CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
TERRASSEMENTS

Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique

PUBLIÉ LE 5 JANVIER 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
DR
Avec E-Worksite, Volvo CE met en place un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité à travers une variété d’applications différentes.


En collaboration avec plusieurs municipalités, villes et partenaires universitaires et industriels, Volvo CE teste minutieusement chaque partie du fonctionnement d’une machine électrique du point de vue du système - de l’infrastructure de charge à l’approvisionnement en énergie et plus encore. L’Electric Worksite (E-Worksite), qui a été lancé plus tôt cette année à Göteborg, en Suède, établit non seulement la référence mondiale pour les chantiers électriques, mais teste également les exigences spécifiques des machines électriques pour différentes tâches dans un environnement urbain exigeant. Il s’agit d’une prochaine étape vitale dans le parcours d’électrification du fabricant et un témoignage de son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur d’ici 2040, comme validé par l’initiative Science Based Targets.


E-Worksite est un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité au cours des 2 prochaines années à travers une variété d’applications différentes. Il a maintenant achevé le développement d’une nouvelle zone de loisirs dans le grand parc municipal Färjenäsparken et travaille actuellement à la refonte de la place de la ville de Drottningtorget, tous deux au cœur de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède.

Ici, la transformation du client des machines diesel en solutions environnementales plus durables est guidée par une exploration entièrement holistique de chaque aspect de la gestion du site. Le projet est financé par l’Agence suédoise de l’énergie, Volvo CE travaillant en étroite collaboration avec la ville de Göteborg, NCC, Göteborg Energy, Lindholmen Science Park, Chalmers University of Technology et ABB Electrification Suède.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
L'avènement annoncé des engins électriques
L'avènement annoncé des engins électriques
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS