Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouvel écrin pour CMG

Un nouvel écrin pour CMG
Le nouveau site a officiellement ouvert ses portes le 24 septembre dernier
Par La rédaction, le 11 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.


CMG et Case, c’est une relation qui dure depuis des décennies. Créée dans les années 60 par le père de Marie-Hélène Bernard, PDG de CMG aujourd’hui, l’entreprise fait même figure des plus anciens partenaires de la marque américaine sur le territoire français. « Voire même européen », révèle la dirigeante. Si d’autres marques sont venues s’ajouter depuis, telles qu’Ammann, Bomag, Merlo ou Wacker Neuson, Case demeure, et de loin, la principale carte du concessionnaire auvergnat pesant ainsi 70% du chiffre d’affaires du groupe qui s’établit à 10 millions d’euros. En effet, c’est aussi avec cette marque que CMG couvre plusieurs départements en plein centre de la France (89, 58, 03, 63, 15, 43, 12, 19, 46, 48). « Un large territoire et si les départements sont nombreux, nous ne négligeons aucun d’entre eux », explique Marie-Hélène Bernard dont le groupe compte au total 5 agences.   

Si le groupe a pris une certaine dimension dans le paysage et le dispositif de Case en France, Marie-Hélène Bernard tient parallèlement à garder sienne une certaine philosophie : « beaucoup trop de gens ont souffert des différentes crises, de l’évolution de la technologie qui vient remplacer l’humain, ou des aléas des marchés. Il nous est important de savoir garder les valeurs sûres de l’entreprise et de conserver un certain humanisme en son sein », avance-t-elle. « Nous avons noté que la clientèle était très attachée à mettre un visage humain à un interlocuteur au lien d’une quelconque plateforme téléphonique déshumanisée ». « Il nous appartient encore de rester proche de nos clients et de nos collaborateurs », insiste Marie-Hélène Bernard. C’est d’ailleurs dans ce sens que CMG a conçu un nouvel écrin à Lempdes (63) pour rappeler ces valeurs.

Un tout nouvel écrin qui est sorti de terre, prêt à servir les clients de la région (TPE et PME régionales, Ndlr). 1 300 m² de bâtiment, avec un atelier de 1 000 m² au sein duquel un aréopage d’équipements neufs vient répondre aux besoins des techniciens. « C’est une belle vitrine pour la marque Case puisque toute la gamme est exposée sans oublier quelques modèles des autres marques ». En outre, CMG a renforcé ses effectifs puisque 3 personnes viennent d’être recrutées pour ce nouvel écrin. « Cela nous a permis d’attirer de nouveaux talents et notamment des personnes qui étaient attirées par des valeurs familiales ». L’humain, toujours l’humain.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les exportations italiennes de machines en hausse de +12,7%
Les exportations italiennes de machines en hausse de +12,7%
Les exportations italiennes de machines de construction ont progressé lors des deux premiers mois de 2022 (+12,7 %).
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Au salon Bauma 2022, Doosan présentera un ensemble de nouvelles technologies et d'applications digitales novatrices. Le stand Doosan sera organisé autour d'un Centre d'Innovation dédié. Sous le thème "Powered by Innovation" , le constructeur présentera les plus récents développements de ses systèmes Concept-X, Xitecloud et DoosanCONNECT, ainsi que d'autres produits exclusifs tels que le premier godet de chargeuse "transparent" au monde et la nouvelle DX225LC-7X, la première pelle sur chenilles Doosan "intelligente".
Location : Top 10 mondial
Location : Top 10 mondial
International Rental News réalise chaque année son classement des 100 plus grandes sociétés de location au monde en prenant pour base le chiffre d’affaires généré l’exercice précédent. Voici le Top 10 de cette hiérarchie où, cocorico, un français s’y est classé.
Manitou filialise son partenaire finlandais
Manitou filialise son partenaire finlandais
Manitou Group  annonce une prise de participation majoritaire de son distributeur finlandais Lifttek, basé près de Helsinki.
Rotair élargit sa gamme de compresseurs portables
Rotair élargit sa gamme de compresseurs portables
Les nouveaux modèles MDVN 83 ECO5 et MDVS 125 ECO5, conformes au Stage V,  sont conçus pour le sablage, la pose de câbles à fibres optiques et d'autres applications nécessitant de l'air froid et sec, répondent aux besoins des clients en matière de débit d’air important, de fiabilité et de coûts de cycle de vie réduits. 
Sany en force à Bauma
Sany en force à Bauma
Alors que le salon bavarois se tiendra du 24 au 30 octobre 2022, Sany a décidé de marquer sa présence avec une  multitude de nouveautés dont quelques premières mondiales.
L’actualité vue par…Patrick Bontemps
L’actualité vue par…Patrick Bontemps
Alors que le groupe qu’il dirige vient tout récemment d’ouvrir une nouvelle agence près de Pau (64), Patrick Bontemps, président du groupe M3, revient pour nous sur les sujets d’actualité du secteur qui l’intéressent et attire notre attention sur un sujet majeur de notre société. Passionnant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.