★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP

Par la rédaction. Publié le 7 octobre 2021.
Une Liebherr R934 G8 chez Graziani TP
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise Graziani TP, implantée au coeur de l’Alta Rocca à Levie, en Corse, a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles Liebherr R 934 G8 pour des terrassements de masse ou des travaux de hauts rendements en utilisation brise-roche.
 
La machine a été fournie par l’agence Liebherr de Marseille à Rognac. Cette pelle d’environ 35 tonnes complète la nouvelle Génération 8 des pelles sur chenilles. Différents équipements sont disponibles pour en faire davantage un outil polyvalent et robuste. Sa conception permet un travail en toute sécurité et une maintenance facilitée.

Pour le compte de l’entreprise Graziani TP, la R 934 G8 a été équipée d’une protection de dessous de balancier, du système hydraulique Likufix Liebherr qui permet de changer d’outils depuis la cabine facilement et en toute sécurité. A cela s’ajoute un brise-roche hydraulique (BRH) pour pouvoir briser la roche en morceaux et charger ceux-ci dans les camions avant expédition chez les clients.

Cette nouvelle pelle sur chenilles est la plus imposante de la flotte Graziani TP. Elle doit lui permettre de développer son activité. La R 934 G8 propose un nouveau concept d’équipement qui permet une courbe de charge optimisée et une meilleure inertie lors de l’entrainement en rotation réduisant ainsi la consommation en carburant par rapport aux machines de la génération précédente. En effet, celle-ci enregistre une faible consommation, 18l/h pour un rythme de travail de 6,5h par jour. « C’est très important pour la rentabilité de la pelle » confirme Frederick Graziani.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 novembre 2022
Michels Construction reprend 5 foreuses Liebherr L'entreprise américaine Michels Construction a fait l'acquisition, à l'occasion du salon Bauma, de quatre foreuses Liebherr LB 35 et d'une foreuse LB 30.
Michels Construction reprend 5 foreuses Liebherr
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
1er septembre 2021
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower L’entreprise allemande Natursteinwerk Rinsche complète son parc avec une troisième chargeuse sur pneus Liebherr XPower chargée d’augmenter ses capacités d’extraction de dolomite d’Anröchte et de gravier.
Rinsche s'offre une troisième chargeuse Liebherr XPower
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola