La création de ITT, en Espagne, remonte à 1878. Il s’agissait à l’origine d’une entreprise de chaudronnerie pour le matériel de récolte en agriculture. Dans les années 80, l’entreprise a connu un bel essor avec la vente en Espagne des toutes nouvelles moissonneuses-batteuses New Holland.
PUBLICITÉ
« Parmi nos projets, on peut citer le développement de notre filiale destinée à la location de matériels, ITT Rent », précise Jérémy Moulin, commercial au sein du groupe. « A l’occasion du salon Espace BTP, nous avons présenté la dernière génération des chargeuses Doosan DL 420-7 avec un godet de 5m3. Elle est équipée d’un système de motorisation homologué aux toute nouvelles normes anti-pollution dans le but de participer à une démarche toujours plus écologique. Elle est idéale pour les travaux de terrassement et les opérations en carrière et plateforme de recyclage. Cette chargeuse a gagné le premier prix en matière de design ».
Une autre pelle à pneus Doosan DX140-W-7, était exposée. Outre la mise aux normes du moteur, le constructeur a soigné le confort de l’opérateur en cabine et ajouté des nouvelles technologies. Elle jouxtait un télescopique BobcatTL36 120 SL, idéal pour les travaux de manutention pour la construction.
70% des salariés du groupe ITT sont consacrés au service après-vente. Cet atout permet à l’entreprise de fidéliser ses clients grâce à une garantie d’assistance très réactive. Et ce d’autant plus que la politique d’approvisionnements en pièces détachées est bien huilée : l’entreprise n’hésite pas à conserver du stock, elle encourage ses clients à anticiper leurs commandes pour négocier de meilleurs rabais auprès des fournisseurs.
D’où l’intérêt d’anticiper la révision de son matériel. Face à la crise sanitaire, le groupe a également anticipé ses commandes, en achetant d’ores-et-déjà 250 machines pour 2022, de quoi éviter toute rupture d’approvisionnement pour ses clients.