DR
Par La rédaction, le 6 septembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Cette pelle d’environ 35 tonnes complète la gamme des pelles compactes allant de 14 à 38 tonnes. L’entreprise en a fait l’acquisition pour développer sa flotte de machines et entreprendre ainsi des missions plus complexes, tel que l’enrochement ou le levage de lourdes charges.
Possédant déjà une pelle sur chenilles Liebherr R 914 Compact, le dirigeant était déjà satisfait de la fiabilité Liebherr, du confort en cabine et de la réactivité du SAV. Ce nouveau moteur de 190 kW / 258 ch de Phase V permet de réduire la consommation de carburant par rapport à celui de la pelle R 914 Compact disposant de la génération précédente Phase IV. La lame de nivelage ainsi que le système Likufix associé au dispositif d’attache rapide de l’outil font de la pelle un outil de travail polyvalent. Les performances techniques de la pelle ont été optimisées pour avoir des capacités de levage encore plus grandes, ce qu’apprécie particulièrement l’opérateur lors de travaux d’enrochement. La conception compacte de la tourelle associée aux caméras de surveillance permet une excellente maniabilité et une sécurité absolue en environnement étroit.
L’entreprise souhaitait en particulier une machine très confortable pour l’opérateur. Travaillant en moyenne 7 heures par jour, l’unique chauffeur et frère du dirigeant de l’entreprise, Mathieu, apprécie la souplesse des mouvements tout en ayant une puissance et une force d’arrachement très élevées. Le faible niveau sonore à l’intérieur de la cabine permet un travail sans fatigue durant toute la journée. Le nouvel éclairage LED tout autour de la pelle augmente considérablement le champ de vision de l’opérateur et la sécurité des personnes sur le chantier.