Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs

JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs
DR
Par La rédaction, le 11 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le lancement du JCB 555-260R, JCB propose un modèle polyvalent aux capacités de levage étendues.

Animé par les moteurs JCB Dieselmax, la gamme de chariots télescopiques rotatifs partage de nombreuses similitudes avec les modèles de TELESCOPIC à châssis rigides de JCB. Le JCB 555-260R est équipé d’un moteur (T4F et Stage V)  monté sur le châssis inférieur, ce qui permet un accès facile et sûr pour l’entretien au sol. Avec des intervalles de 500 heures, le JCB 555-260R offre un temps de fonctionnement maximal et une productivité accrue.

Avec une construction de flèche robuste et l’intégration verticale des composants JCB a mis l’accent sur l’optimisation de la fiabilité, de la productivité, de la sécurité et de la facilité d’utilisation.

Le JCB 555-260R a une capacité de levage maximale de 5,5 tonnes et des abaques de charge très compétitifs. Dans de nombreux cas, la machine se démarquera de ses concurrentes par une capacité de levage de 10% supérieure selon les configurations. Le déploiement, l’arrimage et la mise à niveau automatiques des stabilisateurs, en une seule manipulation, garantissent une facilité d’utilisation et un temps d’installation minimal, tandis que les temps de cycle avec le système hydraulique auxiliaire à haut débit assurent un travail efficace au treuil, ce qui accroît encore la productivité.
 
La cabine conserve l’esprit des cabines JCB, avec une disposition des commandes simple à utiliser, conforme aux normes de l’industrie, et une variété d’options de sièges confortables, assurant un confort de travail tout au long de la journée.
 
De plus, la gamme d’accessoires JCB utilise la technologie de reconnaissance automatique (puce RFID), grâce à laquelle les accessoires sont identifiés par la machine, permettant de sélectionner automatiquement l’abaque de charge approprié pour l’application.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
Quand JCB envisage sérieusement l'hydrogène
JCB vient d'investir 100 millions de livres sterling dans le développement de moteurs à hydrogène performants avec l'objectif de les commercialiser d'ici la fin 2022. 
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
Violation de brevets : JCB fait appel
Violation de brevets : JCB fait appel
Le 26 février 2021, le Tribunal Judiciaire de Paris a jugé Manitou coupable de contrefaçon sur certains brevets JCB. Il a accordé à JCB des dommages et intérêts de 150 000 € plus 50 000 € de frais d'avocat.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.