★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte

Par La rédaction. Publié le 30 août 2021.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 


La pelle sur pneus Stage V de 6 tonnes de Bobcat se caractérise par ses dimensions et se démarque de sa gamme par son excellente stabilité, la grande maniabilité de ses fonctions de travail, et sa transportabilité exceptionnelle.  Le couple maximal de 202 Nm du moteur D24 est accessible dès 1 600 tr/min (soit 200 tr/min de moins que sur l’ancien moteur Stage IIIB). La rapidité d’accès à cette puissance permet un excellent rendement énergétique. En outre, les fonctions telles que l’arrêt automatique du moteur (qui coupe le moteur lorsque la machine reste inactive durant un laps de temps défini) et le ralenti automatique économisent le carburant pour un rendement énergétique maximal.
 
On accède facilement au moteur par la porte arrière, tous les points d’entretien et de contrôle étant facilement accessible depuis le sol. L’entretien a également été encore facilité par l’ajout d’une goulotte de remplissage d’huile et un tendeur automatique de courroie. L’ouverture de la porte arrière de l’E57W a été optimisée pour un flux d’air amélioré.
Bobcat offre un confort inégalé à l’opérateur, grâce à une spacieuse cabine pressurisée où les niveaux de bruits et de vibrations sont réduits (74 dBA). Un dégivrage puissant, des feux à LED dans la cabine et sur la flèche, ainsi que de grands rétroviseurs latéraux assurent l’excellente visibilité panoramique depuis la cabine. Avec un siège chauffant à suspension pneumatique entièrement ajustable et une climatisation avec conditionnement de l’air équipés de série, le poste de l’opérateur est vraiment agréable.

Le maniement de l’E57W est simple, intuitif et efficace grâce à un écran tactile de 7 pouces et des commandes ergonomiques. Des manipulateurs sensibles et extra-doux assurent un pilotage sécurisé et fluide de la machine au prix d’un effort minimum. Un débit auxiliaire proportionnel garantit la précision de commande des différents accessoires.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 décembre 2022
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E La mini-pelle électrique JCB marque une nouvelle étape importante de son histoire avec la sortie des chaines de production du millième exemplaire. Pour cette occasion, les employés de JCB Compact Products à Cheadle, dans le Staffordshire, se sont réunis pour célébrer l’évènement.
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E
27 avril 2022
Locarmor ouvre au Rheu Comme annoncé dans nos colonnes, Locarmor s’installe au Rheu, près de Rennes (35). C’est la nouvelle agence pour le loueur autour de la capitale bretonne qui compte aujourd’hui 28 sites au total. Et ce n’est pas fini…
Locarmor ouvre au Rheu
17 mars 2022
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ? Un rapport IDTechEx prévoit qu'en 2042, le marché mondial des machines de construction électriques atteindra 105 milliards de dollars.
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola