ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ CARRIÈRES

Des chargeuses Cat 966 et 972 plus productives

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Des chargeuses Cat 966 et 972 plus productives
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les nouvelles chargeuses sur pneus Cat 966 et 972 affichent de meilleures performances au niveau du remplissage du godet qui augmentent la productivité de 10%.
 
La transmission à variation continue (CVT), conçue et fabriquée par Caterpillar, des chargeuses Cat 966 XE et 972 XE réduit de 35 % la consommation de carburant par rapport aux modèles précédents à transmission Powershift. Les coûts de maintenance baisse de 25 %, grâce à des intervalles d’entretien prolongées.
 
Les chargeuses sont équipées de série de Cat Payload avec assistance pour un pesage précis des charges utiles du godet, afin que les opérateurs puissent charger pour cibler du premier coup à chaque fois. Les données en temps réel sont envoyées sur l’écran de l’opérateur et permettent une fonction de basculement manuel pour améliorer les réglages finaux du godet et la précision de la charge du tombereau.
 
Le nouveau Cat Autodig avec pneus à réglage automatique assure un remplissage de godet optimal. Auto Set Tires favorise de sonc côté des techniques de chargement appropriées pour réduire considérablement le patinage et l’usure des pneus.
 
Forte de la conception Next Gen, ces chargeuses contrôlent indépendamment le régime du moteur et la vitesse de la machine pour fournir un creusement efficace, un contrôle précis et un fonctionnement fluide. Les conducteurs bénéficieront d’accélérations douces et rapides et de vitesses élevées en pente grâce à la conception CVT. Les manœuvres de la machine en pente sont améliorées grâce aux fonctions de maintien de la vitesse et d’anti-recul.
 
La conception des 966 et 972 étend les intervalles d’entretien à 1 000 heures et élimine les intervalles d’entretien de 500 heures, de sorte que les chargeuses passent plus de temps au travail. Un Autolube intégré en option réduit la maintenance quotidienne et augmente la durée de vie des composants, tandis qu’un accès pratique aux centres de service hydrauliques et électriques rend l’entretien des chargeuses rapide et facile. Ensemble, ces mises à jour de conception réduisent les coûts de maintenance jusqu’à 20 % pour les modèles Cat 966 et 972 et jusqu’à 25 % pour les chargeuses 966 XE et 972 XE.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mai 2022
Le groupe Garonne sort ses propres produits Depuis l’ouverture de son usine à Carbonne début 2021, le Groupe Garonne devient concepteur et fabricant 100% français de matériel de carrière. Aujourd’hui, de nouvelles machines sont créées sur-mesure pour répondre à un besoin de tri et recyclage toujours croissant de la part des clients.
Le groupe Garonne sort ses propres produits
23 novembre 2022
Volvo CE : « Il y a le marché que l’on voit, et le marché réel » Le charivari auquel nous assistons sur le marché des machines de construction n’empêche pas de claires tendances de se distinguer, parfois en dépit de la pression politique. Entretien avec David Forget, chef de produits chargeuses et tombereaux articulés chez Volvo CE France.
Volvo CE : « Il y a le marché que l’on voit, et le marché réel »
9 novembre 2022
Bergerat Monnoyeur au front Dans un marché chahuté, Bergerat Monnoyeur tire son épingle de ce Mikado géant, où les constructeurs rivalisent d’idée pour honorer au plus vite leurs commandes, avec une nouvelle carte complémentaire dans le domaine du concassage-criblage, et un développement technologique toujours au rendez-vous.
Bergerat Monnoyeur au front
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola