★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

CES 2022 : John Deere présente son tracteur autonome

Par La rédaction. Publié le 5 janvier 2022.
CES 2022 : John Deere présente son tracteur autonome
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
John Deere a dévoilé son premier tracteur entièrement autonome au CES 2022, s’appuyant sur ce qu’il dit être 20 ans de développement de l’IA - et ce n’est pas un concept.

Construit sur le tracteur 8R de John Deere, l’engin comprend une charrue à ciseaux compatible TruSet, un système de guidage GPS et d’autres technologies avancées, notamment six paires de caméras stéréo qui permettent la détection d’obstacles à 360 degrés et le calcul de la distance. Les images capturées par les caméras sont transmises à un réseau de neurones profonds qui classe chaque pixel en 100 millisecondes environ et détermine si la machine continue de bouger ou s’arrête, selon qu’un obstacle est détecté. 

L’objectif déclaré du nouveau tracteur John Deere est d’aider les agriculteurs à « faire plus avec moins ». Lors de la conférence de presse, les représentants de l’entreprise ont discuté de la manière dont les futurs agriculteurs nourriront une population mondiale croissante avec moins de travailleurs agricoles et moins de terres agricoles disponibles tout en réduisant les émissions. 




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 septembre 2022
L'allègement des machines, une réponse à la pénurie de matériaux ? Les constructeurs de machines lourdes ont la possibilité d'alléger leurs engins pour s'affranchir de l'inflation, de la pénurie des matériaux et respecter les objectifs de réduction des émissions de carbone. 
L'allègement des machines, une réponse à la pénurie de matériaux ?
10 octobre 2022
Les mini finisseurs Vögele à Bauma Vögele présentera à Bauma quatre nouveaux mini finisseurs sur pneus et sur chenilles, thermiques et électriques, avec des largeurs de pose de 0,25 à 1,8 mètres. 
Les mini finisseurs Vögele à Bauma
14 octobre 2022
Wirtgen dévoile une nouvelle génération de fraiseuses à froid Wirtgen présente sa nouvelle génération de fraiseuses compactes à froid sur le salon Bauma.
Wirtgen dévoile une nouvelle génération de fraiseuses à froid
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola