ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE

Par La rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
David Legrand, dirigeant de Bordo Loc
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
 
 
Fondée en avril 2012, la société Bordo Loc est dirigée par David Legrand, âgé de 42 ans, qui possède une grande expérience dans la location de machines avec ou sans chauffeur.

« Avant de créer ma propre structure, j’ai été salarié en tant que commercial dans différentes entreprises spécialisées dans la location de matériels de TP ; plus jeune je travaillais en tant que chauffeur et pendant une dizaine d’années, jusqu’à l’âge de 30 ans, j’ai également exploité des vignes ayant une formation dans la Conduite et la Gestion d’une Exploitation Agricole. Et mon goût pour les machines me vient certainement de mon grand-père qui avait une entreprise de travaux agricole lorsque j’étais jeune », explique David Legrand originaire du Médoc.
 
Située à côté de l’aéroport de Mérignac à seulement une dizaine de kilomètres de Bordeaux, l’entreprise compte un parc d’environ vingt-cinq machines pour son activité de location avec ou sans chauffeur, en majorité des pelles sur pneus, et attend avec une grande impatience ses nouvelles machines Hyundai. « J’aimerais en effet agrandir mon parc de machines avec chauffeur avec la marque Hyundai », note David Legrand. 
 
Bordo Loc emploie une vingtaine de salariés, et est installée sur un terrain de 3000 m2 dont 630 m2 de bâtiments couverts et compte également un atelier équipé avec un responsable, des mécaniciens dont un itinérant avec un camion. « Nous sommes d’ailleurs en train de créer un deuxième camion atelier qui sera vraiment dédié à l’hydraulique », ajoute David Legrand.
 
« Nous espérons établir une relation durable avec Hyundai CE. Nous accordons une grande confiance aux produits Hyundai. Les machines sont d’une grande qualité, très confortables et sont très fiables, et c’est ce que recherchent nos clients tels que Vinci, Fayat, Guintoli, NGE, Colas, etc. qui nous font déjà confiance », conclut David Legrand qui n’exclut pas  d’ouvrir une nouvelle agence « à la limite des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Landes (40) »
 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 avril 2022
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ? Le cabinet d'études IDTechEx se penche sur la résolution des défis posés par l'électrification des machines de construction.
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
18 janvier 2023
Ne dites plus Doosan, mais Develon ! Un an et demi après son rachat par le groupe Hyundai, Doosan change d’identité pour être renommée Develon. Ce changement concernera tous les équipements de construction du coréen.
Ne dites plus Doosan, mais Develon !
21 avril 2022
Lorramat se développe et renforce son parc Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Lorramat se développe et renforce son parc
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola