BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Du carburant vert pour les clients de BM Rent

Par La rédaction. Publié le 11 octobre 2021.
Du carburant vert pour les clients de BM Rent
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Dès la fin de l’année 2021, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100.  L’ensemble du parc de matériels sera livré à partir de 2022.

Plus de 12 millions de litres de fuels ont été consommés par les engins de chantiers des clients de BM RENT entre juin 2020 et juin 2021. Une gabegie économique et environnementale à laquelle BM Rent aimerait remédier au plus vite. C’est aussi pourquoi la filiale locative de Bergerat Monnoyeur s’engage dans un plan de réduction de son empreinte carbone et accompagne ses clients dans leur démarche de décarbonation.

Pour ce faire, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100 et l’ensemble du parc de matériels sera livré en HVO100 à partir de 2022. Le HVO100 est une alternative au carburant diesel conventionnel sans adaptation sur le moteur, contribuant ainsi directement à lutter contre le changement climatique.

Parfaitement miscible avec un gazole standard, le HVO100 offre un confort de conduite comparable à un carburant classique et ne requiert aucune adaptation et maintenance spécifique. Ce carburant d’origine 100 % renouvelable est produit à partir de différentes matières premières biosourcées, de résidus et de déchets.

TotalEnergies approvisionnera les 9 agences BM RENT afin de répondre à leurs besoins en carburant.

Services Techniques Alpins (STA), entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, est l’un des premiers clients de BM RENT à bénéficier de ces nouvelles machines et équipements de chantiers compatibles avec les biocarburants. La décarbonation est en effet devenue une nécessité pour tous les acteurs du secteur de la construction et en proposant des machines de NextGen à ses clients, BM RENT leur offre des outils précieux dans l’accélération de leur démarche.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ce que Kobelco prépare pour Bauma
14 octobre 2022
Ce que Kobelco prépare pour Bauma Kobelco sera bien présent à Munich du 24 au 30 octobre prochain pour la Grand-Messe bavaroise à l’occasion du salon Bauma 2022. A cette occasion, le constructeur japonais  présentera la quasi-totalité de sa gamme de pelles sur différents segments.
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence
27 septembre 2022
Kléber Malécot ouvre une nouvelle agence Après avoir repris les territoires de l’ouest de la France, le groupe centenaire, 103 ans,  dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer un tout nouvel outil de travail à la Crèche, près de Niort (79).
Kiloutou insiste à l’international
12 septembre 2022
Kiloutou insiste à l’international Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola