ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique

Par La rédaction. Publié le 5 janvier 2022.
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec E-Worksite, Volvo CE met en place un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité à travers une variété d’applications différentes.


En collaboration avec plusieurs municipalités, villes et partenaires universitaires et industriels, Volvo CE teste minutieusement chaque partie du fonctionnement d’une machine électrique du point de vue du système - de l’infrastructure de charge à l’approvisionnement en énergie et plus encore. L’Electric Worksite (E-Worksite), qui a été lancé plus tôt cette année à Göteborg, en Suède, établit non seulement la référence mondiale pour les chantiers électriques, mais teste également les exigences spécifiques des machines électriques pour différentes tâches dans un environnement urbain exigeant. Il s’agit d’une prochaine étape vitale dans le parcours d’électrification du fabricant et un témoignage de son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur d’ici 2040, comme validé par l’initiative Science Based Targets.


E-Worksite est un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité au cours des 2 prochaines années à travers une variété d’applications différentes. Il a maintenant achevé le développement d’une nouvelle zone de loisirs dans le grand parc municipal Färjenäsparken et travaille actuellement à la refonte de la place de la ville de Drottningtorget, tous deux au cœur de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède.

Ici, la transformation du client des machines diesel en solutions environnementales plus durables est guidée par une exploration entièrement holistique de chaque aspect de la gestion du site. Le projet est financé par l’Agence suédoise de l’énergie, Volvo CE travaillant en étroite collaboration avec la ville de Göteborg, NCC, Göteborg Energy, Lindholmen Science Park, Chalmers University of Technology et ABB Electrification Suède.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 septembre 2023
S3C électrise la Corse En Corse, la société Cap Corse Construction (S3C) se spécialise dans les travaux de réseaux secs et humides, et VRD. 50% de son chiffre d’affaires est réalisé avec EDF qui multiplie les marchés annuels. Les chantiers de branchement, d’extension et renouvellement de réseaux sont menés à bien par un parc majoritairement constitué de machines Volvo.
S3C électrise la Corse
29 juin 2023
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid C’est au cœur de la direction des opérations France et aux côtés de Volvo CE Grand Paris, installés à Trappes, que le Road Machinery France concentre toute l’expertise de Volvo CE en matière de finisseurs. Une organisation 100% dédiée, à la réelle expertise produit, est orientée toute entière vers les problématiques d’application des métiers de la route. 
Les finisseurs Volvo soufflent le chaud et le froid
11 avril 2023
Wheeltainer reçoit trois Volvo F Electric pour le transport de conteneurs au Havre La filiale du groupe Wheeltainer, Hav'trac, dédiée à la traction portuaire vient d'acquérir trois Volvo FM Electric à batteries. Ils seront mis en exploitation dès le 17 avril, sur le port du Havre en remplacement des trois véhicules conventionnels Diesel.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola