Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire

La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
DR
Par La rédaction, le 25 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’une des premières chargeuses sur pneus ZW220-7 d’Europe a été livrée à Veinor AS, basée juste au nord du cercle polaire arctique à Bodø, en Norvège, par le concessionnaire Hitachi agréé du pays, Nasta AS. 

Le directeur de la construction de Veinor, Michael Karlsen, qui possède également une vaste expérience en tant qu’opérateur de machine, a expliqué la décision d’investir dans la nouvelle génération : « J’aime beaucoup les machines Hitachi, mais je suis encore plus enthousiasmé par la livraison d’une nouvelle machine sur ce occasion, car il s’agit de la première chargeuse sur pneus de la nouvelle série -7. Nous avons acheté la ZW220-7 dans la brochure – sans vraiment la voir en chair et en os ! Tout simplement, nous avons eu envie d’essayer quelque chose de nouveau de ce côté de notre flotte, et nous avons eu des machines Hitachi fournies par Nasta dans le passé, qui ont toutes très bien fonctionné. »

Après une brève introduction aux fonctionnalités de la chargeuse sur pneus, Michael a pris le volant pour un essai routier et a ensuite déclaré avec un grand sourire : «Il est si simple de changer les pièces jointes, ce qui sera avantageux pour les applications sur lesquelles il travaillera. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup le look de la chargeuse sur pneus ZW-7, avec les détails noirs ajoutés à la palette de couleurs orange. Pour notre usage, c’est parfait !"

Au total, la flotte d’engins de chantier de Veinor se compose de trois pelles sur pneus (avec remorques), de sept pelles sur chenilles moyennes, d’une mini-pelle et de trois chargeuses sur pneus. Il s’agit notamment d’une Hitachi ZX145W-6 et ZX210-6 - les deux premières pelles achetées par l’entreprise - livrées en janvier 2019, et d’une ZX300-6 et ZX170W-6.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
TDM / Groupe de l’Année : Cobemat
Acteur historique Hitachi dans l’Ouest de la France, Cobemat appris une nouvelle dimension ces dernières années. Non seulement, son concédant lui a confié de nouveaux territoires, mais le groupe s’attèle à développer tous les pans d’activité inhérents et nécessaires à un groupe de distribution de matériels d'aujourd’hui et de demain.
Pierre Mailland-Rosset (Teramat) : « plusieurs tendances se dégagent »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Pierre Mailland-Rosset, DG de Teramat,  revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui ou encore les relations avec les constructeurs.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
A Montceau-les-Mines, les Mecateameetings se sont avérés être une belle vitrine pour le constructeur luxembourgeois qui a pu y valoriser sa pelle ZX135 C-PRR, un premier modèle sur chenilles de 19 t qui servira de rampe de lancement à une nouvelle ligne d’engins collant parfaitement aux attentes du marché.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.