CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa
TERRASSEMENTS

Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa

PUBLIÉ LE 21 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les nouvelles ambitions mondiales d’Ausa
Siège d'Ausa en Espagne
Ausa se sépare de la gamme Excelwayet se focalisera sur le développement commercial de ses véhicules industriels afin de poursuivre le plan stratégique d’expansion de la société, lequel doit amener l’entreprise à doubler son CA d’ici 5 ans et se développer sur de nouveaux marchés.
 

« En 2022, Ausa lancera un important plan de croissance internationale dans le but de doubler son chiffre d’affaires en cinq ans. Nous atteindrons cet objectif en nous concentrant sur notre gamme de véhicules industriels, qui constitue le cœur de métier de notre entreprise depuis sa création. Avec Excelway, nous avons développé un grand savoir-faire technologique dont nous tirons parti pour améliorer tous nos produits », a expliqué Ramon Carbonell, DG d’AUSA. « Après un long processus que nous avons initié courant 2020, nous en avons conclu que les propositions de Madvac et Kaoussis étaient les plus pertinentes pour que la ligne de produits Excelway s’engage dans une nouvelle phase de développement en vue de répondre à la demande existante ».

Le nouveau plan stratégique prévoit une croissance importante en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe centrale, régions du globe où le fabricant est déjà présent et où il cherche à accroître sa pénétration.

Pour faire face à cette importante croissance internationale, Ausa a investi 12 millions d’euros pour renouveler ses modèles sur la période 2016-2020 et prévoit des investissements comparables pour mettre à jour sa gamme de modèles plus compacts au cours des prochaines années.
« Nous disposons des meilleurs produits industriels et de la gamme la plus variée de notre histoire. Des machines performantes, robustes et sûres qui répondent aux besoins de nos clients dans le monde entier. Les ventes de notre gamme industrielle ont augmenté de plus de 80 % depuis 2016 et, grâce à nos ressources humaines de premier plan ainsi qu’aux investissements réalisés pour améliorer nos installations capables de produire 10 000 véhicules par an, nous sommes convaincus qu’il s’agit du moment opportun pour concentrer notre activité et nous engager résolument sur ces marchés », conclut Ramon Carbonell.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
CLB : le Canal du Midi se remblaie
CLB : le Canal du Midi se remblaie
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
Monnoyeur : un retour éclatant à Intermat
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP
TLM/Loueur indépendant de l’Année : Atoulok TP
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS