★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Feickert parie (toujours) sur Liebherr

Par La rédaction. Publié le 25 novembre 2021.
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
La pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact impressionne également par ses diverses possibilités d'application grâce à sa conception compacte et son déport arrière serré.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 


La flotte comprend désormais deux autres pelles sur pneus A 918 Compact Litronic, une pelle sur chenilles R 914 Compact Litronic, ainsi qu’une pelle sur chenilles R 930 Litronic. La pelle sur pneus à queue courte A 918 Compact, qui a été développée et produite par Liebherr-Hydraulikbagger GmbH, est la machine hautes performances idéale pour les espaces confinés avec ses capacités de levage élevées et ses forces de creusement avec un déport arrière court de 1,85 mètre. La pelle sur pneus établit de nouvelles normes, notamment en matière de consommation de carburant, de performances de conduite et de sécurité.

Quant à la pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, elle impressionne par ses diverses possibilités d’application grâce à sa conception compacte et à son faible déport arrière de 1,55 mètre. Les petites dimensions permettent à la machine d’être facilement déplacée d’un chantier à l’autre. La pelle sur chenilles Liebherr R 930 Litronic fait partie de la nouvelle génération 8, qui comprend au total sept modèles de 22 à 45 tonnes. La machine a été conçue pour offrir un meilleur confort et une meilleure sécurité, ainsi qu’une ergonomie et des performances optimales. Les deux pelles sur chenilles sont développées et produites chez Liebherr-France SAS à Colmar.
 
Outre le partenariat de confiance de dix ans avec Liebherr, pour Ragnar, Hauke ​​et Rudolf Feickert senior,les  directeurs généraux de Feickert Bauunternehmen, ce sont principalement la qualité éprouvée des produits, les superbes performances ainsi que le niveau technique sophistiqué des machines qui les a une nouvelle fois décidés en faveur des produits Liebherr. Mais pour Ragnar Feickert, l’accent était également mis sur le haut niveau d’efficacité : « Nous avons plus de 60 ans d’expérience avec les machines Liebherr. Elles combinent une productivité maximale avec une excellente efficacité, un investissement complet".
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin
3 novembre 2021
Trois chargeuses XPower pour BTB Berlin Le groupe familial BTB Berlin étoffe son parc avec trois nouvelles chargeuses sur pneus L 586 XPower. Elles arborent une peinture spéciale pour l'occasion.
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
7 octobre 2021
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP L'entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l'Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
Chavaz Père et Fils adopte la pelle anniversaire des 60 ans de Liebherr
29 octobre 2021
Chavaz Père et Fils adopte la pelle anniversaire des 60 ans de Liebherr La R 960 SME au design « vintage » des années 1960, a été remise à la société Chavaz Père et Fils, spécialiste de l’extraction en carrière.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola