’option Deluxe à l’option Premium, différents niveaux d’équipement sont disponibles sur les cabines nouvelle génération. Les cabines Deluxe sont équipées d’un siège à suspension pneumatique chauffant, et les cabines Premium sont dotées d’un siège à suspension pneumatique chauffant et ventilé. Sur ces deux options, une console de gauche inclinable vers le haut facilite la montée et la descente de la machine.

Un écran tactile et une molette permettent de naviguer rapidement parmi les commandes de la machine et d’accéder rapidement au manuel du conducteur numérique de la machine. Une fonction de démarrage par bouton-poussoir sans clé est fournie de série, et un porte-clés Bluetooth est disponible. Un code d’accès ID d’utilisateur permet de démarrer le moteur, et grâce à un ID d’utilisateur, il est possible de rapidement enregistrer et restaurer les préférences en matière de bouton du manipulateur, de réponse et de schéma pour chaque conducteur.  

Le système de direction de bras Cat en option simplifie grandement les déplacements et les braquages. De nombreuses technologies de série (le système de pesée embarqué Cat Payload, Grade Assist pour effectuer des travaux de nivellement précis, et la fonction Grade avec module 2D pour obtenir des indications sur la profondeur et la pente) contribuent à améliorer l’efficacité du conducteur et la productivité de la machine.

Tous les systèmes Grade Cat sont compatibles avec les radios et les stations de base des fournisseurs de technologie tiers. Les conducteurs peuvent stocker jusqu’à quatre déports de profondeur et de pente pour un nivelage précis sans contrôleur de niveau. La fonction d’arrêt automatique du marteau avertit les conducteurs après 15 secondes d’amorçage continu, puis arrête le marteau automatiquement au bout de 30 secondes, ce qui permet d’éviter toute usure prématurée.

Les fonctions Auto Dig Boost et Auto Heavy Lift contribuent à augmenter la pénétration du godet et la capacité de levage de 8 %, et la fonction d’assistance au levage permet aux conducteurs d’éviter de faire basculer la machine.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Une dragline Liebherr de 70 T dans la carrière Vignal
Les équipes de Liebherr viennent de mettre en route une dragline de 70 T vouée à évoluer dans la carrière Vignal, située à Montoison dans la Drôme.
Voutré mène les matériaux bon train
Voutré mène les matériaux bon train
Historiquement et géographiquement attachée au ferroviaire, la carrière de Voutré appartenant aux Carrières de l’Ouest favorise le transport de ses matériaux par train plutôt que par camion. Avec Voutré Double Fret, elle entre dans la dimension du transport combiné, mêlant granulats et terres excavées. L’environnement, bien sûr, ne s’en porte que mieux.
« Concept-X, une solution de contrôle complète et l’avenir de Doosan »
« Concept-X, une solution de contrôle complète et l’avenir de Doosan »
Une année record pour Doosan qui gagne des parts de marché sur la gamme de pelles lourdes, récemment enrichie d'une 100T.
Vers des mines à 0 émission
Vers des mines à 0 émission
Le besoin de matières premières aidant, dans les domaines de la high tech et de la green tech, Liebherr Mining s’attend à une année 2022 très positive. Le constructeur se positionne sur des sujets clés comme le 0 émission, servi par les systèmes autonomes, d’assistance à la conduite, ou à la maintenance.
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire
La nouvelle pelle de 100T de Doosan allie puissance et débit avec confort et souplesse. Elle se destine aux applications en mines et carrières, pour le chargement des tombereaux.
Une chargeuse noire pour Location Transformation Passion
Une chargeuse noire pour Location Transformation Passion
La Sarl LTP vient d’acquérir auprès du concessionnaire Blanchard TP, une nouvelle chargeuse Hyundai HL960A HD, peinte en noir.
Liebherr convainc en Corse
Liebherr convainc en Corse
En Corse, des machines Liebherr de Génération 8 ont séduit des clients corses à la recherche de polyvalence et de performances. 
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.