★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
Salle de contrôle du système de transport autonome, Boddington, Australie occidentale. Crédit : Business Wire)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
 
Newmont Corporation est à ce jour la plus grande société aurifère au monde. Avec Caterpillar, elle compte se doter d’un parc de matériels minier connecté, automatisé, à zéro émission. La société entend investir 500 millions de dollars sur 5 ans afin de parvenir à un objectif zéro carbone d’ici 2050. Les flottes de Newmont à travers l monde sont en effet responsables d’environ 40 % des émissions de l’entreprise.
 
Selon l’accord noué avec Caterpillar, Newmont prévoit d’investir 100 millions de dollars afin d’automatiser et électrifier ses infrastructures minières à ciel ouvert et souterraines et ses flottes de véhicules à la mine Cripple Creek and Victor (CC&V) dans le Colorado (USA), ainsi que celles de la mine Tanami dans le nord de l’Australie.
 
Les objectifs sont de lancer une flotte de 16 véhicules automatisés dans la mine CC&V de façon progressive jusqu’en 2023, avec une transition électrique de la flotte qui sera en test jusqu’en 2026. En ce sens, Caterpillar développera son premier tombereau souterrain électrique, lequel sera lancé dans la mine de Tanami d’ici 2026. Le déploiement comprend également une flotte de 10 tombereaux électriques sur batteries dont la technologie sera pleinement opérationnelle en 2026.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 janvier 2023
Occasion : le Top 6 des matériels les plus demandés Cette année encore, Europe-TP.com dévoile son Baromètre du marché des matériels TP d’occasion. Quels sont les matériels les plus recherchés ? Quels sont leurs acheteurs et leurs attentes ont-elle évolué ?
Occasion : le Top 6 des matériels les plus demandés
5 octobre 2022
Chargeuse sur pneus moyenne et électrique chez Caterpillar Pour Bauma, Caterpillar prévoit de dévoiler quatre nouvelles machines électriques dont une chargeuse moyenne 950 GC. 
Chargeuse sur pneus moyenne et électrique chez Caterpillar
28 octobre 2021
TDM/Trophée RSE : Bergerat Monnoyeur S’il est partenaire privilégié de Caterpillar, Bergerat Monnoyeur n’en est pas moins une entreprise de distribution à part entière. A ce titre, la société veille à développer une démarche RSE qui repose sur 3 axes : les produits et services, les opérations et le capital humain.
TDM/Trophée RSE : Bergerat Monnoyeur
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola