Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cummins parie sur l'hydrogène

Cummins parie sur l'hydrogène
DR
Par La rédaction, le 6 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cummins et China Petrochemical Corporation ont annoncé la formation d’une coentreprise à 50/50, Cummins Enze (Guangdong) Hydrogen Technology, laquelle doit accélérer l’accessibilité et la disponibilité de l’ hydrogène vert grâce à l’augmentation de l’innovation technologique. 

Cummins Enze, situé à Foshan, dans la province du Guangdong en Chine, investira initialement 47 millions de dollars (300 millions de RMB) pour localiser une usine de fabrication d’électrolyseurs à membrane échangeuse de protons (PEM). L’usine aura initialement une capacité de fabrication de 500 mégawatts d’électrolyseurs par an à son achèvement en 2023, qui sera progressivement augmentée au cours des cinq prochaines années pour atteindre un gigawatt de capacité de fabrication par an.  

Cummins Enze fournira également une variété de solutions de systèmes de génération d’hydrogène pour répondre aux exigences d’applications diversifiées. Cela inclura l’offre d’électrolyseurs pour la production d’hydrogène à petite échelle, comme un système de ravitaillement en hydrogène pour la production d’hydrogène sur site, ainsi que pour les installations de production d’hydrogène à grande échelle capables de 100 mégawatts et au-delà.

En tant que l’un des plus grands fournisseurs d’hydrogène en Chine, la production annuelle d’hydrogène de Sinopec atteint 3,5 millions de tonnes, soit 14 % de la production nationale d’hydrogène. L’année dernière, Sinopec s’est fixé pour objectif de devenir le leader mondial des produits chimiques d’énergie propre et a positionné l’ensemble de la chaîne de l’industrie de l’hydrogène comme activité principale de sa nouvelle stratégie énergétique. Visant à être « la plus grande entreprise d’énergie à base d’hydrogène de Chine », Sinopec a encore renforcé ses efforts pour transformer l’hydrogène gris en hydrogène décarboné. La commercialisation de l’hydrogène renouvelable en Chine devrait non seulement aider les industries vertes, mais en combinaison avec les stations de ravitaillement en hydrogène, elle contribuera également à atténuer les goulots d’étranglement de l’approvisionnement en hydrogène pour accélérer l’adoption des véhicules à pile à combustible.

Cummins a une longue histoire de technologies de pointe et de capacités d’ingénierie avec un large portefeuille de technologies de production d’hydrogène renouvelable à la pointe du marché, y compris des solutions d’électrolyseurs PEM et de piles à combustible. À ce jour, la société a déployé plus de 2 000 piles à combustible et 600 électrolyseurs dans le monde.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
La nouvelle pelle de 16 tonnes du constructeur chinois se met au diapason et passe au Stage V pour mieux répondre aux besoins du marché.
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
DA Harrison choisit une chargeuse Hyundai au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, l’entreprise minière a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus Hyundai HL975A CVT, fournie par Taylor et Braithwaite, concessionnaire Hyundai du comté de Cumbria.
JCB : le confort gagne du terrain
JCB : le confort gagne du terrain
La chargeuse JCB 427 se prête volontiers aux opérations en carrière. Dans un avenir proche, le constructeur travaille à la conception d'une nouvelle série de sièges pour accroître le confort.
Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses
Hydrema améliore ses chargeuses pelleteuses
Hydrema lance la série G avec de nouvelles améliorations et mises à jour. Celles-ci concernent avant tout la vitesse, le confort et la consommation.
Pelles : trois nouveautés chez Hyundai CE
Bien qu'offrant des poids opérationnels similaires, les HX130A LCR, HX140A L et HX145A LCR offrent des enveloppes de performances très différentes, pour répondre à une gamme d'exigences clients. La HX130A LCR à débattement réduit, qui plaira aux loueurs, est propulsée par une version 55 kW (74 ch) du moteur Cummins F3.8.
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Un rapport IDTechEx prévoit qu'en 2042, le marché mondial des machines de construction électriques atteindra 105 milliards de dollars.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.