Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration

Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
DR
Par La rédaction, le 16 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.

Les tiltrotateurs, les systèmes de commande intelligents et les attaches rapides automatiques d’Engcon permettent de rendre plus efficaces toutes les pelles hydrauliques, même les petites et l’intérêt pour ces produits est plus fort que jamais. Alors que l’intérêt et la demande pour les produits Engcon augmentent, les délais de mise sur le marché représentent un enjeu croissant. Réduire le temps de passage chez le concessionnaire pour permettre au client de disposer le plus rapidement possible de sa machine devient de plus en plus important en ces temps où chaque jour compte.
L’option Engcon Ready créée pour le modèle TB295W est l’aboutissement d’une collaboration entre Engcon et Takeuchi, le but étant de minimiser les temps d’installation des produits Engcon. L’avantage pour les clients communs est considérable. Le lancement de l’option Engcon Ready représente la première étape d’une collaboration étendue avec Takeuchi dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.

«La TB295W est la première pelle avec l’option Engcon Ready. C’est un bon choix car nous constatons qu’elle est souvent équipée d’un tiltrotateur sur de nombreux marchés », déclare Fredrik Eklind, responsable de produit chez Engcon Control Systems. « Lorsque la pelle arrive dans l’atelier du concessionnaire, il ne manque que l’attache rapide Engcon et un tiltrotateur, après quoi la configuration est complète. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une solution installée en usine offre aussi d’autres avantages au client. Par rapport à la solution traditionnelle où c’est le concessionnaire qui installe, l’option prête à l’emploi Engcon Ready est une solution entièrement intégrée où les composants du système de contrôle Engcon sont déjà installés dans la machine.

Avec l’option Engcon Ready pour la TB295W, la pelle est livrée avec des poignées Engcon portant le logo Takeuchi, un passage de câble adapté à ce modèle de pelle et un verrouillage hydraulique, adapté aux attaches rapides entièrement automatiques d’Engcon qui raccorde l’outil, l’hydraulique et l’électronique sans que le conducteur n’ait à quitter la cabine. Par ailleurs, tout a été développé spécialement en collaboration avec Takeuchi et installé dans l’usine de Takeuchi Nagano au Japon, la garantie usine s’appliquant ainsi au même titre que pour le reste de la machine.

La production des pelles TB295W avec l’option Engcon Ready a commencé en août 2021. Dans un premiers temps, elles seront livrées à quelques marchés choisis en Europe. Elles seront ensuite lancées dans le reste du monde.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
Takeuchi produira des chargeuses compactes aux USA
Takeuchi a dévoilé ses plans après le rachat de l’ancien site Kobelco de Moore en Caroline du sud. Le japonais y produira des chargeuses compactes sur chenilles pour répondre aux retards de la chaine d’approvisionnement mondiale. La production devrait démarrer fin 2022.
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
LEM-Equipement ouvre une nouvelle base au Mans
Le groupe de distribution qui fête ses 40 ans cette année ouvre une nouvelle agence au Mans, la cinquième pour le concessionnaire.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
TDM / Groupe de l’Année : M3
TDM / Groupe de l’Année : M3
Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
Takeuchi reprend l' ancienne usine de Kobelco à Moore, en Caroline du Sud, pour 34,35 millions de dollars. Un rachat qui permettrait d'augmenter la production de Takeuchi de 40% pour le marché US. 
TDM / Saga familiale : LEM
TDM / Saga familiale : LEM
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans d’existence, le groupe LEM est un acteur incontournable de la distribution de matériels TP dans une grande partie de l’ouest de la France. Outre sa fonction première, le groupe vient d’entamer un nouveau virage, multipliant les diversifications. Et pour ce beau quarantenaire, la question de la suite se pose déjà.
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.