Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19

Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Par la rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l’acquisition de 250 machines en 2022. 

La création de ITT, en Espagne, remonte à 1878. Il s’agissait à l’origine d’une entreprise de chaudronnerie pour le matériel de récolte en agriculture. Dans les années 80, l’entreprise a connu un bel essor avec la vente en Espagne des toutes nouvelles moissonneuses-batteuses New Holland.

Aujourd’hui, le groupe ITT compte 421salariés, répartis au sein d’une quinzaine de filiales. En France, ITT Mach 10 est l’une d’entre elles, avec un chiffre d’affaire annuel d’environ 18 millions d’euros, avec trois agences à Lyon, Béziers et Toulouse. Le groupe distribue notamment Bobcat mais aussi Doosan.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 « Parmi nos projets, on peut citer le développement de notre filiale destinée à la location de matériels, ITT Rent », précise Jérémy Moulin, commercial au sein du groupe. « A l’occasion du salon Espace BTP, nous avons présenté la dernière génération des chargeuses Doosan DL 420-7 avec un godet de 5m3. Elle est équipée d’un système de motorisation homologué aux toute nouvelles normes anti-pollution dans le but de participer à une démarche toujours plus écologique. Elle est idéale pour les travaux de terrassement et les opérations en carrière et plateforme de recyclage. Cette chargeuse a gagné le premier prix en matière de design ». 

Une autre pelle à pneus Doosan DX140-W-7, était exposée. Outre la mise aux normes du moteur, le constructeur a soigné le confort de l’opérateur en cabine et ajouté des nouvelles technologies. Elle jouxtait un télescopique BobcatTL36 120 SL, idéal pour les travaux de manutention pour la construction.

70% des salariés du groupe ITT sont consacrés au service après-vente. Cet atout permet à l’entreprise de fidéliser ses clients grâce à une garantie d’assistance très réactive. Et ce d’autant plus que la politique d’approvisionnements en pièces détachées est bien huilée : l’entreprise n’hésite pas à conserver du stock, elle encourage ses clients à anticiper leurs commandes pour négocier de meilleurs rabais auprès des fournisseurs.

D’où l’intérêt d’anticiper la révision de son matériel. Face à la crise sanitaire, le groupe a également anticipé ses commandes, en achetant d’ores-et-déjà 250 machines pour 2022, de quoi éviter toute rupture d’approvisionnement pour ses clients.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Ausa accélère dans la location avec Renta Group Oy
Le constructeur espagnol Ausa vient de signer un accord avec Renta Group Oy pour lui fournir des dumpers à châssis articulé pour ses points de location en Pologne.
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Contenu de marque : Découvrez les raisons du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
PW98MR-11 : Komatsu présente une nouvelle pelle à pneus
La pelle à pneus Komatsu PW98MR-11 à rayon court vient occuper le vide entre les machines compactes et les gros engins de chantier puisqu’elle peut fonctionner de manière encore plus efficace dans des applications variées, de la construction aux travaux publics, en passant par l’aménagement paysager.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.