Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc

TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
Comet-Loc a pris une nouvelle envergure depuis la prise de panneau de Kobelco
Par Tanguy Merrien, le 29 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
 
C’est en février 2020 que Comet Loc a rejoint le réseau Kobelco, une arrivée pour venir compléter le dispositif du constructeur japonais pour la région Rhône Alpes et PACA. Une carte essentielle pour la société qui en plus sait dispenser une expertise dans le domaine agricole et vinicole. "La nomination de Comet Loc, tout comme les groupes ACHD, Serge Monod Equipement ou Kobest, confirme notre engagement envers nos clients français pour leur apporter les meilleurs services ", commentait à l’époque Makoto Kato, directeur général chez KCME pour saluer cette nomination. Un argument repris par Jean-Philippe Delion, Business Manager Europe du constructeur japonais : "c’est l’un des points forts et marquant pour Kobelco en France sur l’année passée", résume ainsi Jean-Philippe Delion.

La nomination de Comet Loc n’est pas un hasard : cette entreprise est très implantée localement en plus de maîtriser un savoir-faire et une expertise technique de premier rang à ses clients. Son dirigeant n’est d’ailleurs pas un novice dans le secteur bénéficiant d’une solide expérience comme directeur commercial de l’ancienne structure Comet qu’il reprend en 2011.

Comet Loc est aussi concessionnaire Case IH et a généré un CA 2020 de 3,8 millions d’euros en légère augmentation par rapport à 2019. Mais l’écart est significatif avec 2018 quand le CA était de 1,37 million d’euros. La carte Kobelco a fait son œuvre : à la même époque, c’était 22 machines neuves qui étaient écoulées. Deux ans plus tard, Comet Loc atteignait 55 ventes neuves et 14 en occasion. Les parts de marché vont dans ce sens : de 2,6% pour les -7 tonnes en 2018, la pénétration est passée à 6% en 2021.

A cela, il convient d’ajouter la carte location qui génère 32 % du CA total de l’entreprise via un parc de 80 pelles de 1,5 t à 30 t et de chargeuses jusqu’à 5000 l.
 
Comet Loc :
Création :  2016
Effectifs : 12
CA 2020 : 3,8 millions d’euros (Evol : stable/2019)
Ventes neuves 2020 : 55
Ventes occasion 2020 : 14
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
BTP Magazine n° 342
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des changements chez Liugong
Des changements chez Liugong
LiuGong North America commence 2022 avec une nouvelle direction exécutive pour aider à stimuler davantage la croissance de l'entreprise.
BM Rent, Michelin et GCS font front commun sur la décarbonation
BM Rent, Michelin et GCS font front commun sur la décarbonation
BM Rent en collaboration avec Génie Civil Services (GCS) optimise la performance des pneumatiques Michelin montés sur ses machines et réduit leur empreinte environnementale.
Komatsu met à jour ses pelles à pneus
Komatsu met à jour ses pelles à pneus
Komatsu Europe fait passer au Stage V ses pelles à pneus  PW148-11, PW158-11 et PW160-11 avec une puissance accrue et de nouvelles fonctionnalités.
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Excellant dans les applications de service faible à moyen, la nouvelle 120 GC offre un fonctionnement fiable et à faible coût dans une gamme d'applications qui incluent les travaux gouvernementaux et municipaux, l'entretien des routes de comté et le nivellement de finition.
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Le loueur a fait main basse sur la société espagnole de location de matériel Almaq S.A. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec 4 nouvelles agences dans la région d'Aragon, autour de la ville stratégique de Saragosse.
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 
Hitachi lance la chargeuse sur pneus ZX1806-7
Hitachi lance la chargeuse sur pneus ZX1806-7
Après la ZW220 dévoilée en mars dernier, c'est au tour de la chargeuse sur pneus compacte, la ZX180 de la gamme 7 de voir le jour. Comme sa grande sœur, celle-ci répond aux exigences des opérateurs en termes de confort, sécurité et d'efficacité. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre de chantier
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.