CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM
CARRIÈRES

Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM

PUBLIÉ LE 26 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Sandvik s’apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d’usinage CNC.

Présent à l’échelle mondiale, ICAM sera rattachée à Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. « Je suis très heureux que nous puissions accueillir ICAM chez Sandvik. Nous continuons d’ajouter des sociétés de logiciels qui nous permettent d’élargir notre offre et de fournir des solutions encore plus productives dans le processus de fabrication des composants. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre offre de vérification et d’optimisation », commente Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.

Le logiciel d’ICAM combine le post-traitement, la simulation de machine et l’optimisation de la trajectoire d’outil dans des solutions qui permettent d’économiser du temps de programmation et d’usinage de pièces, rationalisant les flux de travail des clients car l’utilisateur peut passer de son système de FAO au codage vérifié et optimisé (code G) en une seul étape.

L’offre d’ICAM est complémentaire de la technologie de vérification et d’optimisation de CGTech, spécialiste des logiciels de simulation, de vérification et d’optimisation de commande numérique (NC/CNC), également détenu par Sandvik.

« Cette acquisition d’ICAM est conforme à notre objectif stratégique de développer davantage notre offre de vérification et d’optimisation. Notre position forte dans la simulation de machines CNC, combinée aux capacités de post-traitement d’ICAM, nous permettra de fournir un flux de travail complet pour le déploiement de nouveaux programmes CN, du post-traitement aux programmes CN hautement optimisés exécutés sur la machine », complète Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Machining Solutions.

ICAM a été fondée en 1971 à Montréal, Canada et compte actuellement 27 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,93 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Sandvik décroche une commande minière au Congo
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS