ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM

Par la rédaction. Publié le 26 novembre 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Sandvik s’apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d’usinage CNC.

Présent à l’échelle mondiale, ICAM sera rattachée à Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. « Je suis très heureux que nous puissions accueillir ICAM chez Sandvik. Nous continuons d’ajouter des sociétés de logiciels qui nous permettent d’élargir notre offre et de fournir des solutions encore plus productives dans le processus de fabrication des composants. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre offre de vérification et d’optimisation », commente Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.

Le logiciel d’ICAM combine le post-traitement, la simulation de machine et l’optimisation de la trajectoire d’outil dans des solutions qui permettent d’économiser du temps de programmation et d’usinage de pièces, rationalisant les flux de travail des clients car l’utilisateur peut passer de son système de FAO au codage vérifié et optimisé (code G) en une seul étape.

L’offre d’ICAM est complémentaire de la technologie de vérification et d’optimisation de CGTech, spécialiste des logiciels de simulation, de vérification et d’optimisation de commande numérique (NC/CNC), également détenu par Sandvik.

« Cette acquisition d’ICAM est conforme à notre objectif stratégique de développer davantage notre offre de vérification et d’optimisation. Notre position forte dans la simulation de machines CNC, combinée aux capacités de post-traitement d’ICAM, nous permettra de fournir un flux de travail complet pour le déploiement de nouveaux programmes CN, du post-traitement aux programmes CN hautement optimisés exécutés sur la machine », complète Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Machining Solutions.

ICAM a été fondée en 1971 à Montréal, Canada et compte actuellement 27 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,93 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 juillet 2023
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde C’est toujours un plaisir et très intéressant de découvrir le classement Yellow Table effectué par nos confrères de International Construction, lequel dévoile les 50 plus grands constructeurs de matériels au monde. Une liste qui permet de découvrir que tous ces constructeurs ont généré en 2022 un CA cumulé de 230,6 milliards de dollars, « un des CA les plus élevés «  de l’histoire selon International Construction. Notre confrère en a dévoilé son Top 10 par ordre décroissant. 
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
21 février 2023
La direction générale de Sandvik évolue La direction générale de Sandvik évolue avec l'arrivée de Sofia Sirvelle à la direction digitale et au comité de direction du Groupe. 
21 avril 2023
Sandvik Manufacturing Solutions tient son président Mattias Nilsson est le nouveau président du secteur d'activité Sandvik Manufacturing Solutions et intègre la direction générale du Groupe Sandvik, à compter du 8 mai 2023. Il est actuellement vice-président de la gestion de l'offre et de la R&D chez Sandvik Coromant, où il fait également partie de la direction. 
Sandvik Manufacturing Solutions tient son président
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola