Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration

Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
DR
Par La rédaction, le 16 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.

Les tiltrotateurs, les systèmes de commande intelligents et les attaches rapides automatiques d’Engcon permettent de rendre plus efficaces toutes les pelles hydrauliques, même les petites et l’intérêt pour ces produits est plus fort que jamais. Alors que l’intérêt et la demande pour les produits Engcon augmentent, les délais de mise sur le marché représentent un enjeu croissant. Réduire le temps de passage chez le concessionnaire pour permettre au client de disposer le plus rapidement possible de sa machine devient de plus en plus important en ces temps où chaque jour compte.
L’option Engcon Ready créée pour le modèle TB295W est l’aboutissement d’une collaboration entre Engcon et Takeuchi, le but étant de minimiser les temps d’installation des produits Engcon. L’avantage pour les clients communs est considérable. Le lancement de l’option Engcon Ready représente la première étape d’une collaboration étendue avec Takeuchi dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.

«La TB295W est la première pelle avec l’option Engcon Ready. C’est un bon choix car nous constatons qu’elle est souvent équipée d’un tiltrotateur sur de nombreux marchés », déclare Fredrik Eklind, responsable de produit chez Engcon Control Systems. « Lorsque la pelle arrive dans l’atelier du concessionnaire, il ne manque que l’attache rapide Engcon et un tiltrotateur, après quoi la configuration est complète. »

Une solution installée en usine offre aussi d’autres avantages au client. Par rapport à la solution traditionnelle où c’est le concessionnaire qui installe, l’option prête à l’emploi Engcon Ready est une solution entièrement intégrée où les composants du système de contrôle Engcon sont déjà installés dans la machine.

Avec l’option Engcon Ready pour la TB295W, la pelle est livrée avec des poignées Engcon portant le logo Takeuchi, un passage de câble adapté à ce modèle de pelle et un verrouillage hydraulique, adapté aux attaches rapides entièrement automatiques d’Engcon qui raccorde l’outil, l’hydraulique et l’électronique sans que le conducteur n’ait à quitter la cabine. Par ailleurs, tout a été développé spécialement en collaboration avec Takeuchi et installé dans l’usine de Takeuchi Nagano au Japon, la garantie usine s’appliquant ainsi au même titre que pour le reste de la machine.

La production des pelles TB295W avec l’option Engcon Ready a commencé en août 2021. Dans un premiers temps, elles seront livrées à quelques marchés choisis en Europe. Elles seront ensuite lancées dans le reste du monde.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Je dis LEM, comme un emblème
Je dis LEM, comme un emblème
Fondé il y a bientôt 40 ans, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications en tout genre, sans oublier de maintenir la relation de confiance très forte avec les clients.
Serein comme Morgan Pisanu (Takeuchi)
Serein comme Morgan Pisanu (Takeuchi)
Si Takeuchi a subi également l’année 2020 et les affres de la crise sanitaire et économique, le directeur commercial France ne s’alarme pas pour autant. Morgan Pisanu a mis a profit ces derniers mois pour fortifier les liens avec son réseau, professionnaliser l’ensemble des équipes et accompagner la montée en gamme de ses produits. En attendant mieux pour 2021...
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
En plus des activités de distribution liées à la marque Takeuchi et à son service après-vente, Alliance Compacts, basé en région lyonnaise, abrite la nouvelle entité ACHD uniquement dédiée à la marque Kobelco. 
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.