Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex MP acquiert MDS International en Irlande

Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Par la rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Materials Processing (MP) officialise le rachat de MDS International (MDS), un fabricant de cribles rotatifs lourds et destinés au secteur du recyclage, d’alimentateurs à tablier et de convoyeurs basé dans le comté de Monaghan, en Irlande.

MDS a été fondé en 1995 par Liam et Una Murray. Au cours des 25 dernières années, il s’est fait connaître pour sa capacité à proposer des solutions sur mesure.

Cette acquisition permet à Terex MP d’élargir son offre dans le concassage, le criblage et l’environnement, avec des produits qui complètent sa gamme. Les cribles rotatifs de MDS sont des machines robustes qui ont la capacité de s’imposer dans des régions où Terex MP est absent.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’usine de 3 150 m2 de MDS sera le premier site Terex en République d’Irlande. Le site se situe à une courte distance en voiture des sites Terex Dungannon et Omagh, offrant un accès facile à l’équipe d’Irlande du Nord de Terex MP et permettant une coordination étroite.

L’usine MDS sera dirigée par Conor Hegarty, directeur général et directeur Business Line. MDS restera une marque autonome à l’instar de Powerscreen, Terex Finlay et EvoQuip. 



 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex étoffe sa gamme de grues TRT
Terex étoffe sa gamme de grues TRT
Terex Cranes présente sa TRT 90, le dernier modèle de la gamme de grues Terex Rough Terrain (TRT).
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Après avoir été distributeur Terex Ecotec pour le sud de la France pendant ces 5 dernières années via sa société sœur Medimat, Lheureux couvre désormais l'intégralité du territoire français.
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Cobemat, une nouvelle vision de la distribution
Acteur historique Hitachi dans l’ouest de la France, Cobemat s’adapte aux évolutions de la distribution en développant avec pertinence ses processus et structures. Si la vente reste bien sûr la priorité, l’entreprise a développé aujourd’hui une nouvelle chaine de valeurs, basée sur le service client, de manière à ne pas dépendre essentiellement de la conjoncture des ventes de matériels neufs.
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Aussi nombreux que variés, les broyeurs mobiles à déchets ont leur public, dont les rangs ne cessent de grossir. La réglementation qui se durcit, avec l’arrivée prochaine de la REP, crée de nouveaux besoins. Les distributeurs se tiennent prêts, avec des gammes parfois complètes et disponibles pour beaucoup en motorisation hybride.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.