BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Manulift entre dans le réseau Hyundai CE

Par La rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.

Fondée en 2013, la société Manulift (pour Manutention et lifting) est dirigée par Salim Mankour, (50 ans) qui possède une grande expérience dans la vente de chariots tout tonnage après avoir exercé différents postes dans le domaine de la manutention tels qu’animateur de ventes industries, chef de ventes, directeur de développement, etc.
 
Située depuis le début de sa création à Colmar (68), l’entreprise qui propose des chariots de 1,5 à 16 tonnes, emploie 6 salariés et rayonne sur environ une centaine de kilomètres autour de Colmar. "J’ai toujours été basé sur Colmar. Pour une raison assez simple. Vous êtes à la croisée des chemins entre Mulhouse et Strasbourg. Et de plus, il n’y a pas de gros concurrent sur Colmar, ils sont tous sur Mulhouse ou Strasbourg. Et sur Colmar, il y a un réel besoin de chariots", explique Salim Mankour.
 
Installée aujourd’hui sur un terrain de 300 m2, Salim Mankour va s’appuyer sur sa grande expertise des chariots afin de développer la marque dans sa région et auprès de sa clientèle constituée d’industriels, de TPE, de PME… et déjà fidèle à l’entreprise Manulift. « Depuis la création de Manulift, nous progressons sans cesse et notre surface de travail devient un peu petite, j’aimerais donc construire un bâtiment non loin d’ici car notre positionnement géographique ici est intéressante. J’ai donc déjà réservé un terrain de 2500 m2 », commente le dirigeant impatient de faire construire son propre bâtiment.  
 
« Nous espérons établir une relation durable avec Hyundai Construction Equipment. Nous accordons une grande confiance aux produits Hyundai. Les machines sont d’une grande qualité, très confortables et sont très fiables, et c’est ce que recherchent nos clients. Et le point fort des chariots Hyundai c’est ce que je vais pouvoir proposer des chariots électriques et/ou thermiques. Je pourrai réellement adapter le produit à l’utilisation du client. Chez Manulift, nous offrirons un niveau de service professionnel à la hauteur des exigences de la marque Hyundai », a déclaré Salim Mankour.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas
22 novembre 2021
Un nouveau patron pour Hyundai CE Americas Hyundai Construction Equipment Americas a annoncé que Stan Park était le nouveau président de l'entreprise.
Du lourd et du gros chez Doosan
15 novembre 2022
Du lourd et du gros chez Doosan De la nouvelle pelle sur chenilles DX1000LC-7 de 100 tonnes, la plus grande jamais produite par le coréen, au tombereau articulé DA45-7 en passant par la chargeuse sur pneus DL-7, Doosan mise sur du très gros matériel pour faire la différence.  
7 juillet 2021
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola