CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
TERRASSEMENTS

Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19

PUBLIÉ LE 7 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l’acquisition de 250 machines en 2022. 

La création de ITT, en Espagne, remonte à 1878. Il s’agissait à l’origine d’une entreprise de chaudronnerie pour le matériel de récolte en agriculture. Dans les années 80, l’entreprise a connu un bel essor avec la vente en Espagne des toutes nouvelles moissonneuses-batteuses New Holland.

Aujourd’hui, le groupe ITT compte 421salariés, répartis au sein d’une quinzaine de filiales. En France, ITT Mach 10 est l’une d’entre elles, avec un chiffre d’affaire annuel d’environ 18 millions d’euros, avec trois agences à Lyon, Béziers et Toulouse. Le groupe distribue notamment Bobcat mais aussi Doosan.
 
 « Parmi nos projets, on peut citer le développement de notre filiale destinée à la location de matériels, ITT Rent », précise Jérémy Moulin, commercial au sein du groupe. « A l’occasion du salon Espace BTP, nous avons présenté la dernière génération des chargeuses Doosan DL 420-7 avec un godet de 5m3. Elle est équipée d’un système de motorisation homologué aux toute nouvelles normes anti-pollution dans le but de participer à une démarche toujours plus écologique. Elle est idéale pour les travaux de terrassement et les opérations en carrière et plateforme de recyclage. Cette chargeuse a gagné le premier prix en matière de design ». 

Une autre pelle à pneus Doosan DX140-W-7, était exposée. Outre la mise aux normes du moteur, le constructeur a soigné le confort de l’opérateur en cabine et ajouté des nouvelles technologies. Elle jouxtait un télescopique BobcatTL36 120 SL, idéal pour les travaux de manutention pour la construction.

70% des salariés du groupe ITT sont consacrés au service après-vente. Cet atout permet à l’entreprise de fidéliser ses clients grâce à une garantie d’assistance très réactive. Et ce d’autant plus que la politique d’approvisionnements en pièces détachées est bien huilée : l’entreprise n’hésite pas à conserver du stock, elle encourage ses clients à anticiper leurs commandes pour négocier de meilleurs rabais auprès des fournisseurs.

D’où l’intérêt d’anticiper la révision de son matériel. Face à la crise sanitaire, le groupe a également anticipé ses commandes, en achetant d’ores-et-déjà 250 machines pour 2022, de quoi éviter toute rupture d’approvisionnement pour ses clients.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 25 au 29 mars 2024
Quand Hydrokit adopte l’IA
Quand Hydrokit adopte l’IA
Komatsu sur la grille de départ
Komatsu sur la grille de départ
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS