ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

BKT inaugure son usine de Waluj

Par la rédaction. Publié le 29 septembre 2021.
BKT inaugure son usine de Waluj
Crédit : BKT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
BKT a investi 56 M$ dans une nouvelle usine de production située à Waluj, dans l’Etat indien du Maharashtra. Le site est capable de produire 30 000 mégatonnes de pneus hors route par an.
 
Les essais de production ont démarré dans le nouveau site ultramoderne de BKT à Waluj Fruit d’un investissement de 56 millions de dollars, sa capacité de production annuelle est d’environ 30 000 mégatonnes de pneus hors route.  À pleine capacité, cette usine devrait accueillir environ 500 travailleurs pour y fabriquer des pneus de moyen et petit diamètre, conçus pour des machines utilisées dans les secteurs agricole et industriel.
 
Pour BKT, cette nouvelle usine est un choix stratégique en termes d’augmentation de la production, mais également de rentabilité. Le site, qui s’étend sur près de 9 hectares, est en réalité une toute nouvelle installation située à seulement 5 km de la première usine de production de BKT à Waluj, ouverte en 1987. Ultramoderne d’un point de vue structurel et mécanique, elle va oeuvrer à la réorganisation des départements et des flux de travail.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 mai 2023
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier Le troisième épisode de Global Trends OTR, l’émission-débat de BKT, était consacré aux énergies renouvelables. Du développement de l’électrification au diesel synthétique, de l’hydrogène vert aux explosifs non détonants : la chaîne de valeur passe par des investissements dans la recherche et une information correcte.
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier
7 juillet 2023
BKT au rebond Le manufacturier indien reste dans la raquette : BKT renouvelle son partenariat avec l'Euroleague de Basketball et devenir parallèlement sponsor de la nouvelle Eurocup qui accolera le nom de l'entreprise à l'évènement. 
BKT au rebond
14 mars 2024
Brookland Sand & Aggregates dure avec BKT L'entreprise britannique Brookland Sand & Aggregates s'appuie sur les pneus BKT qui assurent traction et de stabilité dans ses opérations de valorisation du Stent, sous-produit de l'extraction de kaolin.
Brookland Sand & Aggregates dure avec BKT
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola