TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa

Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa
Siège d'Ausa en Espagne
Par La rédaction, le 21 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ausa se sépare de la gamme Excelwayet se focalisera sur le développement commercial de ses véhicules industriels afin de poursuivre le plan stratégique d’expansion de la société, lequel doit amener l’entreprise à doubler son CA d’ici 5 ans et se développer sur de nouveaux marchés.
 

« En 2022, Ausa lancera un important plan de croissance internationale dans le but de doubler son chiffre d’affaires en cinq ans. Nous atteindrons cet objectif en nous concentrant sur notre gamme de véhicules industriels, qui constitue le cœur de métier de notre entreprise depuis sa création. Avec Excelway, nous avons développé un grand savoir-faire technologique dont nous tirons parti pour améliorer tous nos produits », a expliqué Ramon Carbonell, DG d’AUSA. « Après un long processus que nous avons initié courant 2020, nous en avons conclu que les propositions de Madvac et Kaoussis étaient les plus pertinentes pour que la ligne de produits Excelway s’engage dans une nouvelle phase de développement en vue de répondre à la demande existante ».

Le nouveau plan stratégique prévoit une croissance importante en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe centrale, régions du globe où le fabricant est déjà présent et où il cherche à accroître sa pénétration.

Pour faire face à cette importante croissance internationale, Ausa a investi 12 millions d’euros pour renouveler ses modèles sur la période 2016-2020 et prévoit des investissements comparables pour mettre à jour sa gamme de modèles plus compacts au cours des prochaines années.
« Nous disposons des meilleurs produits industriels et de la gamme la plus variée de notre histoire. Des machines performantes, robustes et sûres qui répondent aux besoins de nos clients dans le monde entier. Les ventes de notre gamme industrielle ont augmenté de plus de 80 % depuis 2016 et, grâce à nos ressources humaines de premier plan ainsi qu’aux investissements réalisés pour améliorer nos installations capables de produire 10 000 véhicules par an, nous sommes convaincus qu’il s’agit du moment opportun pour concentrer notre activité et nous engager résolument sur ces marchés », conclut Ramon Carbonell.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TLM/ Loueur de l’Année : Terre-Net
TLM/ Loueur de l’Année : Terre-Net
C’est à 1974 et la première location d’une pelle avec chauffeur pour des travaux de terrassement que remontent les tous débuts du Groupe Poisson. En son sein, Terre-Net, créée en 1980 qui compose une des trois entités du pôle Location du groupe. Celle-ci propose le full service pour les matériels en courte, moyenne et ou longue durée pour diverses activités.
TLM/Digital : Borgo Matériel Location
TLM/Digital : Borgo Matériel Location
Bien installé en Corse, Borgo Matériel Location a lancé en interne, et bientôt pour le marché externe, une application créée à partir d’un QR code avec puce Nfc offrant l’accès direct et en temps réel au carnet de santé d’une machine ou véhicule TP.
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
Ritchie Bros prend pied en Auvergne-Rhône-Alpes
Nouvelle implantation régionale pour le spécialiste des enchères avec l’ouverture d’un 4ème site physique à Nivolas-Vermelle (38). Cette  ouverture à Ritchie Bros de conserver la proximité avec les clients
TLM/ Réseau de l’Année : Kiloutou
TLM/ Réseau de l’Année : Kiloutou
Fort de ses 461 agences et de ses 16,2% de pénétration nationale fin 2021, le réseau Kiloutou peut se targuer de bien couvrir le territoire français. Un territoire qu’il compte encore densifier comme le laisse penser ses nombreuses acquisitions.
TLM 2022 : les jeux sont faits
TLM 2022 : les jeux sont faits
C'est fait ! Le jury de la première édition des Trophées de la Location de Matériels, organisée par BTP Magazine (Groupe Cayola), a livré son verdict. Les membres de la rédaction et les partenaires de l’événement ont désigné les lauréats.
ALLU France renforce son équipe commerciale
ALLU France renforce son équipe commerciale
Laurent Cousin est nommé responsable commercial pour le secteur sud-ouest au sein d’Allu France.
Loxam renforce sa présence dans le nord de la France
Loxam renforce sa présence dans le nord de la France
Au cours de l’été, Loxam a finalisé l’acquisition de SOFRANEL et de la Société Cominoise de Location (SCL) accentuant ainsi un peu plus sa présence sur son marché domestique.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Architecte paysagiste urbain / urbaine
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.