ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
Salle de contrôle du système de transport autonome, Boddington, Australie occidentale. Crédit : Business Wire)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
 
Newmont Corporation est à ce jour la plus grande société aurifère au monde. Avec Caterpillar, elle compte se doter d’un parc de matériels minier connecté, automatisé, à zéro émission. La société entend investir 500 millions de dollars sur 5 ans afin de parvenir à un objectif zéro carbone d’ici 2050. Les flottes de Newmont à travers l monde sont en effet responsables d’environ 40 % des émissions de l’entreprise.
 
Selon l’accord noué avec Caterpillar, Newmont prévoit d’investir 100 millions de dollars afin d’automatiser et électrifier ses infrastructures minières à ciel ouvert et souterraines et ses flottes de véhicules à la mine Cripple Creek and Victor (CC&V) dans le Colorado (USA), ainsi que celles de la mine Tanami dans le nord de l’Australie.
 
Les objectifs sont de lancer une flotte de 16 véhicules automatisés dans la mine CC&V de façon progressive jusqu’en 2023, avec une transition électrique de la flotte qui sera en test jusqu’en 2026. En ce sens, Caterpillar développera son premier tombereau souterrain électrique, lequel sera lancé dans la mine de Tanami d’ici 2026. Le déploiement comprend également une flotte de 10 tombereaux électriques sur batteries dont la technologie sera pleinement opérationnelle en 2026.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions Outre la flopée de nouveaux produits lancés pour l’occasion, Bergerat Monnoyeur présentera également à Intermat son Programme de Reconditionnement certifié Cat, lequel sera incarné par un bulldozer de type D6 entièrement refait à neuf et destiné à une seconde vie au sein d’une flotte d’un client Grand Compte. Si l’activité reconditionnement existe depuis plus de 10 ans au sein du groupe de distribution, la tendance actuelle veut qu’elle bat son plein aujourd’hui.
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
21 juin 2023
Un godet concasseur au pied des volcans d'Auvergne L’entreprise Hugon TP, située à Veyre-Monton dans le Puy-de-Dôme, déploie un godet concasseur MB BF80.3, dans une optique de revalorisation des déchets de chantier et la création de gabions dans le Puy-de-Dôme. 
Un godet concasseur au pied des volcans d'Auvergne
6 mars 2024
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle Dans sa 50 e année d'activité, Caterpillar Safety Services intègre les dernières recherches et approches pour aborder l'excellence en matière de sécurité au sein des organisations. La sécurité n'étant plus un simple exercice à remplir mais une véritable mesure de l'engagement des employés, les services de sécurité de Caterpillar contribuent à bâtir une culture solide dans laquelle les pratiques de sécurité sont intégrées dans l'ensemble de l'organisation.
La culture de la sécurité chez Caterpillar fête son demi-siècle
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola