BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM

Par la rédaction. Publié le 26 novembre 2021.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Sandvik s’apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d’usinage CNC.

Présent à l’échelle mondiale, ICAM sera rattachée à Sandvik Coromant, une division de Sandvik Manufacturing and Machining Solutions. « Je suis très heureux que nous puissions accueillir ICAM chez Sandvik. Nous continuons d’ajouter des sociétés de logiciels qui nous permettent d’élargir notre offre et de fournir des solutions encore plus productives dans le processus de fabrication des composants. Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre offre de vérification et d’optimisation », commente Stefan Widing, président et chef de la direction de Sandvik.

Le logiciel d’ICAM combine le post-traitement, la simulation de machine et l’optimisation de la trajectoire d’outil dans des solutions qui permettent d’économiser du temps de programmation et d’usinage de pièces, rationalisant les flux de travail des clients car l’utilisateur peut passer de son système de FAO au codage vérifié et optimisé (code G) en une seul étape.

L’offre d’ICAM est complémentaire de la technologie de vérification et d’optimisation de CGTech, spécialiste des logiciels de simulation, de vérification et d’optimisation de commande numérique (NC/CNC), également détenu par Sandvik.

« Cette acquisition d’ICAM est conforme à notre objectif stratégique de développer davantage notre offre de vérification et d’optimisation. Notre position forte dans la simulation de machines CNC, combinée aux capacités de post-traitement d’ICAM, nous permettra de fournir un flux de travail complet pour le déploiement de nouveaux programmes CN, du post-traitement aux programmes CN hautement optimisés exécutés sur la machine », complète Nadine Crauwels, présidente de Sandvik Machining Solutions.

ICAM a été fondée en 1971 à Montréal, Canada et compte actuellement 27 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,93 millions d’euros. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2021.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale
28 septembre 2021
Steelwrist affûte sa stratégie commerciale Une année 2021 « de folie » offre à Steelwrist le tremplin attendu pour imposer une stratégie commerciale bien structurée en France. Avec la récente promotion de son responsable Grands Comptes, Michal Hawryliszyn, au poste de directeur des ventes, le fabricant de tiltrotateurs et d’attaches rapides entend développer son réseau de distribution.
Un président pour Sandvik Mining and Rock Solutions
27 septembre 2022
Un président pour Sandvik Mining and Rock Solutions Sandvik a nommé Mats Eriksson au poste de président du secteur d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions (SMR), à compter du 1er octobre 2022.
Sandvik acquiert Deswik
2 décembre 2021
Sandvik acquiert Deswik Sandvik procède au rachat de l'entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d'une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola