Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Du carburant vert pour les clients de BM Rent

Du carburant vert pour les clients de BM Rent
DR
Par La rédaction, le 11 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès la fin de l’année 2021, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100.  L’ensemble du parc de matériels sera livré à partir de 2022.

Plus de 12 millions de litres de fuels ont été consommés par les engins de chantiers des clients de BM RENT entre juin 2020 et juin 2021. Une gabegie économique et environnementale à laquelle BM Rent aimerait remédier au plus vite. C’est aussi pourquoi la filiale locative de Bergerat Monnoyeur s’engage dans un plan de réduction de son empreinte carbone et accompagne ses clients dans leur démarche de décarbonation.

Pour ce faire, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100 et l’ensemble du parc de matériels sera livré en HVO100 à partir de 2022. Le HVO100 est une alternative au carburant diesel conventionnel sans adaptation sur le moteur, contribuant ainsi directement à lutter contre le changement climatique.

Parfaitement miscible avec un gazole standard, le HVO100 offre un confort de conduite comparable à un carburant classique et ne requiert aucune adaptation et maintenance spécifique. Ce carburant d’origine 100 % renouvelable est produit à partir de différentes matières premières biosourcées, de résidus et de déchets.

TotalEnergies approvisionnera les 9 agences BM RENT afin de répondre à leurs besoins en carburant.

Services Techniques Alpins (STA), entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement, est l’un des premiers clients de BM RENT à bénéficier de ces nouvelles machines et équipements de chantiers compatibles avec les biocarburants. La décarbonation est en effet devenue une nécessité pour tous les acteurs du secteur de la construction et en proposant des machines de NextGen à ses clients, BM RENT leur offre des outils précieux dans l’accélération de leur démarche.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TPMS trace avec Trackunit
TPMS trace avec Trackunit
Trackunit équipe une quarantaine de machines – soit 98 % du parc – de TPMS, le spécialiste du petit terrassement et de la brumisation de chantier. Le partenariat dure depuis trois ans et devrait encore prendre de l’ampleur.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Marché 1er semestre : tous les voyants (ou presque) sont au vert
Le marché des matériels retrouve des couleurs : à l’issue des six premiers mois de l’année, celui-ci progresse de 7,4% avec plus de 1 000unités en plus sur la période par rapport à 2020. Seules les chargeuses compactes (-11,8%) ne sont pas dans le rythme.
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.