Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manulift entre dans le réseau Hyundai CE

Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 2 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.

Fondée en 2013, la société Manulift (pour Manutention et lifting) est dirigée par Salim Mankour, (50 ans) qui possède une grande expérience dans la vente de chariots tout tonnage après avoir exercé différents postes dans le domaine de la manutention tels qu’animateur de ventes industries, chef de ventes, directeur de développement, etc.
 
Située depuis le début de sa création à Colmar (68), l’entreprise qui propose des chariots de 1,5 à 16 tonnes, emploie 6 salariés et rayonne sur environ une centaine de kilomètres autour de Colmar. "J’ai toujours été basé sur Colmar. Pour une raison assez simple. Vous êtes à la croisée des chemins entre Mulhouse et Strasbourg. Et de plus, il n’y a pas de gros concurrent sur Colmar, ils sont tous sur Mulhouse ou Strasbourg. Et sur Colmar, il y a un réel besoin de chariots", explique Salim Mankour.
 
Installée aujourd’hui sur un terrain de 300 m2, Salim Mankour va s’appuyer sur sa grande expertise des chariots afin de développer la marque dans sa région et auprès de sa clientèle constituée d’industriels, de TPE, de PME… et déjà fidèle à l’entreprise Manulift. « Depuis la création de Manulift, nous progressons sans cesse et notre surface de travail devient un peu petite, j’aimerais donc construire un bâtiment non loin d’ici car notre positionnement géographique ici est intéressante. J’ai donc déjà réservé un terrain de 2500 m2 », commente le dirigeant impatient de faire construire son propre bâtiment.  
 
« Nous espérons établir une relation durable avec Hyundai Construction Equipment. Nous accordons une grande confiance aux produits Hyundai. Les machines sont d’une grande qualité, très confortables et sont très fiables, et c’est ce que recherchent nos clients. Et le point fort des chariots Hyundai c’est ce que je vais pouvoir proposer des chariots électriques et/ou thermiques. Je pourrai réellement adapter le produit à l’utilisation du client. Chez Manulift, nous offrirons un niveau de service professionnel à la hauteur des exigences de la marque Hyundai », a déclaré Salim Mankour.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
M3 prend la carte Hyundai Material Handling
Le groupe de distribution M3, filiale du groupe Dubreuil, élargit son offre  avec la marque Hyundai Material Handling. Principal distributeur de la marque JCB en France, M3 va ainsi se renforcer sur la commercialisation de chariots élévateurs avec une gamme complémentaire qu'il distribuera dans les départements de la Vendée (85), la Loire-Atlantique (44), le Maine-et-Loire (49), les Deux-Sèvres (79) et la Charente Maritime (17).
Une chargeuse noire pour Location Transformation Passion
Une chargeuse noire pour Location Transformation Passion
La Sarl LTP vient d’acquérir auprès du concessionnaire Blanchard TP, une nouvelle chargeuse Hyundai HL960A HD, peinte en noir.
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain »
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain »
Hyundai peut se vanter d'avoir augmenté ses PDM de +10% en 2021 sur les pelles lourdes. Les solutions à hydrogène devraient pointer le bout de leur nez en 2025.
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Lorramat se développe et renforce son parc
Lorramat se développe et renforce son parc
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.