★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Colas met à l'épreuve la première pelle électrique Mecalac

Par La rédaction. Publié le 19 janvier 2022.
Colas met à l'épreuve la première pelle électrique Mecalac
la e12 de Mecalac
NEWSLETTERS
Archiver cet article
C’est à Grenoble que Colas teste actuellement l’utilisation de la nouvelle pelle 100% électrique Mecalac e12 afin de démontrer l’adéquation d’une solution zéro émission avec les spécificités d’un chantier.

Mecalac finalise, par une campagne d’essais auprès de ses clients, la mise au point de la e12, première pelle sur pneus 100 % électrique au monde. Son architecture et sa technologie exclusives assurent une autonomie d’une journée type de travail.

L’électrification permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment en France, où l’électricité est peu carbonée. Elle diminue également les nuisances sonores et favorise ainsi l’acceptabilité des chantiers auprès des riverains.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’acquisition de quatre fourgons électriques par l’établissement Colas de Grenoble l’an dernier et répond aux enjeux de la Zone à Faible Emission de l’agglomération grenobloise.

« Cette expérimentation permettra d’envisager d’autres utilisations de la pelle Mecalac e12 sur les futurs chantiers urbains de Colas et de réduire leur empreinte environnementale », indique Bruno Munier, Directeur Equipements de Colas France Territoire Sud-Est.

« Ces essais constituent une étape importante dans la transition vers des solutions zéro émission et démontrent l’adéquation optimale de la Mecalac e12 avec les besoins réels des chantiers urbains, tant en termes de performances que d’autonomie », souligne Patrick Brehmer, Directeur Marketing du Groupe
Mecalac.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 juillet 2022
Dépolluer les eaux de ruissellement et de voiries Quelle que soit l’importance des précipitations, les eaux de pluies doivent être dépolluées avant d’alimenter les nappes phréatiques. Pour y parvenir Stradal propose une gamme de décanteurs compacts conçus sur le principe de la décantation hydrodynamique. Explications.
Dépolluer les eaux  de ruissellement et de voiries
7 juin 2022
Grand Paris Express : point d’étape sur la ligne 15 sud-est C’est sur le site de « Puits Champigny Plateau » que les équipes du Grand Paris Express et du Groupement Colas Rail –Alstom ont donné rendez-vous à BTP Rail pour une visite des installations.
Grand Paris Express : point d’étape sur la ligne 15 sud-est
10 novembre 2021
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales Colas exposera ses solutions de mobilité innovantes au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 novembre prochain.
Colas au Salon des Maires et des Collectivités Locales
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola