Sandvik vient de nommer les trois premiers membres du conseil d’administration de SMT (Sandvik Materials Technology) qui entrera en bourse en 2022.
Le conseil d’administration de Sandvik a l’intention de proposer officiellement la distribution et la cotation de son secteur d’activité Sandvik Materials Technology (SMT) lors d’une assemblée générale des actionnaires l’année prochaine, avec l’objectif de finaliser la cotation au deuxième ou au troisième trimestre 2022, sous réserve à l’approbation des actionnaires. La cotation est prévue au Nasdaq Stockholm Exchange.
Dans le cadre de ce processus, le Conseil d’administration de Sandvik a nommé Andreas Nordbrandt président du conseil d’administration de SMT. De plus, Claes Boustedt et Karl Åberg ont été nommés membres du conseil d’administration de SMT. Des membres supplémentaires seront nommés ultérieurement.
Andreas Nordbrandt, né en 1971, est titulaire d’un M.Sc. en génie mécanique et hydraulique et est membre du conseil d’administration de Sandvik AB. Il possède une vaste expérience opérationnelle en particulier dans le secteur minier international. Il a travaillé chez Atlas Copco Group et Epiroc Group 1995-2018, où il a occupé plusieurs postes de direction.
Claes Boustedt, né en 1962, est titulaire d’un M.Sc. en commerce et économie et est membre du conseil d’administration de Sandvik AB ainsi que président du comité d’audit. Il est vice-président exécutif de L E Lundbergföretagen AB depuis 1997 et président de L E Lundberg Kapitalförvaltning AB depuis 1995. Il est également membre du conseil d’administration de Hufvudstaden AB et de Förvaltnings AB Lunden.
Karl Åberg, né en 1979, est titulaire d’un M.Sc. en économie et en administration des affaires et est responsable des investissements et de l’analyse chez Industrivärden AB depuis 2017. Il a été associé chez Zeres Capital, où il était également co-fondateur, et associé chez Capman Public Market.
À lire également
Tous les articles CARRIÈRES