Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sandvik acquiert Deswik

Sandvik acquiert Deswik
Crédit : Deswik
Par la rédaction, le 2 décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandvik procède au rachat de l’entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d’une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
En acquérant Deswik, Sandvik gagne un fournisseur de premier plan de plates-formes logicielles intégrées prenant en charge la digitalisation des étapes de planification d’une mine, avec plus de 10 000 licences actuelles.

Deswik dispose d’une base de clients de haute qualité, et sa forte croissance et son faible taux de désabonnement renforcent encore la présence de Sandvik dans les logiciels et la digitalisation.
 
Deswik comblera une lacune dans l’offre de Sandvik Mining and Rock Solutions, en augmentant la couverture minière en amont et en offrant des opportunités pour des solutions d’optimisation comme l’intégration de l’électrification au stade de la planification de la mine. Sa suite logicielle de base comprend la conception de mines 3D assistée par ordinateur, la planification, la planification des opérations, la gestion des données minières et la cartographie géologique.

Deswik propose également une gamme de services de conseil, comprenant planification minière, cadrage, mise en œuvre de logiciels et assistance à la formation.
 
« La suite logicielle inégalée de Deswik combinée à l’offre numérique et d’automatisation de Sandvik crée un leader mondial incontesté des solutions numériques pour l’industrie minière. La combinaison des compétences de Deswik en matière de planification des mines avec notre expertise en matière d’équipement et d’automatisation ouvrira de nouvelles opportunités pour optimiser les projets miniers de nos clients », souligne Henrik Ager, président de Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
Deswik constituera l’une des trois pierres angulaires de la division nouvellement créée Digital Mining Technologies. Cette branche accueillera également les solutions d’automatisation Sandvik Mining and Rock Solutions et les solutions de télémétrie et d’évitement des collisions Newtrax.
 
La société privée Deswik, établie en 2008 et basée à Brisbane, compte environ 300 employés et exploite 14 bureaux dans 10 pays. Le chiffre d’affaires de Deswik en octobre 2021 s’élevait à 79 millions AUD.
 
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.

 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sandvik : « Excellent niveau de commandes sur le mois de janvier 2022 »
Sandvik : « Excellent niveau de commandes sur le mois de janvier 2022 »
En cette nouvelle année, Sandvik prend un virage plus durable, tiré par la digitalisation de ses solutions.
Sandvik s'associe à Boliden pour un essai d'impression 3D
Sandvik s'associe à Boliden pour un essai d'impression 3D
Sandvik Mining and Rock Solutions et la société minière Boliden explore la piste de l'impression 3D afin de contrer les bouleversements que connait actuellement la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Anders Svensson quitte Sandvik
Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions, quitte l'entreprise. Il occupera désormais le poste de PDG de Konecranes.
Sandvik finalise l'acquisition de Preziss
Sandvik met un point final à l'acquisition de Preziss, un fournisseur espagnol de solutions pour l'usinage de l'aluminium et des composites.
Sandvik acquiert la société finlandaise Akkurate
Sandvik acquiert la société finlandaise Akkurate
Sandvik a fait l'acquisition de la société finlandaise Akkurate, un fabricant de batteries, qui fournit également des plates-formes de diagnostic des batteries à distance.
Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM
Sandvik s'apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d'usinage CNC.
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.