Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Enchères : une vente de fin d’année de 10 millions d’euros

Par La rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Troostwijk organise une vente aux enchères de fin d’année regroupant du matériel de construction et du matériel agricole. La valeur du matériel mis aux enchères s’élève déjà à 10 millions d’euros. Les entreprises peuvent apporter du matériel à vendre aux enchères jusqu’au 6 décembre.
 
« Chez Troostwijk, nous profitons de nos ventes aux enchères pour encourager la réutilisation des machines et pour prolonger leur durée de vie, contribuant ainsi activement à une consommation plus durable et à une économie circulaire. En donnant une seconde vie à ces équipements, nous pouvons tous apporter notre pierre à l’édifice. Les ventes aux enchères de fin d’année, dans le secteur de la construction et de l’agriculture, ont déjà beaucoup de succès chaque année, mais nous espérons pouvoir motiver encore plus le secteur cette année », déclare Andy Vons, directeur général de Troostwijk.

Les ventes aux enchères de matériel de construction et de matériel agricole en fin d’année chez Troostwijk sont uniques dans le secteur en termes d’offre et de montant que le vendeur peut obtenir de ses anciennes machines.

De plus, selon Troostwijk, les délais de livraison des nouvelles machines sont actuellement très longs : ils s’étendent jusqu’à fin 2022, voire début 2023. Se transmettre les machines existantes est donc tout aussi intéressant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Les enchères de fin d’année touchent des enchérisseurs en ligne de plus de 60 pays, qui soumettent au total plus de 20 000 offres.

Actuellement, la valeur du matériel mis aux enchères s’élève à 10 millions d’euros. L’offre comprend des excavatrices, des chargeuses sur roues, des tracteurs, des tondeuses à gazon, des nacelles à ciseaux, des chariots élévateurs et des compresseurs, entre autres, provenant de clients belges et britanniques. Cette année, les machines de grande valeur font également partie de la vente aux enchères de fin d’année. Il s’agit de machines très récentes pour lesquelles la surenchère n’est que de 5 %, ce qui est très intéressant pour les acheteurs et les vendeurs. Ces machines ont une valeur minimale de 30 000 €. Ceux qui veulent donner une seconde vie à leur matériel peuvent encore l’apporter à Deinze ou à Melreux jusqu’au 6 décembre. Il est également possible de vendre aux enchères depuis son propre site.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hiboo disponible sur l’App Marketplace de Procore
Hiboo disponible sur l’App Marketplace de Procore
Hiboo rejoint l’App Marketplace de Procore Technologies, l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion de la construction. C’est la première intégration de ce type en France pour Procore.
Hydrokit ouvre à Bruz (35)
Hydrokit ouvre à Bruz (35)
La société Hydrokit continue le développement de ses points services avec une ouverture lundi 3 janvier à Bruz, près de Rennes. C’est aujourd’hui le 11ème établissement de proximité et le 9ème implanté en France métropolitaine pour être au plus près de ses clients.
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Avec les nouvelles options de libre-service (SSO) Cat, le constructeur simplifie le processus de réparation pour les clients qui préfèrent effectuer eux-mêmes l'entretien de routine et les réparations mineures de leurs équipements.
Baromètre du DLR : la distribution en forme
Baromètre du DLR : la distribution en forme
A l’issue du 3ème trimestre de cette année, le baromètre du DLR affiche des croissances de 11% pour la distribution et de 4% pour la location. Seule la manutention semble en retrait.
[Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Cette semaine, ils vous parlent machines et vous partagent leur passion pour le matériel !
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
Hyundai Construction Equipment Americas a annoncé que Stan Park était le nouveau président de l'entreprise.
3 questions à Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France
3 questions à Marcus Hörberg, président de Volvo Trucks France
Marcus Hörberg est le nouveau président de Volvo Trucks France. Il prendra ses fonctions le 1er février 2022. L’occasion de lui poser trois questions clés.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.