ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte

Par La rédaction. Publié le 30 août 2021.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 


La pelle sur pneus Stage V de 6 tonnes de Bobcat se caractérise par ses dimensions et se démarque de sa gamme par son excellente stabilité, la grande maniabilité de ses fonctions de travail, et sa transportabilité exceptionnelle.  Le couple maximal de 202 Nm du moteur D24 est accessible dès 1 600 tr/min (soit 200 tr/min de moins que sur l’ancien moteur Stage IIIB). La rapidité d’accès à cette puissance permet un excellent rendement énergétique. En outre, les fonctions telles que l’arrêt automatique du moteur (qui coupe le moteur lorsque la machine reste inactive durant un laps de temps défini) et le ralenti automatique économisent le carburant pour un rendement énergétique maximal.
 
On accède facilement au moteur par la porte arrière, tous les points d’entretien et de contrôle étant facilement accessible depuis le sol. L’entretien a également été encore facilité par l’ajout d’une goulotte de remplissage d’huile et un tendeur automatique de courroie. L’ouverture de la porte arrière de l’E57W a été optimisée pour un flux d’air amélioré.
Bobcat offre un confort inégalé à l’opérateur, grâce à une spacieuse cabine pressurisée où les niveaux de bruits et de vibrations sont réduits (74 dBA). Un dégivrage puissant, des feux à LED dans la cabine et sur la flèche, ainsi que de grands rétroviseurs latéraux assurent l’excellente visibilité panoramique depuis la cabine. Avec un siège chauffant à suspension pneumatique entièrement ajustable et une climatisation avec conditionnement de l’air équipés de série, le poste de l’opérateur est vraiment agréable.

Le maniement de l’E57W est simple, intuitif et efficace grâce à un écran tactile de 7 pouces et des commandes ergonomiques. Des manipulateurs sensibles et extra-doux assurent un pilotage sécurisé et fluide de la machine au prix d’un effort minimum. Un débit auxiliaire proportionnel garantit la précision de commande des différents accessoires.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 janvier 2024
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus Avec 30 machines exposées, Komatsu a fait du salon Intermat un rendez-vous clé pour montrer son savoir-faire en termes d’électrification et de digitalisation sur le Vieux Continent. En outre, le constructeur japonais revient fort sur le segment des pelles à pneus sur lequel il dispose désormais d’une gamme complète. Une spécificité Komatsu Europe.
Komatsu mise sur l’électrique et les pelles à pneus
29 janvier 2024
Develon et la Sainte-Trinité Pour son premier Intermat sous la bannière Develon, le constructeur coréen mettra en avant son savoir-faire technologique, ses avancées en termes de décarbonation et ses nouveautés compactes.
Develon et la Sainte-Trinité
28 novembre 2023
Yanmar à la pointe de la R&D Yanmar vient de dévoiler un prototype de machine de travail électrique de pointe avec contrôle avancé de la force lors du Construction DX Challenge 2023, organisé par le ministère japonais de Terrains, infrastructures, transports et tourisme. Développé en collaboration avec le Space Exploration Innovation Hub Center de JAXA , le grand SEA (Series Elastic Actuator), fait partie d'un prototype de machine de travail de nouvelle génération. 
Yanmar à la pointe de la R&D
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola