Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Feickert parie (toujours) sur Liebherr

Feickert parie (toujours) sur Liebherr
La pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact impressionne également par ses diverses possibilités d'application grâce à sa conception compacte et son déport arrière serré.
Par La rédaction, le 25 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 


La flotte comprend désormais deux autres pelles sur pneus A 918 Compact Litronic, une pelle sur chenilles R 914 Compact Litronic, ainsi qu’une pelle sur chenilles R 930 Litronic. La pelle sur pneus à queue courte A 918 Compact, qui a été développée et produite par Liebherr-Hydraulikbagger GmbH, est la machine hautes performances idéale pour les espaces confinés avec ses capacités de levage élevées et ses forces de creusement avec un déport arrière court de 1,85 mètre. La pelle sur pneus établit de nouvelles normes, notamment en matière de consommation de carburant, de performances de conduite et de sécurité.

Quant à la pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, elle impressionne par ses diverses possibilités d’application grâce à sa conception compacte et à son faible déport arrière de 1,55 mètre. Les petites dimensions permettent à la machine d’être facilement déplacée d’un chantier à l’autre. La pelle sur chenilles Liebherr R 930 Litronic fait partie de la nouvelle génération 8, qui comprend au total sept modèles de 22 à 45 tonnes. La machine a été conçue pour offrir un meilleur confort et une meilleure sécurité, ainsi qu’une ergonomie et des performances optimales. Les deux pelles sur chenilles sont développées et produites chez Liebherr-France SAS à Colmar.
 
Outre le partenariat de confiance de dix ans avec Liebherr, pour Ragnar, Hauke ​​et Rudolf Feickert senior,les  directeurs généraux de Feickert Bauunternehmen, ce sont principalement la qualité éprouvée des produits, les superbes performances ainsi que le niveau technique sophistiqué des machines qui les a une nouvelle fois décidés en faveur des produits Liebherr. Mais pour Ragnar Feickert, l’accent était également mis sur le haut niveau d’efficacité : « Nous avons plus de 60 ans d’expérience avec les machines Liebherr. Elles combinent une productivité maximale avec une excellente efficacité, un investissement complet".
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Une centrale à béton Liebherr ultra moderne à Berlin
Depuis l'été 2020, une nouvelle centrale à béton Liebherr de type Betomix 2.5 est en service pour la société Heidelberger Beton GmbH. Dotée des normes de sécurité les plus élevées, elle approvisionne la région de Berlin en Allemagne.
UFI : Une gamme de filtres pour les moteurs Kamaz et Liebherr
UFI : Une gamme de filtres pour les moteurs Kamaz et Liebherr
FI Filters, entreprise leader de la technologie de la filtration et de la gestion thermique, fait un autre pas en avant dans le secteur des poids lourds, en fournissant la gamme complète des filtres pour le moteur diesel Kamaz R6 et Liebherr D956.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
Deux nouvelles R 922 G8 chez Pennequin
La société Pennequin  a réceptionné ses deux Liebherr R 922 G8 en début d’année 2021. Les machines sont utilisées 8 heures par jour par un seul et même opérateur ont été choisies pour leur polyvalence car adaptées aux missions de terrassement, de VRD ou encore de talutage qu’au chargement de camions.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
La carte EvoQuip va à Tilly Manutention
Tilly Manutention distribue désormais dans l’Est la gamme d’équipements Evoquip, très présente dans les métiers de l’environnement. Un choix audacieux mais peu surprenant. La société n’a en effet pas fini d’évoluer.
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
L’entreprise allemande Natursteinwerk Rinsche complète son parc avec une troisième chargeuse sur pneus Liebherr XPower chargée d’augmenter ses capacités d’extraction de dolomite d’Anröchte et de gravier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.