★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique

Par La rédaction. Publié le 5 janvier 2022.
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec E-Worksite, Volvo CE met en place un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité à travers une variété d’applications différentes.


En collaboration avec plusieurs municipalités, villes et partenaires universitaires et industriels, Volvo CE teste minutieusement chaque partie du fonctionnement d’une machine électrique du point de vue du système - de l’infrastructure de charge à l’approvisionnement en énergie et plus encore. L’Electric Worksite (E-Worksite), qui a été lancé plus tôt cette année à Göteborg, en Suède, établit non seulement la référence mondiale pour les chantiers électriques, mais teste également les exigences spécifiques des machines électriques pour différentes tâches dans un environnement urbain exigeant. Il s’agit d’une prochaine étape vitale dans le parcours d’électrification du fabricant et un témoignage de son engagement à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur d’ici 2040, comme validé par l’initiative Science Based Targets.


E-Worksite est un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l’électromobilité au cours des 2 prochaines années à travers une variété d’applications différentes. Il a maintenant achevé le développement d’une nouvelle zone de loisirs dans le grand parc municipal Färjenäsparken et travaille actuellement à la refonte de la place de la ville de Drottningtorget, tous deux au cœur de Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède.

Ici, la transformation du client des machines diesel en solutions environnementales plus durables est guidée par une exploration entièrement holistique de chaque aspect de la gestion du site. Le projet est financé par l’Agence suédoise de l’énergie, Volvo CE travaillant en étroite collaboration avec la ville de Göteborg, NCC, Göteborg Energy, Lindholmen Science Park, Chalmers University of Technology et ABB Electrification Suède.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
La Chine vient contrarier les résultats de Volvo CE
22 avril 2022
La Chine vient contrarier les résultats de Volvo CE Volvo CE a enregistré une légère augmentation de ses ventes nettes au premier trimestre 2022 dans toutes les régions en dehors de l'Asie, sa dynamique de croissance globale étant impactée par le déclin du marché en Chine, déclenché en partie par les restrictions actuelles de Covid-19 dans ce pays.
Bennes Vincent mise sur les améliorations produits
8 mars 2022
Bennes Vincent mise sur les améliorations produits Après une année 2021 record, Bennes Vincent consacrera 2022 à l'amélioration de ses produits, et à la monte de ses produits sur des porteurs à motorisations alternatives.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola