BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission

Par la rédaction. Publié le 27 septembre 2021.
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Alf Barrios, directeur commercial de Rio Tinto, et Denise Johnson, présidente du groupe Caterpillar.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Rio Tinto et Caterpillar ont signé un accord de protocole portant sur le développement par Cat de tombereaux autonomes à zéro émission destinés à opérer dans une mine de Rio Tinto en Australie-Occidentale.
 
De cette collaboration naîtra le Cat 793 de 220 tonnes, qui fera office de premier essai pour la technologie zéro émission de Caterpillar. Un programme pilote est amorcé, visant à créer plusieurs prototypes dans le cadre de tests et d’essais de pré-production. Le déploiement industriel d’environ 35 unités aura lieu dans la mine de fer de Gudai-Darri, à Pilbara, en Australie-Occidentale.
 
En juin dernier, Rio Tinto avait annoncé le lancement du premier camion-citerne entièrement autonome au monde à Gudai-Darri, également produit par Caterpillar. Le groupe minier évalue actuellement la faisabilité de plusieurs projets, évalué à 44 millions de dollars, pour la phase 2 de Gudai-Darri.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Caterpillar bichonne les paysagistes
9 novembre 2022
Caterpillar bichonne les paysagistes Caterpillar lance cinq nouveaux équipements pour sa gamme de chargeurs compacts rigides (SSL), de chargeuses à chaînes compactes (CTL) et de chargeuses sur pneus compactes (CWL). Ces accessoires spécialisés conviennent aux travaux d'aménagements paysagers.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
1er octobre 2021
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing » Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola