BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Pelles : trois nouveautés chez Hyundai CE

Par La rédaction. Publié le 24 janvier 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.

Bien qu’offrant des poids opérationnels similaires, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR offrent des enveloppes de performances très différentes, pour répondre à une gamme d’exigences clients. La HX130A LCR à débattement réduit, qui plaira aux loueurs, est propulsée par une version 55 kW (74 ch) du moteur Cummins F3.8.

Le moteur est conforme à la norme d’émissions EU Stage V sans avoir besoin d’un fluide d’échappement tel que l’AdBlue. Lors de l’utilisation d’une huile moteur CK-4 E/G, ce moteur offre des intervalles d’entretien allant jusqu’à 1 000 heures, soit deux fois plus longtemps que la machine précédente. Cela réduit les coûts d’exploitation pour le client, ce qui augmente la disponibilité sur site. La HX130A L bénéficie également des diagnostics connectés au moteur ECD de Hyundai, fournissant des diagnostics à distance et garantissant que les techniciens arrivent sur la machine avec les pièces et les outils nécessaires. Le contrepoids conventionnel HX140A L utilise une version plus puissante de 100 kW (134 ch) du moteur Cummins, pour fournir des forces d’excavation maximales et une productivité plus élevée.

Particulièrement attrayante pour les entrepreneurs et ceux qui recherchent la meilleure machine d’excavation et de levage de sa catégorie, la pelle offre 3 % de puissance en plus et 12 % de couple en plus que son prédécesseur. Avec un accès facile au sol à tous les filtres et points de remplissage, la HX140A L bénéficie également d’intervalles d’entretien de 1 000 heures lors de l’utilisation d’huiles moteur CK-4. Les diagnostics connectés au moteur et le système de gestion à distance Hi MATE de Hyundai offrent au gestionnaire de flotte le plus haut niveau de service et d’assistance produit. Le troisième modèle à bénéficier de la mise à jour Stage V est la HX145A LCR. Comme la HX130A LCR, ce modèle à déport arrière réduit est particulièrement adapté aux applications où l’espace de manœuvre est limité, comme les services publics, les travaux routiers et la construction de maisons.

Bénéficiant de la même puissance de 100 kW (134 ch) que la HX140A L, le moteur offre une augmentation de puissance de 8 % par rapport à son prédécesseur, tout en offrant un gain d’économie de carburant de 4 % et une réduction de 60 % des émissions de PM. La HX145A LCR offre jusqu’à 6 % d’économie de carburant lors des travaux de nivellement et une baisse de 3 % de la consommation lors du chargement des camions, par rapport au modèle de la série HX fonctionnant en mode P.

La structure de cabine robuste de la série HX A est conçue pour offrir des niveaux de sécurité ROPS et FOG en option. L’espace de la cabine dans les trois machines a été augmenté de 13 % et elles sont dotées d’une conception améliorée de la poignée de maintien dans la porte de la cabine, ce qui facilite l’accès au siège du conducteur et améliore la visibilité sur le côté de la machine depuis la cabine. Les pelles ont un intérieur de cabine moderne avec un écran tactile de type capacitif de 8 pouces pour toutes les informations principales, qui peuvent également être contrôlées via un module jog/dial de style automobile.

Un verrouillage de sécurité automatique empêche le fonctionnement involontaire de la machine et les excavatrices peuvent être équipées de caméras à miroir et du système de caméra AAVM (Advanced Around View Monitoring) de Hyundai. Cela inclut IMOD (Intelligent Moving Object Detection) qui informe l’opérateur si des personnes ou des objets sont détectés dans la plage de fonctionnement.

Les excavatrices de la série HX A de Hyundai bénéficient d’une multitude de technologies de connectivité numérique de pointe. Cela inclut le système de gestion à distance Hi MATE standard éprouvé, qui offre le plus haut niveau de connectivité de service et de capacité de diagnostic à distance. L’application Mobile Fleet a été mise à jour pour permettre aux propriétaires de flotte d’accéder facilement aux données de fonctionnement de la machine, y compris l’utilisation économique, l’utilisation et la reconnaissance des codes d’erreur.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Lorramat se développe et renforce son parc
21 avril 2022
Lorramat se développe et renforce son parc Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
5 novembre 2021
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain »
22 février 2022
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain » Hyundai peut se vanter d'avoir augmenté ses PDM de +10% en 2021 sur les pelles lourdes. Les solutions à hydrogène devraient pointer le bout de leur nez en 2025.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola