BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE

Par La rédaction. Publié le 5 novembre 2021.
Bordo Loc rejoint le réseau Hyundai CE
David Legrand, dirigeant de Bordo Loc
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hyundai CE poursuit d’étoffer son réseau et enregistre l’arrivée de Bordo Loc, dirigé par David Legrand,  qui couvrira la Gironde (33), les Pyrénnées-Atlantiques (64) et les Landes (40).  
 
 
Fondée en avril 2012, la société Bordo Loc est dirigée par David Legrand, âgé de 42 ans, qui possède une grande expérience dans la location de machines avec ou sans chauffeur.

« Avant de créer ma propre structure, j’ai été salarié en tant que commercial dans différentes entreprises spécialisées dans la location de matériels de TP ; plus jeune je travaillais en tant que chauffeur et pendant une dizaine d’années, jusqu’à l’âge de 30 ans, j’ai également exploité des vignes ayant une formation dans la Conduite et la Gestion d’une Exploitation Agricole. Et mon goût pour les machines me vient certainement de mon grand-père qui avait une entreprise de travaux agricole lorsque j’étais jeune », explique David Legrand originaire du Médoc.
 
Située à côté de l’aéroport de Mérignac à seulement une dizaine de kilomètres de Bordeaux, l’entreprise compte un parc d’environ vingt-cinq machines pour son activité de location avec ou sans chauffeur, en majorité des pelles sur pneus, et attend avec une grande impatience ses nouvelles machines Hyundai. « J’aimerais en effet agrandir mon parc de machines avec chauffeur avec la marque Hyundai », note David Legrand. 
 
Bordo Loc emploie une vingtaine de salariés, et est installée sur un terrain de 3000 m2 dont 630 m2 de bâtiments couverts et compte également un atelier équipé avec un responsable, des mécaniciens dont un itinérant avec un camion. « Nous sommes d’ailleurs en train de créer un deuxième camion atelier qui sera vraiment dédié à l’hydraulique », ajoute David Legrand.
 
« Nous espérons établir une relation durable avec Hyundai CE. Nous accordons une grande confiance aux produits Hyundai. Les machines sont d’une grande qualité, très confortables et sont très fiables, et c’est ce que recherchent nos clients tels que Vinci, Fayat, Guintoli, NGE, Colas, etc. qui nous font déjà confiance », conclut David Legrand qui n’exclut pas  d’ouvrir une nouvelle agence « à la limite des Pyrénées-Atlantiques (64) et des Landes (40) »
 
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ?
6 avril 2022
Quels défis face à l'électrification des engins de chantier ? Le cabinet d'études IDTechEx se penche sur la résolution des défis posés par l'électrification des machines de construction.
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main
7 mars 2022
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main Le groupe Iveco et Hyundai Motor (HYMTF) ont signé un protocole d’accord pour étudier d’éventuelles collaborations relatives à une technologie véhicule partagée ainsi qu’à un approvisionnement mutualisé et réciproque.
Le DA45-7, tueur de rigides
19 septembre 2022
Le DA45-7, tueur de rigides Alors que la Maison-Mère, Hyundai CE, sort cette année deux nouveaux tombereaux, Doosan lance de son côté un nouveau tombereau articulé 4x4 (ADT) à l’occasion du salon Bauma. La nouvelle machine devrait concurrencer les tombereaux rigides (RDT) de la catégorie des 40 tonnes.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola