★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Pneu Nokian CT : des remorques bien parées

Par la rédaction. Publié le 6 septembre 2021.
Pneu Nokian CT : des remorques bien parées
Crédit : Nokian Tyres
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Nokian Heavy Tyres présente un pneu éprouvé se destinant aux travaux de terrassement et offrant stabilité et durabilité sur les surfaces les plus difficiles tout en acceptant les charges les plus lourdes.

Conçu initialement pour les remorques agricoles, la dimension la plus populaire 600/55R26.5 du Nokian CT a été repensée et offre désormais des charges et des pressions de fonctionnement encore plus élevées.

« Le pneu pour remorque Nokian CT a été créé afin de répondre à ce besoin de pneus solides mais confortables, explique Tero Saari, chef de produit chez Nokian Tyres. Nous avons dû proposer un nouveau produit capable de supporter les charges lourdes tout en étant moins coûteux et en ayant une longue durée de vie. »

Le Nokian CT affiche une structure radiale adaptée au terrassement, extrêmement résistante à l’usure et aux dommages, une bande de roulement épaisse, une large surface de contact et une structure à ultra-haute résistance.

« Commercialisé en 2014, le Nokian CT reste l’un des pneus pour remorque les plus robustes et stables du monde, souligne Tero Saari. En outre, sa composition, en mélange de gomme, s’est avérée si résistante que nous avons nous-mêmes été surpris par la durée de vie des premiers échantillons de production ».

Pour accroître encore la polyvalence du pneu Nokian CT, Nokian Tyres a poursuivi le développement d’une dimension prisée 600/55R26.5. « Sous la pression de fonctionnement maximale, la nouvelle version peut transporter jusqu’à 6,5 tonnes à la vitesse maximale de 65 km/h, détaille Tero Saari. À 50 km/h, la capacité de charge est déjà de 7,9 tonnes. Cela signifie que dans une configuration à essieu tandem, vous pourrez peut-être transporter jusqu’à deux mètres cubes supplémentaires de terre ou de sable, par exemple. »

 




 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement
30 mai 2022
Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement Trelleborg lance un nouveau pneu radial, l'EMR1031, conçu pour fonctionner sur les terrains les plus exigeants, du sable à la roche ou aux surfaces extra dures, dans le cadre d'opérations de terrassement. 
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite »
18 novembre 2021
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite » Exposant sur Solutrans, Continental consacrait une partie de son stand à sa gamme Construction Crosstrac comportant trois modèles de pneumatiques destinés aux tracteurs, aux porteurs et aux remorques.
50 000 visiteurs sur Solutrans
25 novembre 2021
50 000 visiteurs sur Solutrans Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola