BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Newsletters gratuites
Archiver cet article
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l’acquisition de 250 machines en 2022. 

La création de ITT, en Espagne, remonte à 1878. Il s’agissait à l’origine d’une entreprise de chaudronnerie pour le matériel de récolte en agriculture. Dans les années 80, l’entreprise a connu un bel essor avec la vente en Espagne des toutes nouvelles moissonneuses-batteuses New Holland.

Aujourd’hui, le groupe ITT compte 421salariés, répartis au sein d’une quinzaine de filiales. En France, ITT Mach 10 est l’une d’entre elles, avec un chiffre d’affaire annuel d’environ 18 millions d’euros, avec trois agences à Lyon, Béziers et Toulouse. Le groupe distribue notamment Bobcat mais aussi Doosan.
 
 « Parmi nos projets, on peut citer le développement de notre filiale destinée à la location de matériels, ITT Rent », précise Jérémy Moulin, commercial au sein du groupe. « A l’occasion du salon Espace BTP, nous avons présenté la dernière génération des chargeuses Doosan DL 420-7 avec un godet de 5m3. Elle est équipée d’un système de motorisation homologué aux toute nouvelles normes anti-pollution dans le but de participer à une démarche toujours plus écologique. Elle est idéale pour les travaux de terrassement et les opérations en carrière et plateforme de recyclage. Cette chargeuse a gagné le premier prix en matière de design ». 

Une autre pelle à pneus Doosan DX140-W-7, était exposée. Outre la mise aux normes du moteur, le constructeur a soigné le confort de l’opérateur en cabine et ajouté des nouvelles technologies. Elle jouxtait un télescopique BobcatTL36 120 SL, idéal pour les travaux de manutention pour la construction.

70% des salariés du groupe ITT sont consacrés au service après-vente. Cet atout permet à l’entreprise de fidéliser ses clients grâce à une garantie d’assistance très réactive. Et ce d’autant plus que la politique d’approvisionnements en pièces détachées est bien huilée : l’entreprise n’hésite pas à conserver du stock, elle encourage ses clients à anticiper leurs commandes pour négocier de meilleurs rabais auprès des fournisseurs.

D’où l’intérêt d’anticiper la révision de son matériel. Face à la crise sanitaire, le groupe a également anticipé ses commandes, en achetant d’ores-et-déjà 250 machines pour 2022, de quoi éviter toute rupture d’approvisionnement pour ses clients.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
1er juin 2022
Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02 Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
Kramp France double ses envois de commandes
3 juin 2022
Kramp France double ses envois de commandes Récemment arrivé sur le marché des TP, Kramp France s'apprête à investir 16 M€ afin de doubler ses envois de commande. 
Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses
30 mai 2022
Mecalac : ca balance toujours pour les chargeuses Le constructeur français ajoute trois nouvelles chargeuses à la gamme Swing laquelle se compose désormais de 7 machines allant de 600 litres à 2100 litres.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola