Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
Créée en 1979 par Alain Poullard, l’entreprise située non loin de Chartres compte aujourd’hui 25 salariés. Elle s’est spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition et n’a eu de cesse de se développer en ouvrant une plate-forme de recyclage, appelée Granudem en 2005 puis en en 2014 avec Chartres Amiante pour traiter le désamiantage, le déplombage, le curage technique et l’aspiration de poussières.
S’il possède déjà plusieurs engins, Stéphane Poullard, fis du dirigeant historique, a eu besoin de se doter d’une machine plus imposante et c’est vers Inter Locations Matériels que l’entrepreneur s’est tourné pour acquérir une Hhyundai HL 970A. « Ce qui m’a le plus plu c’était la vision à 360 degrés qu’offre le système AAVM de chez Hyundai. La sécurité c’est vraiment le point fort sur cette machine et c’est vraiment très important pour moi. Dédiée principalement au site de recyclage, elle est aussi équipée du pesage embarqué et offre un godet de 4 500 litres, l’idéal pour mon activité », explique Stéphane Poullard.
La chargeuse HL970A fait partie de la série A : une nouvelle génération d’engins de chantier conforme aux normes d’émissions européennes Stage V. Elle a été conçue pour être robuste et fiable à long terme, pour réduire les coûts d’exploitation et améliorer la productivité. Elle affiche un poids en ordre de marche de 24 200 kg, et elle est équipée du moteur Cummins L9/EU Stage V qui délivre une puissance brute de 325 cv (242 kW) à 2 100 tr/min. Elle affiche également une capacité du godet de 4,20 m3 (empilé) et de 3,60 m3 (tassé). Sa force d’arrachement du godet s’élève à 21 715 kg.
À lire également
Tous les articles TERRASSEMENTS