BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3

Par La rédaction. Publié le 20 septembre 2021.
Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d’être présentée par le constructeur à MINexpo. 

Komatsu rebaptise tous ses produits de chargeuses sur pneus hybrides, dans le cadre de son processus continu d’intégration de ses anciennes marques dans One Komatsu. Ce changement de marque transfère les marques héritées, telles que les chargeuses P&H L1150, P&H L1350, P&H L1850 et P&H L2350, à Komatsu.

La série WE de chargeuses sur pneus est dotée d’un système SR Hybrid Drive entièrement régénératif. Pendant le freinage ou le ralentissement, les moteurs électriques deviennent des générateurs et réinjectent de l’énergie dans le système électrique. Cela permet une consommation de carburant jusqu’à 45 % inférieure à celle des chargeuses sur pneus à entraînement mécanique ou des pelles hydrauliques de taille comparable, ainsi qu’une réduction considérable des émissions de carbone par tonne.

Pour des temps de cycle plus rapides sans augmentation proportionnelle de la consommation de carburant, les chargeuses sur pneus de la série 3 incluent le système de stockage d’énergie cinétique (KESS), qui fonctionne de concert avec le SR Hybrid Drive pour stocker une puissance importante capturée lors du freinage et la diriger pour compléter la pointe demande de puissance.

Pour assurer le confort des opérateurs pendant les quarts de travail, la cabine spacieuse et à environnement contrôlé a été conçue pour offrir une excellente visibilité et un siège d’entraînement qui est désormais standard. Les manettes numériques offrent un contrôle facile et réactif, tandis que le siège chauffant/refroidissant hautement réglable aide à minimiser l’inconfort du conducteur.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Michael Millies, directeur des ventes de McCloskey pour les Amériques
24 août 2022
Michael Millies, directeur des ventes de McCloskey pour les Amériques Michael Millies prend le poste de directeur des ventes de McCloskey dans les Amériques. Il apporte son expérience acquise dans la gestion des ventes et des grands comptes pour le secteur des équipements de construction lourds. 
Powerscreen : un responsable des ventes pour l'Amérique du Sud
25 février 2022
Powerscreen : un responsable des ventes pour l'Amérique du Sud Felipe Ortiga est le nouveau responsable régional des ventes pour l'Amérique du Sud de Powerscreen.
Komatsu sur tous les fronts
10 novembre 2022
Komatsu sur tous les fronts Le Japonais avait ciblé l’édition 2022 de la Bauma pour dévoiler sa grande offensive produits mais également technologique autour de l’électrification d’une partie de sa gamme.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola