CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Sandvik acquiert Deswik
CARRIÈRES

Sandvik acquiert Deswik

PUBLIÉ LE 2 DÉCEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sandvik acquiert Deswik
Crédit : Deswik
Sandvik procède au rachat de l’entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d’une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d’activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
En acquérant Deswik, Sandvik gagne un fournisseur de premier plan de plates-formes logicielles intégrées prenant en charge la digitalisation des étapes de planification d’une mine, avec plus de 10 000 licences actuelles.

Deswik dispose d’une base de clients de haute qualité, et sa forte croissance et son faible taux de désabonnement renforcent encore la présence de Sandvik dans les logiciels et la digitalisation.
 
Deswik comblera une lacune dans l’offre de Sandvik Mining and Rock Solutions, en augmentant la couverture minière en amont et en offrant des opportunités pour des solutions d’optimisation comme l’intégration de l’électrification au stade de la planification de la mine. Sa suite logicielle de base comprend la conception de mines 3D assistée par ordinateur, la planification, la planification des opérations, la gestion des données minières et la cartographie géologique.

Deswik propose également une gamme de services de conseil, comprenant planification minière, cadrage, mise en œuvre de logiciels et assistance à la formation.
 
« La suite logicielle inégalée de Deswik combinée à l’offre numérique et d’automatisation de Sandvik crée un leader mondial incontesté des solutions numériques pour l’industrie minière. La combinaison des compétences de Deswik en matière de planification des mines avec notre expertise en matière d’équipement et d’automatisation ouvrira de nouvelles opportunités pour optimiser les projets miniers de nos clients », souligne Henrik Ager, président de Sandvik Mining and Rock Solutions.
 
Deswik constituera l’une des trois pierres angulaires de la division nouvellement créée Digital Mining Technologies. Cette branche accueillera également les solutions d’automatisation Sandvik Mining and Rock Solutions et les solutions de télémétrie et d’évitement des collisions Newtrax.
 
La société privée Deswik, établie en 2008 et basée à Brisbane, compte environ 300 employés et exploite 14 bureaux dans 10 pays. Le chiffre d’affaires de Deswik en octobre 2021 s’élevait à 79 millions AUD.
 
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sandvik confirme le rachat de Pro-micron
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
« Keestrack, 1er en France et en Europe sur l’électrique et l’hybride »
Sandvik décroche une commande minière au Congo
Sandvik : commande record de foreuses
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS