ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik acquiert Deswik

Par la rédaction. Publié le 2 décembre 2021.
Sandvik acquiert Deswik
Crédit : Deswik
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik procède au rachat de l’entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d’une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
En acquérant Deswik, Sandvik gagne un fournisseur de premier plan de plates-formes logicielles intégrées prenant en charge la digitalisation des étapes de planification d’une mine, avec plus de 10 000 licences actuelles.

Deswik dispose d’une base de clients de haute qualité, et sa forte croissance et son faible taux de désabonnement renforcent encore la présence de Sandvik dans les logiciels et la digitalisation.
 
Deswik comblera une lacune dans l’offre de Sandvik Mining and Rock Solutions, en augmentant la couverture minière en amont et en offrant des opportunités pour des solutions d’optimisation comme l’intégration de l’électrification au stade de la planification de la mine. Sa suite logicielle de base comprend la conception de mines 3D assistée par ordinateur, la planification, la planification des opérations, la gestion des données minières et la cartographie géologique.

Deswik propose également une gamme de services de conseil, comprenant planification minière, cadrage, mise en œuvre de logiciels et assistance à la formation.
 
« La suite logicielle inégalée de Deswik combinée à l’offre numérique et d’automatisation de Sandvik crée un leader mondial incontesté des solutions numériques pour l’industrie minière. La combinaison des compétences de Deswik en matière de planification des mines avec notre expertise en matière d’équipement et d’automatisation ouvrira de nouvelles opportunités pour optimiser les projets miniers de nos clients », souligne Henrik Ager, président de Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
Deswik constituera l’une des trois pierres angulaires de la division nouvellement créée Digital Mining Technologies. Cette branche accueillera également les solutions d’automatisation Sandvik Mining and Rock Solutions et les solutions de télémétrie et d’évitement des collisions Newtrax.
 
La société privée Deswik, établie en 2008 et basée à Brisbane, compte environ 300 employés et exploite 14 bureaux dans 10 pays. Le chiffre d’affaires de Deswik en octobre 2021 s’élevait à 79 millions AUD.
 
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Sandvik confirme le rachat de Pro-micron Sandvik confirme l'acquisition de la société Pro-micron GmbH, un fournisseur allemand d'outils sensoriels et de logiciels d'automatisation.
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
4 septembre 2023
SBTi valide les objectifs de réduction d'émissions de Sandvik Les objectifs de Sandvik en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre ont désormais été validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) et déclarés conformes aux objectifs de l’Accord de Paris.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola