BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2021.
La ZW220-7 d’Hitachi sur le cercle polaire
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’une des premières chargeuses sur pneus ZW220-7 d’Europe a été livrée à Veinor AS, basée juste au nord du cercle polaire arctique à Bodø, en Norvège, par le concessionnaire Hitachi agréé du pays, Nasta AS. 

Le directeur de la construction de Veinor, Michael Karlsen, qui possède également une vaste expérience en tant qu’opérateur de machine, a expliqué la décision d’investir dans la nouvelle génération : « J’aime beaucoup les machines Hitachi, mais je suis encore plus enthousiasmé par la livraison d’une nouvelle machine sur ce occasion, car il s’agit de la première chargeuse sur pneus de la nouvelle série -7. Nous avons acheté la ZW220-7 dans la brochure – sans vraiment la voir en chair et en os ! Tout simplement, nous avons eu envie d’essayer quelque chose de nouveau de ce côté de notre flotte, et nous avons eu des machines Hitachi fournies par Nasta dans le passé, qui ont toutes très bien fonctionné. »

Après une brève introduction aux fonctionnalités de la chargeuse sur pneus, Michael a pris le volant pour un essai routier et a ensuite déclaré avec un grand sourire : «Il est si simple de changer les pièces jointes, ce qui sera avantageux pour les applications sur lesquelles il travaillera. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup le look de la chargeuse sur pneus ZW-7, avec les détails noirs ajoutés à la palette de couleurs orange. Pour notre usage, c’est parfait !"

Au total, la flotte d’engins de chantier de Veinor se compose de trois pelles sur pneus (avec remorques), de sept pelles sur chenilles moyennes, d’une mini-pelle et de trois chargeuses sur pneus. Il s’agit notamment d’une Hitachi ZX145W-6 et ZX210-6 - les deux premières pelles achetées par l’entreprise - livrées en janvier 2019, et d’une ZX300-6 et ZX170W-6.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
13 juin 2022
Top 10 mondial des constructeurs de matériels Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité
23 juin 2022
Hyperloop TT : un pas de plus vers la réalité Hitachi Rail et Hyperloop TT ont franchi une étape importante vers la mise en service commerciale d’un système avancé de signalisation et de gestion du trafic avec la finalisation d'un concept de système de signalisation ERTMS basé sur le cloud.
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R
7 octobre 2021
Objectif tout terrain pour la dernière-née de D2R A Montceau-les-Mines, les Mecateameetings se sont avérés être une belle vitrine pour le constructeur luxembourgeois qui a pu y valoriser sa pelle ZX135 C-PRR, un premier modèle sur chenilles de 19 t qui servira de rampe de lancement à une nouvelle ligne d’engins collant parfaitement aux attentes du marché.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola