Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Carl Pattyn prend la présidence de Scania France

Carl Pattyn prend la présidence de Scania France
Carl Pattyn, nouveau président de Scania France. Crédit : Scania
Par la rédaction, le 29 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Carl Pattyn a pris les fonctions de président de Scania France. Il succède à Koen Knoops depuis le 1er septembre. Ce dernier a rejoint la direction générale du groupe Scania en tant que Senior Advisor auprès du CFO, Johan Haeggman.

Carl Pattyn entend continuer le développement de la distribution de Scania en France en accompagnant les acteurs de la mobilité vers un transport durable et rentable en s’appuyant sur la plus grand force de Scania, ses collaborateurs.

Particulièrement sensible à la dimension services, Carl Pattyn a pour ambition de continuer à développer l’organisation commerciale Scania en France pour devenir ou se maintenir comme étant le partenaire privilégié pour les clients français. Un partenariat qui s’appuie sur une écoute très attentive de leurs besoins et une capacité à développer les solutions leur permettant de les accompagner rapidement face aux changements.
 
« La proactivité est la clé pour accompagner au mieux nos clients dans un quotidien de plus en plus complexe et notamment lorsqu’il s’agit d’acquérir un véhicule. Le positionnement de Scania en tant que fournisseur de solution de transport est déterminant pour que dès l’acquisition d’un produit et de services associés, ces derniers soient en adéquation parfaite avec la situation du client. Et cette proactivité est également essentielle en matière d’entretien du matériel, qu’il s’agisse du camion mais aussi des remorques. Pour ce faire, la connectivité est déterminante pour exploiter au mieux les données opérationnelles d’un véhicule et ainsi favoriser leur disponibilité en limitant les immobilisations. Et pour déployer cette stratégie, notre plus grande force, ce sont nos collaborateurs » commente Carl Pattyn.
 
« Je suis également très attaché aux questions environnementales. Il est essentiel que Scania France soit un guide pour ses clients en matière de transition vers un système de transport durable. Et ce, aussi bien en matière de transport de biens que de personnes. Je souhaite que nous contribuions à créer un monde de mobilité meilleur pour les entreprises, la société et l’environnement. Et Scania possède tous les atouts pour ça avec la plus large palette de solutions alternatives au diesel et leurs services associés: moteurs gaz, électrique hybride ou électrique à batteries, bioéthanol, biodiesel, diesel synthétique ainsi que les services et financements adéquats.»

Son parcours

De formation juridique, Carl Pattyn a commencé son parcours chez Scania, en 1997, en tant que directeur des ventes chez Universal Auto, distributeur Scania indépendant pour la partie flamande de la Belgique. Lorsque Scania acquiert ce distributeur, en 2005, Carl Pattyn se voit confier la direction de cette succursale à laquelle s’ajoute, en 2009, celle de la succursale de la région d’Anvers.
 
En 2011, il prend la responsabilité des services au niveau de Scania Benelux et coordonne alors l’activité pour les trois pays : Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. En 2018 il est nommé Head of Dealer Performance chez Scania au niveau européen. En Europe, Scania compte 135 distributeurs captifs représentant 421 sites et autant de points indépendants. À ce poste, il est en charge d’accompagner les employés ventes et services du réseau pour améliorer leurs performances vis-à-vis des clients. Autant de missions qui lui confèrent aujourd’hui une vue globale du transport et du quotidien des clients.


 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
GRTgaz fait chanter son Tenore
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le nouveau groupe motopropulseur Scania permet d'économiser 8 % de carburant
Le nouveau groupe motopropulseur Scania permet d'économiser 8 % de carburant
Une toute nouvelle plate-forme de moteur capable de fonctionner avec plusieurs types de carburant, associée à de nouveaux composants de transmission, permet aux véhicules utilitaires de réaliser des économies de carburant.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
MAN Engines sous la direction de Mikael Lindner
Mikael Lindner prend les rênes de l’activité moteurs et composants de MAN Truck & Bus SE à compter du 1er janvier 2022.
Scania France : « La production se concentrera sur les nouveaux moteurs 13 litres »
Scania France : « La production se concentrera sur les nouveaux moteurs 13 litres »
Scania France progresse sur le segment construction, aussi bien en matière de ventes que de PDM. Les énergies alternatives concentrent l'énergie du constructeur qui vient de sortir une gamme de moteurs 13L compatible avec les biocarburants.
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
Iveco : « Energies alternatives : 97% du travail reste à faire »
En dépit d’une année 2021 record, Iveco est bien conscient qu’un relâchement n’est pas à l’ordre du jour. Face à une crise énergétique d’ampleur, plus que jamais, le constructeur se mobilise pour développer les énergies alternatives non fossiles.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Un porteur Scania avec grue hybride rechargeable
Un porteur Scania avec grue hybride rechargeable
Scania France et le spécialiste des grues pour containers à ordures ménagères Manjot Environnement ont imaginé un porteur grue PHEV. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.