Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3

Komatsu présente la chargeuse sur pneus WE1850-3
DR
Par La rédaction, le 20 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle chargeuse sur pneus WE1850-3 de Komatsu, qui fait partie de la nouvelle série de génération 3, est un outil de chargement polyvalent. Elle vient d’être présentée par le constructeur à MINexpo. 

Komatsu rebaptise tous ses produits de chargeuses sur pneus hybrides, dans le cadre de son processus continu d’intégration de ses anciennes marques dans One Komatsu. Ce changement de marque transfère les marques héritées, telles que les chargeuses P&H L1150, P&H L1350, P&H L1850 et P&H L2350, à Komatsu.

La série WE de chargeuses sur pneus est dotée d’un système SR Hybrid Drive entièrement régénératif. Pendant le freinage ou le ralentissement, les moteurs électriques deviennent des générateurs et réinjectent de l’énergie dans le système électrique. Cela permet une consommation de carburant jusqu’à 45 % inférieure à celle des chargeuses sur pneus à entraînement mécanique ou des pelles hydrauliques de taille comparable, ainsi qu’une réduction considérable des émissions de carbone par tonne.

Pour des temps de cycle plus rapides sans augmentation proportionnelle de la consommation de carburant, les chargeuses sur pneus de la série 3 incluent le système de stockage d’énergie cinétique (KESS), qui fonctionne de concert avec le SR Hybrid Drive pour stocker une puissance importante capturée lors du freinage et la diriger pour compléter la pointe demande de puissance.

Pour assurer le confort des opérateurs pendant les quarts de travail, la cabine spacieuse et à environnement contrôlé a été conçue pour offrir une excellente visibilité et un siège d’entraînement qui est désormais standard. Les manettes numériques offrent un contrôle facile et réactif, tandis que le siège chauffant/refroidissant hautement réglable aide à minimiser l’inconfort du conducteur.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
Komatsu présente sa commande de machine intelligente pour le D39i-24, son plus petit bulldozer intelligent, permettant aux utilisateurs de programmer des données de conception 3D directement dans la machine.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
McCloskey désigne AS Baltem pour la région de la Baltique
McCloskey désigne AS Baltem pour la région de la Baltique
AS Baltem rejoint le réseau mondial de concessionnaires McCloskey International. Il desservira les industries minières, les carrières, et entreprises de recyclage de la région de la Baltique.
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
SAMI TP propose la gamme de guidage Topcon
Topcon Positioning France a annoncé un nouveau partenariat « Diamond » avec SAMI TP afin d’offrir des solutions de guidages d’engins sur leur secteur.  
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
Komatsu France reprend la distribution en Languedoc-Roussillon
La société STPM n'est plus concessionnaire Komatsu depuis la fin de l’année 2020. C'est dans une certaine logique de continuité que le constructeur a repris en direct la distribution laissée vacante en Languedoc-Roussillon.
La diversification au service de la distribution
La diversification au service de la distribution
Pilier de la distribution Komatsu en France, le groupe SAMI TP a gagné son bâton de Maréchal au regard de l'organisation qu'il prône et des nombreux métiers qu'il couvre aujourd'hui. C'est aussi la stratégie de la Maison-Mère, le groupe BPM. Accélérer la diversification de l'entité pour mieux se préparer à faire face aux défis futurs.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.