Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Allemagne : les matériels sur des montagnes russes

Allemagne : les matériels sur des montagnes russes
Crédit : Liebherr
Par la rédaction, le 8 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Allemagne, les prises de commandes de matériels repartent mais les retards d’approvisionnement ainsi que la pénurie de matières premières créent de l’incertitude. L’industrie n’est pas encore en mesure de compenser les pertes de 2020.
 
De janvier à août 2021, les ventes de machines allemandes ont augmenté de 14 % sur un an. Si cette tendance se poursuit jusqu’à la fin de l’année, le secteur reviendra presque au niveau de 2019. Dans le même temps, la pénurie de semi-conducteurs inquiètent les fournisseurs.
 
VDMA, la fédération allemande des matériels, se préoccupe pour sa part des exigences européennes liées au climat. L’industrie appelle les politiques à faire preuve de rationalité. "Il se peut que de nouvelles directives sur les gaz à effet de serre conduisent à une interdiction générale des moteurs thermiques. Or le moteur diesel, alimenté par des carburants synthétiques, peut faire ses preuves. D’autres alternatives nécessitent des infrastructures difficiles à mettre en place dans notre champ d’applications", souligne Franz-Josef Paus, président de la fédération.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Sampierana dans le giron de CNH Industrial
Le groupe industriel italien, notamment maison-mère de Case ou d’Iveco, a racheté Sampierana , spécialiste des trains de roulement à chenilles, de mini-pelles et de chargeuses compactes. Le montant de la reprise serait de 101 millions d’euros.
L’actualité vue par  Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
L’actualité vue par Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
Alors que cette rentrée 2021 s’annonce chargée à tous points de vue aussi bien à titre professionnel qu’à titre personnel, Olivier Buschino a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de son constructeur, il en profite aussi pour nous annoncer un heureux évènement. Félicitations à lui… .
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE
Nouvelle identité graphique pour Volvo CE
Le groupe Volvo CE fait évoluer son identité graphique avec un  nouveau logo, commun à l'ensemble des entités du groupe, venant ainsi harmoniser sa présence digitale.
Décès de Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys
Décès de Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys
Jacques Audureau, fondateur du groupe Vensys - Hydrokit, Soerma TP, Mecanokit - s'est éteint.
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
L'entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l'Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l'acquisition d'une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
Une fresque éphémère à partir de terres excavées
Une fresque éphémère à partir de terres excavées
L'artiste de land art Saype a réalisé une fresque déployée sur 3 500 m2 représentant un enfant jouant avec un bouteur. Elle a été élaborée à partir de terres excavées de chantiers réutilisées par ECT.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.