ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Doosan se lance sur le marché des bulls

Par La rédaction. Publié le 15 décembre 2021.
Doosan se lance sur le marché des bulls
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
 
Doosan ne cache pas ses ambitions qui visent à faire partir du Top 5 des constructeurs mondiaux et encore plus maintenant qu’il a rejoint le groupe Hyundai.  Pour y arriver, le constructeur  coréen compte enrichir sa gamme de produits et surtout l’élargir. Et le segment des bulldozers en fait évidemment partie.

Avec le prototype DD100 présenté  en novembre dans son usine de Tucson, en Arizona, Doosan montre donc les crocs. Le DD100 de 10 tonnes serait disponible au troisième trimestre 2022, suivi d’une machine de 13 tonnes en 2023.

Pour l’heure, Doosan vise le marché nord-américain où ce segment de marché pèse plus de 2 milliards de dollars. Reste à savoir si l’Europe fera partie de la commercialisation des deux futurs bulls Doosan…
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 mars 2023
Frustrant mais encourageant Loin de la catastrophe annoncée, l’exercice 2022 aura finalement dévoilé plusieurs bonnes nouvelles sur l’état du marché des matériels TP. Malgré les difficultés rencontrées ces douze derniers mois, le marché a tout juste faibli. Résultat ? Si les constructeurs de matériels, et en premier lieu, les full-liners s’estiment frustrés, ils voient aussi de nombreux signes encourageants pour poursuivre dans leurs stratégies respectives. L’optimisme est de mise avec la décarbonation en guise de fil rouge.
Frustrant mais encourageant
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
19 avril 2023
JMD trie avec Evoquip A Saint-Germain-Laval, en Seine-et-Marne, la plateforme de recyclage JMD assure le traitement annuel de 40 000 à 50 000 tonnes de matériaux au moyen, notamment, de machines de la marque Evoquip, fournies par le concessionnaire Tipmat IDF.
JMD trie avec Evoquip
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola