BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Des chargeuses Cat 966 et 972 plus productives

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2021.
Des chargeuses Cat 966 et 972 plus productives
Crédit : Cat
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les nouvelles chargeuses sur pneus Cat 966 et 972 affichent de meilleures performances au niveau du remplissage du godet qui augmentent la productivité de 10%.
 
La transmission à variation continue (CVT), conçue et fabriquée par Caterpillar, des chargeuses Cat 966 XE et 972 XE réduit de 35 % la consommation de carburant par rapport aux modèles précédents à transmission Powershift. Les coûts de maintenance baisse de 25 %, grâce à des intervalles d’entretien prolongées.
 
Les chargeuses sont équipées de série de Cat Payload avec assistance pour un pesage précis des charges utiles du godet, afin que les opérateurs puissent charger pour cibler du premier coup à chaque fois. Les données en temps réel sont envoyées sur l’écran de l’opérateur et permettent une fonction de basculement manuel pour améliorer les réglages finaux du godet et la précision de la charge du tombereau.
 
Le nouveau Cat Autodig avec pneus à réglage automatique assure un remplissage de godet optimal. Auto Set Tires favorise de sonc côté des techniques de chargement appropriées pour réduire considérablement le patinage et l’usure des pneus.
 
Forte de la conception Next Gen, ces chargeuses contrôlent indépendamment le régime du moteur et la vitesse de la machine pour fournir un creusement efficace, un contrôle précis et un fonctionnement fluide. Les conducteurs bénéficieront d’accélérations douces et rapides et de vitesses élevées en pente grâce à la conception CVT. Les manœuvres de la machine en pente sont améliorées grâce aux fonctions de maintien de la vitesse et d’anti-recul.
 
La conception des 966 et 972 étend les intervalles d’entretien à 1 000 heures et élimine les intervalles d’entretien de 500 heures, de sorte que les chargeuses passent plus de temps au travail. Un Autolube intégré en option réduit la maintenance quotidienne et augmente la durée de vie des composants, tandis qu’un accès pratique aux centres de service hydrauliques et électriques rend l’entretien des chargeuses rapide et facile. Ensemble, ces mises à jour de conception réduisent les coûts de maintenance jusqu’à 20 % pour les modèles Cat 966 et 972 et jusqu’à 25 % pour les chargeuses 966 XE et 972 XE.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
JCB : le confort gagne du terrain
16 février 2022
JCB : le confort gagne du terrain La chargeuse JCB 427 se prête volontiers aux opérations en carrière. Dans un avenir proche, le constructeur travaille à la conception d'une nouvelle série de sièges pour accroître le confort.
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières
30 août 2021
Les pneus Earthmax de BKT roulent pour les mines et carrières Le manufacturier BKT a imaginé une gamme de pneus, baptisée Earthmax, spécifiquement conçue pour affronter les terrains difficiles des mines et carrières.
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
1er septembre 2021
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower L’entreprise allemande Natursteinwerk Rinsche complète son parc avec une troisième chargeuse sur pneus Liebherr XPower chargée d’augmenter ses capacités d’extraction de dolomite d’Anröchte et de gravier.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola