ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un nouvel écrin pour CMG

Par La rédaction. Publié le 11 octobre 2021.
Un nouvel écrin pour CMG
Le nouveau site a officiellement ouvert ses portes le 24 septembre dernier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.


CMG et Case, c’est une relation qui dure depuis des décennies. Créée dans les années 60 par le père de Marie-Hélène Bernard, PDG de CMG aujourd’hui, l’entreprise fait même figure des plus anciens partenaires de la marque américaine sur le territoire français. « Voire même européen », révèle la dirigeante. Si d’autres marques sont venues s’ajouter depuis, telles qu’Ammann, Bomag, Merlo ou Wacker Neuson, Case demeure, et de loin, la principale carte du concessionnaire auvergnat pesant ainsi 70% du chiffre d’affaires du groupe qui s’établit à 10 millions d’euros. En effet, c’est aussi avec cette marque que CMG couvre plusieurs départements en plein centre de la France (89, 58, 03, 63, 15, 43, 12, 19, 46, 48). « Un large territoire et si les départements sont nombreux, nous ne négligeons aucun d’entre eux », explique Marie-Hélène Bernard dont le groupe compte au total 5 agences.   

Si le groupe a pris une certaine dimension dans le paysage et le dispositif de Case en France, Marie-Hélène Bernard tient parallèlement à garder sienne une certaine philosophie : « beaucoup trop de gens ont souffert des différentes crises, de l’évolution de la technologie qui vient remplacer l’humain, ou des aléas des marchés. Il nous est important de savoir garder les valeurs sûres de l’entreprise et de conserver un certain humanisme en son sein », avance-t-elle. « Nous avons noté que la clientèle était très attachée à mettre un visage humain à un interlocuteur au lien d’une quelconque plateforme téléphonique déshumanisée ». « Il nous appartient encore de rester proche de nos clients et de nos collaborateurs », insiste Marie-Hélène Bernard. C’est d’ailleurs dans ce sens que CMG a conçu un nouvel écrin à Lempdes (63) pour rappeler ces valeurs.

Un tout nouvel écrin qui est sorti de terre, prêt à servir les clients de la région (TPE et PME régionales, Ndlr). 1 300 m² de bâtiment, avec un atelier de 1 000 m² au sein duquel un aréopage d’équipements neufs vient répondre aux besoins des techniciens. « C’est une belle vitrine pour la marque Case puisque toute la gamme est exposée sans oublier quelques modèles des autres marques ». En outre, CMG a renforcé ses effectifs puisque 3 personnes viennent d’être recrutées pour ce nouvel écrin. « Cela nous a permis d’attirer de nouveaux talents et notamment des personnes qui étaient attirées par des valeurs familiales ». L’humain, toujours l’humain.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 janvier 2024
« Un nouveau Locamod » Avec une nouvelle direction incarnée par Didier Riebel et Jérôme Redais, Locamod souhaite revenir au premier plan avec une stratégie commerciale plus agressive et à la conquête de parts de marché. Pour ce faire, le loueur resserre son parc, limite le nombre de fournisseurs, et pérennise son réseau, avant, dans un second temps, d’envisager un nouveau développement.
« Un nouveau Locamod »
2 février 2024
Liebherr : « De l’importance d’Intermat » Pas question de manquer Intermat pour un constructeur tel que Liebherr au regard de l’importance du marché français dans le dispositif industriel du constructeur. Celui-ci y exposera environ 20 machines différentes couvrant tous les segments de produits dont celui des engins de terrassement avec deux têtes d’affiche principales.
Liebherr : « De l’importance d’Intermat »
12 décembre 2023
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission Hitachi Construction Machinery installera son 0 émission EV-LAB, un centre de recherche dédié au chantier 0 émission, dans la ville d'Ichikawa, préfecture de Chiba, en mai 2024.
Hitachi ouvre un lab dédié au chantier 0 émission
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola