Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Feickert parie (toujours) sur Liebherr

Feickert parie (toujours) sur Liebherr
La pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact impressionne également par ses diverses possibilités d'application grâce à sa conception compacte et son déport arrière serré.
Par La rédaction, le 25 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 


La flotte comprend désormais deux autres pelles sur pneus A 918 Compact Litronic, une pelle sur chenilles R 914 Compact Litronic, ainsi qu’une pelle sur chenilles R 930 Litronic. La pelle sur pneus à queue courte A 918 Compact, qui a été développée et produite par Liebherr-Hydraulikbagger GmbH, est la machine hautes performances idéale pour les espaces confinés avec ses capacités de levage élevées et ses forces de creusement avec un déport arrière court de 1,85 mètre. La pelle sur pneus établit de nouvelles normes, notamment en matière de consommation de carburant, de performances de conduite et de sécurité.

Quant à la pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, elle impressionne par ses diverses possibilités d’application grâce à sa conception compacte et à son faible déport arrière de 1,55 mètre. Les petites dimensions permettent à la machine d’être facilement déplacée d’un chantier à l’autre. La pelle sur chenilles Liebherr R 930 Litronic fait partie de la nouvelle génération 8, qui comprend au total sept modèles de 22 à 45 tonnes. La machine a été conçue pour offrir un meilleur confort et une meilleure sécurité, ainsi qu’une ergonomie et des performances optimales. Les deux pelles sur chenilles sont développées et produites chez Liebherr-France SAS à Colmar.
 
Outre le partenariat de confiance de dix ans avec Liebherr, pour Ragnar, Hauke ​​et Rudolf Feickert senior,les  directeurs généraux de Feickert Bauunternehmen, ce sont principalement la qualité éprouvée des produits, les superbes performances ainsi que le niveau technique sophistiqué des machines qui les a une nouvelle fois décidés en faveur des produits Liebherr. Mais pour Ragnar Feickert, l’accent était également mis sur le haut niveau d’efficacité : « Nous avons plus de 60 ans d’expérience avec les machines Liebherr. Elles combinent une productivité maximale avec une excellente efficacité, un investissement complet".
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un campus pour Lidl
Un campus pour Lidl
À Chatenay-Malabry, dans le cadre de la construction du Campus Lidl – un ensemble de 39 500 m2 destiné à accueillir le siège et un supermarché de l’entreprise de distribution allemande, des bureaux, des logements et un parking – Eiffage Grands Projets sous-traite le lot « Terrassement-Pieux-Béton projeté » au groupement Franki Fondation/Béton Provincial. Les travaux de fondations spéciales, amorcés à la mi-janvier 2021, ont bien avancé. Ils s’achèveront fin juin prochain. 
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
Plus de 10 milliards de CA pour Liebherr en 2020
En 2020, le Groupe Liebherr a réalisé un chiffre d'affaires de 10 341 millions d'euros, en baisse de -12 % (1 409 millions d'euros), soit 12 %. Une baisse annoncée néanmoins satisfaisante au regade des perturbations dues à la crise sanitaire.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La plus grande pelle de démolition Liebherr va à AWR Abbruch GmbH
La remise officielle de la plus grande pelle de démolition Liebherr jamais construite a eu lieu en présence de la direction générale de Liebherr-France SAS et de Brigitte Klinkert (ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social).
TDM / Saga familiale : LEM
TDM / Saga familiale : LEM
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.