La transmission à variation continue (CVT), conçue et fabriquée par Caterpillar, des chargeuses Cat 966 XE et 972 XE réduit de 35 % la consommation de carburant par rapport aux modèles précédents à transmission Powershift. Les coûts de maintenance baisse de 25 %, grâce à des intervalles d’entretien prolongées.
PUBLICITÉ
Le nouveau Cat Autodig avec pneus à réglage automatique assure un remplissage de godet optimal. Auto Set Tires favorise de sonc côté des techniques de chargement appropriées pour réduire considérablement le patinage et l’usure des pneus.
Forte de la conception Next Gen, ces chargeuses contrôlent indépendamment le régime du moteur et la vitesse de la machine pour fournir un creusement efficace, un contrôle précis et un fonctionnement fluide. Les conducteurs bénéficieront d’accélérations douces et rapides et de vitesses élevées en pente grâce à la conception CVT. Les manœuvres de la machine en pente sont améliorées grâce aux fonctions de maintien de la vitesse et d’anti-recul.
La conception des 966 et 972 étend les intervalles d’entretien à 1 000 heures et élimine les intervalles d’entretien de 500 heures, de sorte que les chargeuses passent plus de temps au travail. Un Autolube intégré en option réduit la maintenance quotidienne et augmente la durée de vie des composants, tandis qu’un accès pratique aux centres de service hydrauliques et électriques rend l’entretien des chargeuses rapide et facile. Ensemble, ces mises à jour de conception réduisent les coûts de maintenance jusqu’à 20 % pour les modèles Cat 966 et 972 et jusqu’à 25 % pour les chargeuses 966 XE et 972 XE.