ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
Salle de contrôle du système de transport autonome, Boddington, Australie occidentale. Crédit : Business Wire)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
 
Newmont Corporation est à ce jour la plus grande société aurifère au monde. Avec Caterpillar, elle compte se doter d’un parc de matériels minier connecté, automatisé, à zéro émission. La société entend investir 500 millions de dollars sur 5 ans afin de parvenir à un objectif zéro carbone d’ici 2050. Les flottes de Newmont à travers l monde sont en effet responsables d’environ 40 % des émissions de l’entreprise.
 
Selon l’accord noué avec Caterpillar, Newmont prévoit d’investir 100 millions de dollars afin d’automatiser et électrifier ses infrastructures minières à ciel ouvert et souterraines et ses flottes de véhicules à la mine Cripple Creek and Victor (CC&V) dans le Colorado (USA), ainsi que celles de la mine Tanami dans le nord de l’Australie.
 
Les objectifs sont de lancer une flotte de 16 véhicules automatisés dans la mine CC&V de façon progressive jusqu’en 2023, avec une transition électrique de la flotte qui sera en test jusqu’en 2026. En ce sens, Caterpillar développera son premier tombereau souterrain électrique, lequel sera lancé dans la mine de Tanami d’ici 2026. Le déploiement comprend également une flotte de 10 tombereaux électriques sur batteries dont la technologie sera pleinement opérationnelle en 2026.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
28 avril 2023
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention La nouvelle pelle de manutention Cat MH3050 est dotée d'un système électrohydraulique avancé optimisant l'équilibre entre puissance et efficacité, améliorant les temps de cycle pour traiter plus de matériaux dans le même laps de temps. En outre, son confort a été optimisé. 
MH3050 : Caterpillar élargit sa gamme de pelles de manutention
19 mars 2024
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar Le nouveau bull Cat 973 Cat associe polyvalence et rendement énergétique : jusqu'à 10 % supérieur. Cette machine de 275 ch (205 kW) a un poids opérationnel de 29 892 kg et remplace le 973K. Il rejoint les 953 (160 ch/119 kW) et 963 (202 ch/151 kW) déjà présents dans la gamme Caterpillar.
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
4 août 2023
Celsa Recycling choisit un Terex Ecotec TMS 320 pour son unité de recyclage de Cardiff Le leader européen de la production de métaux recyclés a investi dans un TMS 320 de chez Terex Ecotec pour son centre basé à Cardiff. Ce séparateur de métaux, spécialement modifié pour l’occasion, permet au recyclage de gagner près de 9000 livres supplémentaires par jour.
Celsa Recycling choisit un Terex Ecotec TMS 320 pour son unité de recyclage de Cardiff
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola