Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Precia Molen distribue VEI, acteur du pesage embarqué, en France

Precia Molen distribue VEI, acteur du pesage embarqué, en France
Le HelperX, la solution la plus puissante de la gamme. La certification métrologique de ce produit permet de réaliser des transactions commerciales. Crédit : Precia Molen
Par la rédaction, le 2 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Precia Molen, spécialiste du pesage industriel et commercial, étoffe sa gamme avec les produits de pesage embarqué de l’entreprise italienne VEI, destinés aux machines de manutention (chargeuses, télescopiques, etc).

Le catalogue Precia Molen intègre dès maintenant la gamme de pesage embarqué du groupe VEI, spécialiste italien du pesage embarqué depuis 1996. Ce partenariat exclusif qui concerne la France permet à Precia Molen de proposer à ses clients des électroniques de pesage, imprimantes et applications spécifiques au pesage embarqué dans les véhicules de manutention dans des industries telles que l’extraction, ou la gestion des déchets.Cette gamme VEI est intuitive, simple à utiliser, performante et homologuée pour les transactions commerciales.

Caractéristiques

Conçus pour être utilisé dans des conditions d’utilisations difficiles, les composants électroniques bénéficient d’indices de protection IP54 et IP67. Ils possèdent également une résistance aux chocs en fonctionnement 40 G et peuvent être utilisés sur une plage de température qui s’étend de -40°C à +80°C.

L’utilisation de capteurs de pression homologués permet de mesurer précisément la pression hydraulique du vérin de levage qui supporte les charges à peser. En fonction de l’application, la zone de pesage est contrôlée par des détecteurs de position du bras principal. L’ensemble des composants sont connectés à un indicateur de pesage installé dans la cabine. Le logiciel de l’indicateur permet d’afficher le poids, d’enregistrer toutes vos données de production, de les imprimer et les transférer via clé USB ou liaison sans fil.

L’imprimante thermique Vprint, sans maintenance, rapide et compacte, permet d’imprimer les bons de livraison, l’édition de QR code ou de code barre à la fin de chaque opération de pesage. Une liaison sans fil Wifi, radio, GSM ou USB assure le transfert des données vers le serveur cloud Ipotweb. Les données sont également disponibles via l’application Ipotap à retrouver sous Android et IOS.

Avantages

Intuitif : facile à utiliser
Simple : enregistrement automatique des pesées
Performant : capacité de mémoire et transfert des données élevés
Homologuée : transactions commerciales certifiée
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
Volvo CE lance un tombereau rigide de 95 tonnes
Volvo CE a étendu la distribution de son tombereau rigide R100 éprouvé de 95 tonnes (105 tonnes). Le déménagement vient grâce à l'ajout d'un moteur certifié Stage V/Tier 4 Final.
Des carrières de plus en plus connectées
Des carrières de plus en plus connectées
Les nouvelles technologies ont bouleversé ces dernières années le secteur de la construction et l'exploitation des carrières. L'innovation et la connectivité sont devenues incontournables pour gagner en précision, en sécurité et en productivité. Le point avec les spécialistes de la digitalisation.
Precia Molen intègre la gamme VEI
Precia Molen intègre la gamme VEI
Le catalogue Precia Molen intègre dès aujourd'hui la gamme de pesage embarqué du groupe VEI, spécialiste italien du pesage embarqué depuis 1996.
Désormais trois usines Precia Molen en Inde
Désormais trois usines Precia Molen en Inde
Precia Molen ouvre sa troisième usine en Inde, cette fois à Chennai (Madras), quatrième ville indienne.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.