Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles

Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
DR
Par La rédaction, le 1er décembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le loueur a fait main basse sur la société espagnole de location de matériel Almaq S.A. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l’Espagne avec 4 nouvelles agences dans la région d’Aragon, autour de la ville stratégique de Saragosse.

Fondée en 1983, Almaq est un acteur majeur de la location de matériel de terrassement dans la ville de Saragosse et dans la région d’Aragon. Avec 4 agences et dépôts situés à Saragosse, Jaca, Teruel et Alcaniz, l’entreprise et son équipe de 23 employés exploitent plus de 800 équipements de location. Le portefeuille de clients est composé de professionnels de différents secteurs d’activité qui bénéficient de services de livraison directe ou de retrait dans les agences.

Dans la continuité de l’acquisition de Diaz-Miquelez en juillet 2021, ce nouvel ajout permet à Kiloutou de continuer à étendre la couverture de son réseau dans le nord de l’Espagne avec l’intégration de leaders locaux. Les agences et l’équipe d’Almaq rejoindront le réseau de 21 agences et 220 collaborateurs de Kiloutou Espagne avec un changement d’enseigne commerciale dans les prochains mois.

« Après Diaz-Miquelez en juillet, l’acquisition d’Almaq confirme l’engagement de Kiloutou sur le marché espagnol et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Kiloutou dans le pays, qui vise à renforcer notre présence géographique dans les zones à fort potentiel. Elle illustre une nouvelle fois notre capacité à fédérer autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de qualité et fortement implantés localement. Je tiens à accueillir chaleureusement les 23 équipiers compétents et expérimentés d’Almaq au sein du groupe Kiloutou », a déclaré Olivier Colleau, Président de Kiloutou. 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Kiloutou propose le chariot Kross à la location
Kiloutou propose le chariot Kross à la location
Kiloutou et K-Ryole se sont associés pour la location du chariot de manutention électrique intuitif Kross. Inédit sur le marché, ce chariot de manutention est conçu pour transporter, facilement et en toute sécurité, tous types de charges, et ce jusqu’à 250 kg.
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
La société italienne Perico Renato S.r.L. Costruzioni Edili a employé une nacelle Genie ZX-135/70 à l'entretien d'un château d'eau de 40 m de haut à Novagli di Montichiari (Brescia, Italie).
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
La flotte régionale de l'est de la France du loueur se renouvelle avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer les clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.
Kiloutou met la main sur AB Matériels
Kiloutou met la main sur AB Matériels
En reprenant  AB Matériels, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics dans le Vaucluse, le groupe Kiloutou renforce son maillage dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.