Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels

Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels
DR
Par La rédaction, le 8 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fruit d’une collaboration avec ShareMat, ce nouveau service proposé par Kiloutou donne facilement accès aux informations permettant d’optimiser l’usage et plus généralement de simplifier la gestion du parc matériel. 

Chaque client peut dès à présent, en toute autonomie disposer de la documentation dématérialisée et des données télématiques de l’ensemble des matériels en location chez Kiloutou.

Il peut aussi partager tout ou partie de ces informations au sein de son organisation à l’ensemble de ses collaborateurs impliqués dans l’usage, ou la gestion de ces matériels. Les VGP, notice d’utilisation, certificat CE, données d’activités, de localisation et alertes de défaut sont désormais accessibles depuis un smartphone ou un PC.
De plus, les interventions de maintenance ou de logistique peuvent se planifier depuis la plateforme et les comptes rendus viennent enrichir la base.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou met la main sur AB Matériels
Kiloutou met la main sur AB Matériels
En reprenant  AB Matériels, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics dans le Vaucluse, le groupe Kiloutou renforce son maillage dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
Avec la gamme impakt, Kiloutou commercialisait un ensemble de plus de 3 500 matériels alternatifs destinés à accompagner les clients dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 sur leurs chantiers. Désormais, sa filiale Kiloutou Energie intègre des groupes électrogènes hybrides.
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
Kiloutou lance son contrat pro
Kiloutou lance son contrat pro
A compter du 7 septembre, Kiloutou offre le Contrat Pro destiné à répondre aux évolutions et besoins des clients professionnels et permettant d’accéder à des avantages tout au long de l’année et ce sans souscription.
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
Le Groupe Kiloutou a présenté un chiffre d’affaires 2020 consolidé de 646,1 millions d’euros (-12,4% ; -16,3% à périmètre comparable) et un EBITDA à 31,2%. Sur le terrain, l'enseigne compte 530 agences réparties dans 5 pays. En France, l’activité du groupe a enregistré un CA de 523,7 millions d’euros (-15,6% ; -16,8% à périmètre comparable).
Kiloutou s'active en Espagne
Kiloutou s'active en Espagne
Le groupe Kiloutou annonce l'acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.