Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les premiers pas corses de la R936 Compact

Les premiers pas corses de la R936 Compact
DR
Par La rédaction, le 6 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.

Cette pelle d’environ 35 tonnes complète la gamme des pelles compactes allant de 14 à 38 tonnes. L’entreprise en a fait l’acquisition pour développer sa flotte de machines et entreprendre ainsi des missions plus complexes, tel que l’enrochement ou le levage de lourdes charges.

Possédant déjà une pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, le dirigeant était déjà satisfait de la fiabilité Liebherr, du confort en cabine et de la réactivité du SAV. Ce nouveau moteur de 190 kW / 258 ch de Phase V permet de réduire la consommation de carburant par rapport à celui de la pelle R 914 Compact disposant de la génération précédente Phase IV. La lame de nivelage ainsi que le système Likufix associé au dispositif d’attache rapide de l’outil font de la pelle un outil de travail polyvalent. Les performances techniques de la pelle ont été optimisées pour avoir des capacités de levage encore plus grandes, ce qu’apprécie particulièrement l’opérateur lors de travaux d’enrochement. La conception compacte de la tourelle associée aux caméras de surveillance permet une excellente maniabilité et une sécurité absolue en environnement étroit.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise souhaitait en particulier une machine très confortable pour l’opérateur. Travaillant en moyenne 7 heures par jour, l’unique chauffeur et frère du dirigeant de l’entreprise, Mathieu, apprécie la souplesse des mouvements tout en ayant une puissance et une force d’arrachement très élevées. Le faible niveau sonore à l’intérieur de la cabine permet un travail sans fatigue durant toute la journée. Le nouvel éclairage LED tout autour de la pelle augmente considérablement le champ de vision de l’opérateur et la sécurité des personnes sur le chantier. 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Guintoli : « Le terrassement est à la base de tout »
Guintoli : « Le terrassement est à la base de tout »
Le terrassement, c’est toute sa vie. Au cours de sa longue carrière, Michel Lavedrine aura gagné ses galons au sein du groupe NGE et à la tête de Guintoli. Ce géologue de formation est particulièrement attaché au terrain, et le mieux placé pour analyser un secteur du terrassement où l’agilité est de mise pour bien affronter l’avenir. L’approche multimétiers, chère à NGE, semble une stratégie éprouvée permettant de bien opérer ses investissements, jongler entre les gros projets et les petites opérations, et doser les efforts d’un métier à un autre, afin, in fine, de traverser les crises.
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le chariot télescopique compact Merlo TF30.9 a été reçu le prix de l'éditeur 2020 de Rental Magazine aux USA. Une reconnaissance d'importance pour le constructeur outre-Atlantique.
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Michelin étend sa gamme CrossGrip
Les nouvelles dimensions 440/80 R 34 et 480/80 R 34 Michelin CrossGrip viennent élargir la gamme qui comptent désormais 12 références. Ces pneus sont spécifiquement conçus pour chausser les tractopelles, chariots télescopiques et chargeuses compactes.
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Avec le compact DP70, Dieci ajoute un nouveau modèle à sa gamme en plus du Dumper 120.
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.