Présent à l’échelle mondiale, ICAM sera rattachée à Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. « Je suis très heureux que nous puissions accueillir ICAM chez Sandvik. Nous continuons d’ajouter des sociétés de logiciels qui nous permettent d’élargir notre offre et de fournir des solutions encore plus productives dans le processus de fabrication des composants. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre offre de vérification et d’optimisation », commente Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.
PUBLICITÉ
L’offre d’ICAM est complémentaire de la technologie de vérification et d’optimisation de CGTech, spécialiste des logiciels de simulation, de vérification et d’optimisation de commande numérique (NC/CNC), également détenu par Sandvik.
« Cette acquisition d’ICAM est conforme à notre objectif stratégique de développer davantage notre offre de vérification et d’optimisation. Notre position forte dans la simulation de machines CNC, combinée aux capacités de post-traitement d’ICAM, nous permettra de fournir un flux de travail complet pour le déploiement de nouveaux programmes CN, du post-traitement aux programmes CN hautement optimisés exécutés sur la machine », complète Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Machining Solutions.
ICAM a été fondée en 1971 à Montréal, Canada et compte actuellement 27 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,93 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.