★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4

Par la rédaction. Publié le 8 juillet 2021.
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d’exploiter au mieux la machine.

Le D4 pèse 13 272 kg pour une puissance de de 97 kW. Le D4 LGP présente quant à lui un poids en ordre de marche de 14 008 kg. Un capot surbaissé offre une visibilité jusqu’à 30 % supérieure sur la zone à l’avant de la lame. Un champ de vision plus court signifie que la distance visuelle entre la lame et la pile de matériau est réduite d’environ 40 %.

Dans la cabine, les conducteurs découvriront un siège plus confortable avec une suspension améliorée et des réglages multiples pour un confort personnalisé. Un écran tactile principal de 254 mm facile à utiliser permet de visualiser facilement les réglages et les fonctionnalités de la machine. Une caméra de recul standard en haute définition est bien visible sur l’écran principal.

Le D4 comporte plusieurs fonctionnalités destinées à aider les opérateurs à travailler de manière plus efficace, quel que soit leur niveau d’expérience.

- L’indicateur de pente affiche le dénivelé et la pente transversale de la machine sur l’écran principal, pour une information rapide et pratique.
- La lame stable agit en symbiose avec le conducteur pour offrir des surfaces plus lisses.
- La commande de traction réduit automatiquement le dérapage des chaînes pour vous faire gagner du temps, économiser du carburant et réduire l’usure des chenilles.

En option : Cat Grade avec Slope Assist, le prééquipement ARO (Attachment Ready Option)? Cat Grade avec 3D. Le D4 reçoit en outre les systèmes Grade 3D fournis par Trimble, Topcon et Leica.

Le D4 est disponible en configuration standard ou à faible pression au sol (LGP, Low Ground Pressure). Lame à inclinaison, orientation et dévers variables (VPAT, Variable Power Angle Tilt) montée de série et lame VPAT pliable permettant de réduire la largeur de transport disponible en option.

Le D4 peut aussi être commandé avec des protections spécifiquement conçues pour les travaux d’Exploitation forestière/Défrichement. Outre une protection de la machine contre les chocs et les débris présents dans l’air, une cabine résistante aux chocs équipée de vitres en polycarbonate est aussi disponible.  

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 août 2021
Mecateameetings 2021 : "Se retrouver entre gens du métier" A moins d'un mois de la tenue de la 5e édition des Mecateameetings, BTP Rail a recueilli le témoignage de Sebastien Dee, responsable Service & Maintenance chez Eneria et supporter de la première heure de cette convention d'affaires.
Mecateameetings 2021 :  Se retrouver entre gens du métier
15 novembre 2021
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
27 janvier 2022
Teck et Caterpillar avancent sur les tombereaux zéro émissions Teck Resources a annoncé un accord avec Caterpillar pour travailler au déploiement d'une flotte de 30 tombereaux zéro émission Caterpillar dans les opérations de Teck.
Teck et Caterpillar avancent sur les tombereaux zéro émissions
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola