ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Manulift entre dans le réseau Hyundai CE

Par La rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.

Fondée en 2013, la société Manulift (pour Manutention et lifting) est dirigée par Salim Mankour, (50 ans) qui possède une grande expérience dans la vente de chariots tout tonnage après avoir exercé différents postes dans le domaine de la manutention tels qu’animateur de ventes industries, chef de ventes, directeur de développement, etc.
 
Située depuis le début de sa création à Colmar (68), l’entreprise qui propose des chariots de 1,5 à 16 tonnes, emploie 6 salariés et rayonne sur environ une centaine de kilomètres autour de Colmar. "J’ai toujours été basé sur Colmar. Pour une raison assez simple. Vous êtes à la croisée des chemins entre Mulhouse et Strasbourg. Et de plus, il n’y a pas de gros concurrent sur Colmar, ils sont tous sur Mulhouse ou Strasbourg. Et sur Colmar, il y a un réel besoin de chariots", explique Salim Mankour.
 
Installée aujourd’hui sur un terrain de 300 m2, Salim Mankour va s’appuyer sur sa grande expertise des chariots afin de développer la marque dans sa région et auprès de sa clientèle constituée d’industriels, de TPE, de PME… et déjà fidèle à l’entreprise Manulift. « Depuis la création de Manulift, nous progressons sans cesse et notre surface de travail devient un peu petite, j’aimerais donc construire un bâtiment non loin d’ici car notre positionnement géographique ici est intéressante. J’ai donc déjà réservé un terrain de 2500 m2 », commente le dirigeant impatient de faire construire son propre bâtiment.  
 
« Nous espérons établir une relation durable avec Hyundai Construction Equipment. Nous accordons une grande confiance aux produits Hyundai. Les machines sont d’une grande qualité, très confortables et sont très fiables, et c’est ce que recherchent nos clients. Et le point fort des chariots Hyundai c’est ce que je vais pouvoir proposer des chariots électriques et/ou thermiques. Je pourrai réellement adapter le produit à l’utilisation du client. Chez Manulift, nous offrirons un niveau de service professionnel à la hauteur des exigences de la marque Hyundai », a déclaré Salim Mankour.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er septembre 2023
CR Construction Rental investit massivement dans Hyundai CE Le loueur allemand basé près de Coblenz vient de renforcer sa flotte avec 50 machines Hyundai CE allant de la mini-pelle HX10A à la pelle sur chenilles HX520AL de 52 tonnes
CR Construction Rental investit massivement dans Hyundai CE
19 janvier 2023
TDM/Mixité : Mat Pole Au sein du Groupe Wiame Fils, Mat Pole jongle avec réussite entre vente et location. Pas question de trancher pour les dirigeants, pour qui ces deux activités sont complémentaires dans le cadre de la meilleure synergie possible.
TDM/Mixité : Mat Pole
7 mars 2023
M3 ou l’approche multimétiers Alors que le groupe dirigé par Patrick Bontemps s’apprête à ouvrir une nouvelle agence en juin prochain, le groupe de distribution poursuit son développement multimétiers : des groupes électrogènes aux chariots élévateurs en passant par les remorques. Ou quand M3 complète son offre.
M3 ou l’approche multimétiers
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola