★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Les premiers pas corses de la R936 Compact

Par La rédaction. Publié le 6 septembre 2021.
Les premiers pas corses de la R936 Compact
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.

Cette pelle d’environ 35 tonnes complète la gamme des pelles compactes allant de 14 à 38 tonnes. L’entreprise en a fait l’acquisition pour développer sa flotte de machines et entreprendre ainsi des missions plus complexes, tel que l’enrochement ou le levage de lourdes charges.

Possédant déjà une pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, le dirigeant était déjà satisfait de la fiabilité Liebherr, du confort en cabine et de la réactivité du SAV. Ce nouveau moteur de 190 kW / 258 ch de Phase V permet de réduire la consommation de carburant par rapport à celui de la pelle R 914 Compact disposant de la génération précédente Phase IV. La lame de nivelage ainsi que le système Likufix associé au dispositif d’attache rapide de l’outil font de la pelle un outil de travail polyvalent. Les performances techniques de la pelle ont été optimisées pour avoir des capacités de levage encore plus grandes, ce qu’apprécie particulièrement l’opérateur lors de travaux d’enrochement. La conception compacte de la tourelle associée aux caméras de surveillance permet une excellente maniabilité et une sécurité absolue en environnement étroit.
 
L’entreprise souhaitait en particulier une machine très confortable pour l’opérateur. Travaillant en moyenne 7 heures par jour, l’unique chauffeur et frère du dirigeant de l’entreprise, Mathieu, apprécie la souplesse des mouvements tout en ayant une puissance et une force d’arrachement très élevées. Le faible niveau sonore à l’intérieur de la cabine permet un travail sans fatigue durant toute la journée. Le nouvel éclairage LED tout autour de la pelle augmente considérablement le champ de vision de l’opérateur et la sécurité des personnes sur le chantier. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2023
Un eBTM qui augmente la durée de vie et l'autonomie des batteries Webasto, le partenaire systèmes pour la mobilité électrique, lance son eBTM, une solution de gestion thermique compacte et évolutive qui augmente les performances et la durée de vie des batteries de traction dans les véhicules électriques et les engins.
Un eBTM qui augmente la durée de vie et l'autonomie des batteries
26 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 4)
1er août 2022
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola