TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte

L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
DR
Par La rédaction, le 30 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 


La pelle sur pneus Stage V de 6 tonnes de Bobcat se caractérise par ses dimensions et se démarque de sa gamme par son excellente stabilité, la grande maniabilité de ses fonctions de travail, et sa transportabilité exceptionnelle.  Le couple maximal de 202 Nm du moteur D24 est accessible dès 1 600 tr/min (soit 200 tr/min de moins que sur l’ancien moteur Stage IIIB). La rapidité d’accès à cette puissance permet un excellent rendement énergétique. En outre, les fonctions telles que l’arrêt automatique du moteur (qui coupe le moteur lorsque la machine reste inactive durant un laps de temps défini) et le ralenti automatique économisent le carburant pour un rendement énergétique maximal.
 
On accède facilement au moteur par la porte arrière, tous les points d’entretien et de contrôle étant facilement accessible depuis le sol. L’entretien a également été encore facilité par l’ajout d’une goulotte de remplissage d’huile et un tendeur automatique de courroie. L’ouverture de la porte arrière de l’E57W a été optimisée pour un flux d’air amélioré.
Bobcat offre un confort inégalé à l’opérateur, grâce à une spacieuse cabine pressurisée où les niveaux de bruits et de vibrations sont réduits (74 dBA). Un dégivrage puissant, des feux à LED dans la cabine et sur la flèche, ainsi que de grands rétroviseurs latéraux assurent l’excellente visibilité panoramique depuis la cabine. Avec un siège chauffant à suspension pneumatique entièrement ajustable et une climatisation avec conditionnement de l’air équipés de série, le poste de l’opérateur est vraiment agréable.

Le maniement de l’E57W est simple, intuitif et efficace grâce à un écran tactile de 7 pouces et des commandes ergonomiques. Des manipulateurs sensibles et extra-doux assurent un pilotage sécurisé et fluide de la machine au prix d’un effort minimum. Un débit auxiliaire proportionnel garantit la précision de commande des différents accessoires.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
TDM/Groupe de l’Année : Alliance compacts
Depuis deux ans, Alliance Compacts, le groupe dirigé par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, affole les compteurs avec un CA en progression de 30% entre 2019 et 2020. De quoi envisager la suite sous les meilleures auspices et progresser sur là où on n’attend pas le distributeur.
Sunward développe sa gamme de mini-pelles
Sunward développe sa gamme de mini-pelles
Sunward annonce le lancement de la SWE 90UF qui a été développée spécialement pour un marché européen, pour les entrepreneurs, de la démolition au marché de la location.
Doosan prépare une nouvelle offre sur les mini-pelles
Doosan prépare une nouvelle offre sur les mini-pelles
A l'occasion du salon World of Concrete, Doosan, en présentant la DX 50-Z, a préparé le terrain pour sa nouvelle gamme de mini-pelles laquelle devrait se voir conforter par trois modèles de 4,2, 6 et 8 tonnes.
Une première mini-pelle électrique  Case pointe le bout de son nez
Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez
Case a dévoilé à Miami Beach (Floride)  le premier aperçu d'une offre élargie de mini-pelles lors d’un évènement qui s'est tenu le 22 février. Dans cette offre figurait notamment  la première CX15 EV, une mini-pelle électrique avec des plans pour le marché européen en 2023.
Yanmar : pas qu'une question de couleur
Yanmar : pas qu'une question de couleur
Après un exercice 2021 consacré à stabiliser les acquis et les fondations, Yanmar accélère en 2022. En passant à la couleur rouge, le constructeur japonais lance une stratégie de transformation de la marque, laquelle se matérialise aussi par le lancement cette année de la SV17e, la première mini-pelle électrique.
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
TLM/ Saga familiale : REGIS LOC
Basée à Sotteville lès Rouen depuis 1975, Régis Loc a su se tailler sa renommée. De régionale, elle est devenue nationale grâce à son réseau de 52 agences sur 15 départements. Nicolas Régis, président depuis 2009, dirige la maisonnée avec l’appui de ses deux enfants, Aurélie et Thomas. 
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
Au salon Bauma 2022, Doosan présentera un ensemble de nouvelles technologies et d'applications digitales novatrices. Le stand Doosan sera organisé autour d'un Centre d'Innovation dédié. Sous le thème "Powered by Innovation" , le constructeur présentera les plus récents développements de ses systèmes Concept-X, Xitecloud et DoosanCONNECT, ainsi que d'autres produits exclusifs tels que le premier godet de chargeuse "transparent" au monde et la nouvelle DX225LC-7X, la première pelle sur chenilles Doosan "intelligente".
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.