ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

La KM140 disponible avec un bras télescopique

Par La rédaction. Publié le 9 novembre 2021.
La KM140 disponible avec un bras télescopique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
KNIKMOPS propose désormais une KM 140TE (TE pour bras télescopique). Celle-ci est équipée d’un moteur Yanmar de 37cv compatible stage V. Cette machine est capable de lever jusqu’à 1.24t.

Idéale pour lever une palette de matériaux. La largeur est comprise entre 1.21 et 1.32m selon les pneumatiques, pour une hauteur de 2.26m avec le toit ROP FOP (norme de sécurité obligatoire en France). Ce dernier peut néanmoins être repliable en option.

Grâce à ses dimensions compacte la KM140TE est faites pour les chantiers exigus.
Avec un poids à vide réduit à 1.75t, L’engin peut ainsi être chargée sur une remorque de 2.5t de PTAC au lieu de 3.5t. L’utilisateur peut ainsi se servir de la machine sur dépôt et sur chantier.

Comme l’ensemble de la gamme Knikmops. La KM140TE est équipée d’une transmission hydrostatique, et de quatre moteurs hydrauliques dans chacune des roues. L’avantage est d’abaisser le centre gravité de
la machine et donc de gagner en stabilité.

Ceci ne nécessite pas d’arbre de transmission, ainsi il n’y a aucun risque de dégradation de celui-ci et les opérations de graissage sont évitées. La machine est équipée d’un bras télescopique permettant d’aller à
3.2m de hauteur. Grâce à celui-ci l’utilisateur est capable de charger une Benne Le tablier est monté avec un verrouillage hydraulique de série.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 2 au 5 avril.
Les livraisons de la semaine du 2 au 5 avril 2024
22 février 2024
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops Deux ans après la KM 140 E, c’est au tour de sa grande sœur, la KM180 E de se voir proposée en version électrique. Avec une capacité de 1.47t, une largeur comprise entre 1.23m et 1.48m selon les pneumatiques, elle conserve les mêmes caractéristiques que sa version thermique.
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
30 janvier 2024
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités Si le nouveau chariot télescopique T33-10 est équipé d’une batterie électrique, il peut également fonctionner avec trois types d’énergies : HVO, batterie électrique ou hybride. Au choix selon l’utilisation. Le constructeur le dévoilera à Intermat.
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola