ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF

Par la rédaction. Publié le 18 novembre 2021.
Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF
L’accord pour le renouvellement de la flotte de véhicules a été signé au salon Solutrans en présence de Kevin Mauffrey, directeur Technique et Achat du Groupe Mauffrey, du directeur général du Groupe Mauffrey, Jean-Luc Mauffrey et du directeur général de DAF Trucks France, Renaud Dehillotte. Crédit : Groupe Mauffrey
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Groupe Mauffrey a signé un accord sur Solutrans avec le constructeur de camions DAF portant sur le renouvellement des cabines de de sa flotte de véhicules composées de plus de 3 000 moteurs.
 
Le Groupe Mauffrey a trouvé en ces nouvelles générations de cabines un moyen supplémentaire de réduire ses émissions de CO2. En effet, l’aérodynamisme des DAF XF a été revu et amélioré grâce à un allongement de la cabine à l’avant du véhicule. Le gain de rendement énergétique peut aller jusqu’à 10 % avec cette nouvelle cabine au poids réduit à moins de 7 000 kg.
 
« Nous nous sommes fixés pour objectif de réduire nos émissions de CO2 de 50% d’ici 2030. Avec notre mix énergétique, nos solutions multimodales et des véhicules tels que la nouvelle génération de DAF XF, nous nous dotons des meilleurs moyens pour les atteindre », explique Kevin Mauffrey, directeur Technique et Achat du Groupe.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année Les meilleurs techniciens DAF se sont affrontés dans l'optique de remporter le trophée du Meilleur Technicien National de l'année 2023. La compétition a vu sacrer Alexis Trahay.
DAF Trucks à la recherche du meilleur technicien français de l'année
27 avril 2023
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service La toute nouvelle usine d'assemblage de camions électriques à batterie de DAF a officiellement été inaugurée aujourd'hui par Micky Adriaansens, ministre néerlandais des Affaires économiques et du climat. Le bâtiment a été mis en service sur le site de production principal de DAF à Eindhoven, aux Pays-Bas.
L'usine d'assemblage de camions électriques DAF est en service
12 février 2024
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023 DAF Trucks réalise une belle performance en 2023 avec un nombre record de 69 800 véhicules produits dans ses locaux d'Eindhoven et de Leyland. 57 900 camions CF, XD, XF, XG et XG+ moyens et lourds sont sortis de la chaîne de production (56 100 en 2022), ainsi que 11 900 camions de distribution LF et XB (similaire à 2022).
DAF Trucks : 69 800 camions produits en 2023
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola