DR
Par La rédaction, le 20 septembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d’être présentée par le constructeur à MINexpo.
Komatsu rebaptise tous ses produits de chargeuses sur pneus hybrides, dans le cadre de son processus continu d’intégration de ses anciennes marques dans One Komatsu. Ce changement de marque transfère les marques héritées, telles que les chargeuses P&H L1150, P&H L1350, P&H L1850 et P&H L2350, à Komatsu.
La série WE de chargeuses sur pneus est dotée d’un système SR Hybrid Drive entièrement régénératif. Pendant le freinage ou le ralentissement, les moteurs électriques deviennent des générateurs et réinjectent de l’énergie dans le système électrique. Cela permet une consommation de carburant jusqu’à 45 % inférieure à celle des chargeuses sur pneus à entraînement mécanique ou des pelles hydrauliques de taille comparable, ainsi qu’une réduction considérable des émissions de carbone par tonne.
Pour des temps de cycle plus rapides sans augmentation proportionnelle de la consommation de carburant, les chargeuses sur pneus de la série 3 incluent le système de stockage d’énergie cinétique (KESS), qui fonctionne de concert avec le SR Hybrid Drive pour stocker une puissance importante capturée lors du freinage et la diriger pour compléter la pointe demande de puissance.
Pour assurer le confort des opérateurs pendant les quarts de travail, la cabine spacieuse et à environnement contrôlé a été conçue pour offrir une excellente visibilité et un siège d’entraînement qui est désormais standard. Les manettes numériques offrent un contrôle facile et réactif, tandis que le siège chauffant/refroidissant hautement réglable aide à minimiser l’inconfort du conducteur.