Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM

Par la rédaction, le 26 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandvik s’apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d’usinage CNC.

Présent à l’échelle mondiale, ICAM sera rattachée à Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. « Je suis très heureux que nous puissions accueillir ICAM chez Sandvik. Nous continuons d’ajouter des sociétés de logiciels qui nous permettent d’élargir notre offre et de fournir des solutions encore plus productives dans le processus de fabrication des composants. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre offre de vérification et d’optimisation », commente Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.

Le logiciel d’ICAM combine le post-traitement, la simulation de machine et l’optimisation de la trajectoire d’outil dans des solutions qui permettent d’économiser du temps de programmation et d’usinage de pièces, rationalisant les flux de travail des clients car l’utilisateur peut passer de son système de FAO au codage vérifié et optimisé (code G) en une seul étape.

L’offre d’ICAM est complémentaire de la technologie de vérification et d’optimisation de CGTech, spécialiste des logiciels de simulation, de vérification et d’optimisation de commande numérique (NC/CNC), également détenu par Sandvik.

« Cette acquisition d’ICAM est conforme à notre objectif stratégique de développer davantage notre offre de vérification et d’optimisation. Notre position forte dans la simulation de machines CNC, combinée aux capacités de post-traitement d’ICAM, nous permettra de fournir un flux de travail complet pour le déploiement de nouveaux programmes CN, du post-traitement aux programmes CN hautement optimisés exécutés sur la machine », complète Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Machining Solutions.

ICAM a été fondée en 1971 à Montréal, Canada et compte actuellement 27 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,93 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Sandvik : « Excellent niveau de commandes sur le mois de janvier 2022 »
Sandvik : « Excellent niveau de commandes sur le mois de janvier 2022 »
En cette nouvelle année, Sandvik prend un virage plus durable, tiré par la digitalisation de ses solutions.
Sandvik présente le tombereau minier TH545i
Sandvik présente le tombereau minier TH545i
Le Sandvik TH545i est un tombereau souterrain articulé hautes performances de 45 tonnes pour des pistes de 4,5 x 4,5 mètres. Ses performances reposent sur une conception éprouvée, une puissance moteur élevée et une charge utile importante par rapport à son propre poids.
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Sandvik finalise l'acquisition de Kwatani
Sandvik finalise l'acquisition de Kwatani
Sandvik met un point final à l'acquisition de la société sud-africaine Kwatani, qui produit des cribles et alimentateurs pour l'industrie minière.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.