Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP

Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
Crédit : Liebherr
Par la rédaction, le 7 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l’Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
 
La machine a été fournie par l’agence Liebherr de Marseille à Rognac. Cette pelle d’environ 35 tonnes complète la nouvelle Génération 8 des pelles sur chenilles. Différents équipements sont disponibles pour en faire davantage un outil polyvalent et robuste. Sa conception permet un travail en toute sécurité et une maintenance facilitée.

Pour le compte de l’entreprise Graziani TP, la R 934 G8 a été équipée d’une protection de dessous de balancier, du système hydraulique Likufix Liebherr qui permet de changer d’outils depuis la cabine facilement et en toute sécurité. A cela s’ajoute un brise-roche hydraulique (BRH) pour pouvoir briser la roche en morceaux et charger ceux-ci dans les camions avant expédition chez les clients.

Cette nouvelle pelle sur chenilles est la plus imposante de la flotte Graziani TP. Elle doit lui permettre de développer son activité. La R 934 G8 propose un nouveau concept d’équipement qui permet une courbe de charge optimisée et une meilleure inertie lors de l’entrainement en rotation réduisant ainsi la consommation en carburant par rapport aux machines de la génération précédente. En effet, celle-ci enregistre une faible consommation, 18l/h pour un rythme de travail de 6,5h par jour. « C’est très important pour la rentabilité de la pelle » confirme Frederick Graziani.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Souviens-toi la chargeuse sur pneus LSL 1500
Mise en service au début des années 60 et en activité pendant près de 40 ans, la LSL 1500, chargeuse sur pneus Liebherr, a été entièrement restaurée sur le site de Liebherr-Werk Bischofshofen. Il a fallu 650 heures pour sa remise à niveau. Souvenirs... .
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
La génération 8 arrive en Belgique
La génération 8 arrive en Belgique
La société Timo Tuin a acquis une machine dernière génération Liebherr, en l’occurrence une R  926 pour réaliser diverses activités de terrassement.
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Quelles nouveautés Liebherr à MINexpo ?
Le Groupe Liebherr participera pour la 6ème fois à MINExpo à Las Vegas, où il exposera de nouveaux équipements, technologies et services de pointe issus des segments de produits mines, grues mobiles et composants. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.