Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kiloutou s'active en Espagne

Kiloutou s'active en Espagne
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Kiloutou annonce l’acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l’Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.

Fondé en 1993, Diaz-Miquelez est le leader de la location d’équipements et d’échafaudages dans la ville de Logroño, au cœur de la région stratégique de La Rioja. Avec ses 4 succursales et dépôts autour de la ville, l’entreprise et son équipe de 35 employés exploitent plus de 900 pièces d’équipement et offrent des services sur mesure pour de grands projets d’échafaudage, ainsi qu’un choix complet de consommables et de petits outillages. Le portefeuille clients est composé de professionnels de différents secteurs d’activité qui bénéficient d’un service de livraison directe ou de retrait au magasin.

Dans la continuité de l’acquisition de 4 sociétés en Espagne depuis 2015, cette nouvelle acquisition permet à Kiloutou de poursuivre la mise en place de sa couverture nationale du marché espagnol avec l’intégration de leaders locaux. Les agences et l’équipe de Diaz-Miquelez rejoindront le réseau de 20 agences et 186 collaborateurs de Kiloutou Espagne avec un changement d’enseigne commerciale dans les mois qui suivent.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Olivier Colleau, Président Exécutif du Groupe Kiloutou : « L’acquisition de Diaz-Miquelez démontre l’engagement de Kiloutou sur le marché espagnol et s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de Kiloutou dans le pays, qui vise à accroître notre couverture géographique dans de nouvelles zones à fort potentiel. Elle illustre une nouvelle fois notre capacité à fédérer autour de notre projet de développement des acteurs régionaux de qualité et fortement implantés localement. Je tiens à accueillir chaleureusement les 35 membres de l’équipe de Diaz-Miquelez au sein du groupe Kiloutou. »

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
La flotte régionale de l'est de la France du loueur se renouvelle avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer les clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Kiloutou finalise son premier financement indexé
Le Groupe Kiloutou, spécialiste de la location de matériels, a finalisé son 1er financement indexé sur des critères ESG avec LCL. Cette opération permet à Kiloutou de faire son entrée sur le marché de la finance durable.
Kiloutou renforce sa gouvernance
Kiloutou renforce sa gouvernance
Le groupe Kiloutou annonce deux nominations venant renforcer son Comité Exécutif. Créé en octobre 2019 pour accompagner sa croissance à l’international, le Comité Exécutif veille à la poursuite de la croissance solide et constante du Groupe sur tous les territoires où il est présent : France, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne.
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Location : 2020 est mort, vive 2021 !
Si globalement et à bien des égards, l'exercice 2021 pourrait ressembler à s'y méprendre à celui de 2020, du point de vue des loueurs et pour l'ensemble du secteur de la location, les deux années sont, fort heureusement différentes. En effet, après une politique de prudence, mêlée d'attentisme, les loueurs souhaitent reprendre leur marche en avant pour faire de l'exercice actuel, le symbole du monde d'après.
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation est une filiale de Kiloutou spécialisée dans les produits de signalisation et de protection au service de la sécurisation des chantiers, des manifestations publiques ou privées.
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
Le Groupe Kiloutou a présenté un chiffre d’affaires 2020 consolidé de 646,1 millions d’euros (-12,4% ; -16,3% à périmètre comparable) et un EBITDA à 31,2%. Sur le terrain, l'enseigne compte 530 agences réparties dans 5 pays. En France, l’activité du groupe a enregistré un CA de 523,7 millions d’euros (-15,6% ; -16,8% à périmètre comparable).
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen est de ceux qui ont la passion chevillée au corps et chez qui le sang « jaune », les couleurs de Kiloutou, coule dans les veines. En effet, voilà 22 ans que le directeur régional de la région Ile-de-France et Sud-Est empile les postes à responsabilité chez le loueur avec un goût prononcé pour le terrain. Et de son propre aveu, l’homme est loin d’y avoir rencontré la routine, bien au contraire même, puisqu’il y envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Portrait.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.