Les tiltrotateurs, les systèmes de commande intelligents et les attaches rapides automatiques d’Engcon permettent de rendre plus efficaces toutes les pelles hydrauliques, même les petites et l’intérêt pour ces produits est plus fort que jamais. Alors que l’intérêt et la demande pour les produits Engcon augmentent, les délais de mise sur le marché représentent un enjeu croissant. Réduire le temps de passage chez le concessionnaire pour permettre au client de disposer le plus rapidement possible de sa machine devient de plus en plus important en ces temps où chaque jour compte.
L’option Engcon Ready créée pour le modèle TB295W est l’aboutissement d’une collaboration entre Engcon et Takeuchi, le but étant de minimiser les temps d’installation des produits Engcon. L’avantage pour les clients communs est considérable. Le lancement de l’option Engcon Ready représente la première étape d’une collaboration étendue avec Takeuchi dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
PUBLICITÉ
Une solution installée en usine offre aussi d’autres avantages au client. Par rapport à la solution traditionnelle où c’est le concessionnaire qui installe, l’option prête à l’emploi Engcon Ready est une solution entièrement intégrée où les composants du système de contrôle Engcon sont déjà installés dans la machine.
Avec l’option Engcon Ready pour la TB295W, la pelle est livrée avec des poignées Engcon portant le logo Takeuchi, un passage de câble adapté à ce modèle de pelle et un verrouillage hydraulique, adapté aux attaches rapides entièrement automatiques d’Engcon qui raccorde l’outil, l’hydraulique et l’électronique sans que le conducteur n’ait à quitter la cabine. Par ailleurs, tout a été développé spécialement en collaboration avec Takeuchi et installé dans l’usine de Takeuchi Nagano au Japon, la garantie usine s’appliquant ainsi au même titre que pour le reste de la machine.
La production des pelles TB295W avec l’option Engcon Ready a commencé en août 2021. Dans un premiers temps, elles seront livrées à quelques marchés choisis en Europe. Elles seront ensuite lancées dans le reste du monde.